Slomosa - Red Thundra
Groupe découvert grâce à une ancienne du forum Erzewyn…
Concert à la Valley et j’ étais à la barrière…
J’ en avais parlé de ce concert plein d’ émotions…
Complicité, communion entre les 2 chanteurs…
Moments magiques…( voir la vidéo du concert
https://youtu.be/lxbUKfUYEPw?feature=shared)
- Vile Creature- Apathy Took Helm
Album « Glory, Glory! Apathy Took Helm! » De 2014…doom sludge
2 " chanteu-r-se- " Vic- se définit comme non binaire- fait d’ habitude de la batterie ( au concert ce n’ était pas elle qui en jouait) et " KW à la guitare (tous deux se partageant le chant) "
Pour celles ou ceux qui veulent approfondir Erzewyn avait fait une superbe chronique de leur album avec cette plume qui la caracterisait
Punaise j’y ai même pas pensé j’ai honte
Ce thème m’inspire peu , je vous ‘écoute’ et reviens la semaine pro
Devin Townsend Ft. Anneke van Giersbergen - Addicted!
Version live, mais tiré du magnifique album du même nom : Addicted
Cultus Profano, groupe américain de Black Metal composé d’un couple qui chante ensemble. Madame à la guitare, monsieur à la batterie.
Cultus Profano - Sacramentum Obscurus - Ignis Altare, Op. 5 (2018)
C’est dimanche, j’ai un peu de temps. Je ne crois pas avoir vu passer ce duo entre l’un des meilleurs titres de Wardruna et Aurora, la version solaire de Björk :
Je suis déçu. Je t’ai laissé un boulevard pour que tu me parles du groupe que tu as diffusé pendant tes noces et…
Bon, en même temps, je réalise seulement maintenant que Lisa et Brendan chantent très très peu ensemble en fait. C’est l’un ou l’autre mais rarement les deux à la fois. J’ai quand même réussi à trouver ça mais le morceau reste anecdotique dans leur catalogue. Voici donc un très court extrait de l’album The Serpent’s Egg (1988) de Dead Can Dance :
John Zorn - The Song Project
Le morceau s’appelle Dostoïevski ou Assassin’s Bay selon les versions. Dans tous les cas, on y retrouve Mike Patton et Sofia Rei aux micros et cordes vocales.
Anathema
album : Universal - Live in Plovdiv
Calm before the storm (9mn20sec)
Ce titre composé par le batteur est absolument magnifique avec sa montée en puissance et cette deuxième partie, après le break, qui me met des frissons dans le dos à chaque fois que je l’écoute (le solo à 39mn !).
Si vous ne devez posséder qu’un seul album d’Anathema je vous conseille ce live, qui fait aussi office de best of, filmé dans un ancien théâtre grec en Bulgarie, avec en prime le Plovdiv Philarmonic Orchesrta.
La partie est finie. Un thème ne dure qu’une semaine, du lundi au dimanche. Heureusement que j’ai invité les candidats à lire obligatoirement les règles du jeu avant de participer !
Faut attendre lundi pour un nouveau thème, ou pas. N’importe qui peut proposer un thème lundi, à condition qu’il assume d’être le maitre du jeu pour la semaine.
Je savais que ce n’était qu’une semaine mais je ne me suis pas rendu compte que ça faisait déjà 10 jours que c’était commencé, je trouvais bizarre aussi que personne n’ai joué hier
Moralité, faut pas jouer quand on regarde en même temps un match de League des Champions !
En fait j’avais oublié de le préciser, mais c’était un nouveau thème :
« Les lives qui sont filmés dans un ancien théatre grec en Bulgarie, avec participation d’un orchestre Philarmonique »
Ok, je sors
Cette semaine, on joue avec le thème suivant :
No
Débrouillez-vous avec ça. Bonne chance !