[Jeu] Titr-O-Rama

Jeff Buckley qui reprend Hallelujah de Léonard Cohen
Belle version

https://www.youtube.com/watch?v=y8AWFf7EAc4

2 versions :o ?

Va-t-il falloir que j’adapte ma choré :smiley: ?

Elle n’a pas le côté kitsch de la version originale qui fait son seul intérêt :smiley:

Une reprise de kISS que j avais hésité à poster c est
Detroit rock city par Hammerfall
Le groupe Tragedy a aussi repris" i was made for lovin you :wink:

Fort dommage qu’on ne puisse prendre un groupe qui a repris d’autre groupe, quand ce premier groupe est lui repris par un autre :o
Dans ce cas, on devrait pouvoir le faire
X a repris Y, mais Z a repris X et je ne peux le faire! :frowning: :frowning:

C est pas plutôt machin qui a pris truc ? ]:smiley:
Je te dirais juste que des groupes ont été proposés deux fois et que personne n a tiqué ! :wink:

emers tu m’as tuer ]:smiley: {)

SAMM, ta liste elle est bien plus lisible que la mienne, du coup je la recopie et la complète tout en écoutant les posts de la journée. J’ai « redécouvert » la reprise des Ronettes par le BOC (sur le coup, je ne comprenais pas pourquoi elle apparaissait avec le visuel de Spectres, j’étais sûr qu’elle n’était pas sur cet album-là alors que je l’ai en bonus sur le cd du coffret de l’intégrale (mais pas écouté depuis des lustres, et donc oublié).

Ministry – The Doors
Motörhead – David Bowie
Voivod – Pink Floyd
Quelques Fiers Mongols – Led Zeppelin
Burning Heads – XTC
Charles Bradley – Black Sabbath
Laibach – Rolling Stones
Trollfest – Britney Spears
Heart – Led Zeppelin …
August Burns Red – Britney Spears …
Aaron Funk – Billie Holiday
Non Point – Michael Jackson
Dropkick Murphys – Gangreen
Treponem Pal – Lipps Inc
Flotsam & Jetsam – Elton John
Ryoji Ikeda – AC/DC
Brujeria – Los Del Rio
Children of Bodom – Trust (non pas Anthrax!)
Type O Negative – Black Sabbath
Limp Bizkit – George Michael
Au Bonheur des Dames - Marty Robbins
NOFX – Joe Dassin !
Marylin Manson – Patti Smith
Van Halen – The Kinks
Exodus – AC/DC
Death Angel – The Mission
Death Angel – Queen
Megadeth – Sex Pistols
Crisix – Exodus
Machine Head – Iron Maiden
Crisix – Anthrax
Body Count – Hendrix
Napalm Death – Dead Kennedys
Anthrax – Joe Jackson
Hellsongs – Slayer
Tori Amos – Nirvana
Death – Judas Priest
Alva Noto – The Cure
Impaled Rektum – Joe Dassin! Albatros
Comeback Kid - Midnight Oil
Steppenwolf - Steve’n’Seagulls
Nick Cave - Giant Sand
Rammstein - Depeche Mode
Alex Harvey Band – Jacques Brel
In This Moment - Phil Collins
Ratos De Porao – Ramones
Apocalyptica - Metallica
Turisas - Bonnet M
insanity Alert - Iron Maiden
Nine Inch Nails - Soft Cell
Dimmu Borgir - Accept
Gotthard - The Beatles
U2 - Ramones
Sepultura - New Model Army
Deep Purple - Joe South
Sodom - Tank
Blue Oyster Cult - The Ronettes
Devildriver - Johnny Cash
Faster Pussycat - Kiss
Dweezil Zappa - Bee Gees
Sepultura - Celtic Frost
Slayer - Stooges
Jeff Buckley - Leonard Cohen
tba
tba
tba

Moi ! moi ! moi ! j’ai vu ! J’ai même failli proposer une amende d’une tournée à l’apéro du Hellfest mais Infestus ne boit que du café (noir) et Catcheur que de la cancoillote à la paille.

Si un musicien de Z a participé à un album d’un projet d’un membre de X (mais pas sur plus de 2 titres), tu as le droit (à condition que ce ne soit pas un projet solo je crois ?) ]:smiley:

Dans les doubles propositions a vu de nez heinnnnnnn
ACDC
Britney Spears
Iron maiden
Crixix
De tête j ai pas vérifié la flemme ]:smiley:

Et si c est une double reprise on a le droit ? :smiley:
J en ai une qui pourrait vous plaire :whistle:
Genre machin qui fait un morceau avec un bout de truc et un bout de bidule ! ]:smiley:

Avec Sepultura II, j’ai tiqué… mais j’ai rien dit (à Slayer aussi mais j’étais pas sûr, alors que maintenant… si) ]:smiley:

JPKV t’as mis Joe Dassin alors que L’été Indien à la base c’est du célèbre groupe Albatros (de Toto Cutugno) :stuck_out_tongue:

Bonne nouvelle… :smiley:
Et Machin prend Truc. ]:smiley:
Donc :

-Manzer, sur Pictivian Chronicles I, a repris Ace Of Spades de…Motörhead
[album link=https://armeedelamortrecords.bandcamp.com/album/pictavian-chronicles-volume-1###cover=https://f4.bcbits.com/img/a1596793388_2.jpg###title=Pictavian Chronicles - Volume 1###artist=MANZER###art_lk=https://armeedelamortrecords.bandcamp.com/###nb_tracks=21###duration=77###release_date= ###genre=###platform=platforms/bandcamp.png][/album]
(N°17 de l’album…je peux pas mettre que le titre)

En même temps, Manzer ( Black poitevin) le groupe était fan de Motörhead. Ce qui fait qu’au vu de leur attirance, c’était moins " improbable" c’est juste moins le style habituel.
Et j’ai ce cd plus le 2, et d’autres de Manzer, plus vu en concerts plusieurs dont un mémorable en accoustique dans un petit cafe au fin fond de la Normandie, je sais pas si on était 20 personnes :frowning:

J’en ai un que j’ai retrouvé… J’en avais parlé à Chrisôô quand j’avais acheté leur cd en 2014 je crois…Vu que j’avais vu le groupe repris en 2013 au Hellfest :whistle: mais, j attends qu’on passe au jour suivant…
2 groupes connus ! :smiley:

Black Sabbath. Mais bon, les reprises de Black Sabbath pourraient faire l’objet d’un thème à elles seules.

Warbringer- Sacrifice (Bathory Cover)

excellent

Une belle introduction a cette reprises de Sweet Child’O Mine des Guns, une scène très touchante du film Captain Fantastic. J’avais adoré.
https://youtu.be/0PyecG4Tt2k

L’originale de Bob Seger sonnait déjà vachement bien, et elle sera vite récupérée par le groupe qui fait sa première partie lors d’une tournée US : Thin Lizzy. Quelques-mois après, ils l’ont déjà accélérée et transformée en bombe :

https://youtu.be/cSo9CC2wKVI

J’ai rien compris :smiley: :fuck:

La règle initiale était prévue comme ça mais j’ai ajouté une clause qui épice la partie, pour le bonheur des uns et le malheur des autres donc :smiley:

Pour ma proposition du jour, j’avais l’intention de balancer un extrait du dernier album de Johnny Cash qui est un album de reprises mais c’est trop tard. J’avais aussi prévu de présenter le groupe Haus Arafna qui reprend du Leonard Cohen, bah ce sera aussi pour une prochaine fois. Du coup, voici les Bad Brains feat. Henry Rollins qui reprennent le Kick Out The Jams du MC5 pour la BO d’un film que j’étais allé voir au ciné à l’époque (merci papa) et qui a marqué ma vie, Pump Up The Volume (Allan Moyle, 1990).

En revoyant ce film des années plus tard, j’ai réalisé qu’on y entendait aussi les Descendents, Skinny Puppy et Leonard Cohen, entre autres (sauf que ces 3 groupes n’apparaissent pas sur la BO, WTF?). Je pourrais parler des heures sur ce film que je revois presque tous les ans maintenant, que j’ai fait découvrir à mes neveux et à toutes les nanas qui ont tenu plus d’un WE avec moi. Je m’identifie toujours au personnage de Mark…

À noter aussi que Jeff Buckley reprenait régulièrement ce tube des MC5 sur scène.

Ah Pump up the volume…

Film culte pour moi aussi. Un peu réchauffé quand je l’ai revu récemment.
2 titres de Leonard Cohen (Everybody knows et If it be your will) en effet.
Pendant longtemps je me suis demandé ce que pouvait bien être un cockring (en VO) et j’ai mis du temps à trouver le bouquin de Lenny Bruce qu’il rend à la bibliothèque (How to talk dirty and influence people). A ce sujet et pour être totalement hors sujet, je conseille vivement le film Lenny de Bob Fosse avec Dustin Hoffman.