Réveilles le Batman qui sommeille en toi (et qui racle les fonds de tiroirs)
Seal - Kiss from a rose
Réveilles le Batman qui sommeille en toi (et qui racle les fonds de tiroirs)
Seal - Kiss from a rose
Voici Harold Budd avec Madrigals Of The Rose Angel : Rosetti Noise / The Crystal Garden And A Coda, extrait de l’album The Pavilion Of Dreams sorti en 1978 et produit par Brian Eno :
Caravan - In the Land of Grey and Pink
Album culte pour qui aime le progressive cosmique.
Voici la piste 1:
Caravan - Golf Girl
Stone Temple Pilots - Dead and Bloated
On prend son mégaphone et tous en
avec Scott:
« I am smelling like the rose
That somebody gave me on
My birthday deathbed
I am smelling like the rose
That somebody gave me
'Cause I’m dead and bloated »
Cette semaine, on joue (ou pas) avec le thème suivant :
Les groupes dont au moins un des membres est d’une nationalité différente que ses collègues.
Notes :
Bonne semaine à tous !
Je joue tout de suite avant d’oublier, surtout que le titre m’est venu instinctivement.
Maran - Dar al-qahr
Composé de membres de la scène Hardcore Lyonnaise mais également de Mario de Malignant (
) et du gars derrière xRISALEx (
)
Ne Obliviscaris
Groupe australien.
Malgré les changements de lineup, on peut noter au moins 2 piliers qui font le groupe (à mon sens)
Benjamin Baret à la guitare : France
Martino Garattoni à la basse : Italie
Facile !
Metallica - For Whom The Bell Tolls
Ce cher Lars Ulrich qui est danois comparé à ses collègues ricains
Sum 41 avec le line-up de cet album est 100% Canadien, sauf Frank Zummo le batteur qui est américain.
(Et comme le Canada n’est pas encore le 51ème état des Etats-Unis)
DVNE évidemment avant qu’on ne me le pique.
Groupe d’Edimbourgh fondé par des écossais et un français, Victor Vicart (chant et guitare 9 cordes) et qui depuis le dernier album compte en ses rangs un 2e français au clavier, Maxime Keller (Déluge)
Megadeth - Holy Wars…The Punishment Due
L’occasion de parler d’un super batteur, Dirk Verbeuren. Comme il a commencé par être le batteur de Scarve, j’ai longtemps cru qu’il était français, mais non, il est belge. Il a aussi fait quatre albums avec Soilwork et joué avec des tas d’autres groupes. Et là en vérifiant, je découvre qu’il a aussi joué avec Sublime Cadaveric Decomposition ! travaillé avec Aborted, Devin Townsend entre autres, et même Naglfar. C’est un p*** de batteur, inventif, toujours juste, toujours cool ![]()
Inferno (2023)
La grosse tarte dans la tronche de l’année 2023 avec un groupe composé de 3 français (guitares, basse), dont 2 du groupe de HxC : In Other Climes, du batteur allemand de Marduk et du chanteur américain d’Origin.
Le 1er titre, Wrath annonce la boucherie !
Le Peuple de l’herbe - Plastic People (2007).
Morceau Issu du 3ième album du groupe Lyonnais, cet opus marque aussi l’intégration définitive au chant du rappeur anglo-Indien JC001