[Jeu] Titr-O-Rama

" Est-ce que A7X est autorisé ?"
Si j’ai bien compris ça devrait être bon , Zorglub…j’attends la confirmation par Messire Poulain.
Donc, un chiffre dans le nom du groupe OU le titre OU l’album…ça peut-être un chiffre mélangé avec des lettres, comme là?

Un titre repris a Killing Joke qui est plus sur l’amour en général
-Dool- Love like Blood

Chef, Maitre, Messire,… Bientôt Mein Fürher ? 8o :8

Alors c’est une bonne question à laquelle j’ai réfléchi tout l’après-midi. Le cas d’A7X est en plus un bon exemple car il soulève de nombreux points :

  1. Si le nom du groupe était A7X, c’était valable. Sauf que A7X est le diminutif de Avenged Sevenfold et pas le nom du groupe proprement dit. A7X n’est donc pas valable.

  2. Je décrète que : tout chiffre écrit en chiffre est valable, sauf si ce chiffre est à côté d’un autre chiffre pour former un nombre alors là c’est plus valable".
    Ex1: 59 Times The Pain n’est pas valable.
    Ex2: 1,2,3 est valable.

  3. Si ce chiffre écrit en chiffre est accolé à des lettres, c’est valable parce que tout chiffre écrit en chiffre est valable.
    Ex : 7seconds est valable.

  4. Sevenfold contient le mot « seven ». Sauf que sevenfold se traduit par « septuple ». Est-ce que « septuple » est un chiffre ? Non. « Sevenfold », « double », « triple », threesome", « fourthsome », etc… ne sont pas valables.

  5. Tout chiffre écrit en lettres est valable si et seulement si il n’est pas accolé à d’autres lettres.
    Ex1 : Ten Years After est valable.
    Ex2 : Grauzone n’est pas valable.
    Ex3 : Oneyed Jack n’est pas valable.
    Ex4 : Seventeen seconds des Cure n’est pas valable.

  6. Tout chiffre (écrit en chiffre ou en lettres) accolé à un tiret est valable (même s’il forme un nombre avec le mot suivant).
    Ex : Lower Forty-Eight est valable.

Heureusement que j’ai pas à gérer une pandémie… Le vrai bordel que ce serait ! 8o

Les chiffres romains, ça colle au sujet , j’espère…[I à… IX] :whistle:

bon je ne vais pas relancer un débat (je suis crevée) mais A7X a beau être un diminutif il est utilisé en tant que tel au moins autant que Avenged Sevenfold …

moi j’ai une autre question c’est quoi la particularité d’un défi ?

PS: eh on dirait qu’on a hâte de passer aux chiffres, les chansons d’amour ben dans le metal y’en a pas tant que ça et je ne vais pas ressortir Les Beatles ou Donna Summer :smiley:

par contre a t’on le droit a des chansons qui ne sont pas des chansons d’amour mais qui ont un sens particulier personnel ?
exemple: notre chanson à moi et mon ex c’était Little Wing et ce n’est pas du tout une chanson d’amour au cas où certains l’ont cru. y avait Red House aussi, bon enfin Hendrix quoi :smiley: et Pink Floyd aussi …

cftvghbjnk,l;mtcfvgybhunjk,l;mknj

Seuls les chiffres romains I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX seront valables.

J’avoue mal connaitre ce groupe. Je ne suis pas allé vérifier sur discogs mais si A7X est écrit tel quel sur au moins un album (sur la pochette, sur la tranche ou au dos), je valide.
Si c’est seulement un diminutif employé par les fans et les journalistes ou sur n’importe quel autre produit de communication officiel (sticker, drapeau, tish,…), je ne valide pas.

Ce que j’appelle « défi » ou « challenge », c’est juste un jeu dans le jeu. Plutôt qu’avoir une seule contrainte (répondre au thème) par semaine, je complique la partie en imposant plusieurs contraintes à l’intérieur du thème de la semaine. Y’a eu le défi des 3 contraintes avec les titres qu’on voudrait diffuser à son enterrement, y’a eu le défi des 4 contraintes avec les 4 saisons. La semaine prochaine, y’a 5 contraintes (5 chiffres différents (mais ça aurait pu être le défi à 6 ou 7 contraintes, c’est juste que j’ai prévu autres choses pour eux)). Y’a rien à gagner et t’es pas obligé de le tenter.

1 « J'aime »

Je vois tout à fait ce que tu veux dire !
Alors pour cette semaine, on joue vraiment avec les chansons d’amour ou sur le thème de l’amour.
Pour ce que tu évoques, j’ai prévu un thème là-dessus un peu plus global (pour l’instant, il est formulé comme ça : « Quand j’écoute ce titre de Truc, je pense systématiquement à lui / elle. Est-ce que je l’aime encore ? » :8 )

Après, j’ai aussi remarqué qu’il y avait plusieurs types de chansons d’amour. Moi par exemple, je raffole des chansons « tristes » à écouter après la rupture pour servir de pansement ou de médicament… ça pourrait faire l’objet d’un thème aussi, non ?

Du coup, je range mes Rihanna et consœurs et je mets plus que des chansons de groupes de metal… OK, il reste plus que 2 jours, mais j’en aurais quand même un paquet :wink:

oui alors les chansons pour que tu m’aimes encore tu peux te les garder ]:smiley: je ne t’aime plus mon amour, j’ai payé assez cher pour ça, j’ai mis 10 ans et j’étais persuadée que je ne pourrais jamais aimer quelqu’un d’autre, donc grand message d’espoir pour tout le monde, les ex c’est has been … NEXT :slight_smile: {)

bref par contre les chansons tristes où qu’on adore chialer dans le vide là je dis oui :stuck_out_tongue:

du coup j’ai un doute, c’est vrai qu’on s’est pas rencontrés, enfin je crois, SAMM is a girl :stuck_out_tongue:

ArghhHH! Toutes mes excuses ! C’est une faute que tu as eu raison de soulever :wink: Autant j’aime pas l’écriture inclusive, autant là c’est la moindre des attentions que de faire l’accord :8
Je savais que tu étais une vraie femme pour de vrai, j’ai vu des photos de toi… et je t’ai déjà vue en vrai (t’étais avec Emers et Infestus devant moi au concert de… Pestilence au HF2019).
Je me suis fait eu avec Erzewyn par contre…

si je me souviens de la belle triplette Pestilence, Impaled Nazarene, Kvelertak c’était énorme
bon allez je vais chercher une chanson d’amour … pam palam palam :smiley: @toute

faut faire gaffe :o

j’en connais un qui m’a snobée pendant des mois parce que je l’avais pris pour une femme :lol:

Y a eu des défis 1 et 2 ? J’ai dû louper un truc :8

les chiffres c’est le thème de la semaine pro ?

Tu l’annonces maintenant ?

Rien compris en fait :smiley:

Aïe! Je n’ai pas compris le club truc des 5. Dans une proposition pour un jour , il faut 5 chiffres…

Pour les chansons amour/rupture j’en ai mis :wink:

c’est une chanson d’amour mais de cet amour qui élève, protège, soutient, qui pense à l’autre plus qu’à soi, parce que c’est ça l’amour en fait, faire en sorte de rendre l’autre heureux même si c’est avec un autre, se réjouir de son bonheur

le reste c’est de l’ego mal placé, des blessures d’amour-propre, pas des blessures d’amour

https://youtu.be/Dh262qUpcEY

Bon, avec ça j’allais oublier de mettre la chanson qui a lancé la soirée dansante à mon mariage (après les chansons et danses médiévales qui était le thème du mariage :slight_smile: )
Donc: Nicole Kidman et Robbie Williams - Something Stupid

https://youtu.be/f43nR8Wu_1Y

Je me souviens que tu avais participé au défi n°2 sur le thème des 4 saisons. Même que dès que tu trouvais une chanson avec le mot « soleil » dedans tu la proposais pour l’été et je te rembarrais :wink: Je ne sais pas si tu avais réussi à relever le défi, j’ai pas tenu les comptes mais si tu avais balancé un titre par saison, c’était gagné. En page 1, y’a le récapitulatif de tous les thèmes déjà proposés avec les défis. Quand y’a défi, je fais une belle présentation le lundi matin avec une belle image à base de pompom girls.

Les chiffres sera le thème de la semaine prochaine, oui. J’annonce toujours les défis à l’avance pour que les candidats potentiels puissent avoir plus de temps pour réfléchir à leurs propositions.

Le lundi, tu joues (ou pas) avec un seul chiffre de ton choix parmi les 10 possibles.
Le mardi, tu joues (ou pas) avec un autre chiffre de ton choix parmi les 9 restants.
Le mercredi, tu joues (ou pas) avec un autre chiffre de ton choix parmi les 8 restants.
Etc… etc…
Chaque joueur qui aura proposé au moins 5 titres (avec 5 chiffres différents donc) dans la semaine aura remporté le défi. Il peut donc s’accorder 2 jours de congés ou il peut aussi poursuivre la partie et continuer avec 2 autres titres avec n’importe quel chiffre inédit ou déjà joué.

Ah j’ai fait aussi ces 3 concerts en entiers :smiley:
Mais clairement Impaled Nazarene et surtout Kverlartak furent de loin mes 2 pires souvenirs de cette édition parmi les 36 (ou 38 ?) concerts auxquels j’ai assisté. J’avais subi comme rarement. Heureusement, tout le reste de mon fest sur tous les critères s’était déroulé au poil !

Pour aujourd’hui je propose un extrait de l’album Just Like Blood de Tom Mcrae sorti en 2003.
Je me souviens très bien comment j’avais découvert cet artiste et ce disque. C’était à la sortie de ma fac de révolutionnaires gauchistes, Paris VIII. D’habitude, les camarades distribuaient des tracts politiques devant les portes mais ce jour-là ma main a saisi un sticker de cet album à forte dominante rouge. Sur le moment, j’avais pas capté qu’il s’agissait d’une pub pour un disque, je croyais que c’était encore un truc de communiste. Y’avait inscrit le mot « blood » dessus alors ça m’a intrigué. De retour chez moi, j’ai fait une petite recherche internet par curiosité (sur Lycos, avec mon modem 56k, en rongeant mon forfait 20h/mois…) et j’ai compris. Je suis tombé ensuite sur l’album à la médiathèque, je l’ai emprunté, je l’ai écouté… et je me suis fait cueillir comme une fleur dès la première chanson ! Et cette chanson, la voici :

https://www.youtube.com/watch?v=tARU0znwWcE

Un de mes titres favoris de la dame :

https://www.youtube.com/watch?v=P6Agwu_5J14

Groupe " classique" Bad Brains que je découvre depuis quelques années

Du coup, est-ce que"Room 101" de Carcass est acceptable, étant donné que le refrain dit « Room one zero one » ? :smiley: ]:smiley:

Twisted Sister « I Believe in You » - 1985

https://www.youtube.com/watch?v=aM49J30P_X4