Shadow of The Colossus est bien pour faire des pauses entre les autres jeux vidéos aussi ![]()
Tu y joues une petite heure le temps de défoncer 2 ou 3 colosses puis tu joues à autre chose (histoire de pas le finir trop vite)
[url=http://www.jeuxvideo.com/news/795261/rumeur-spyro-activision-travaillerait-sur-un-remaster-de-plusieurs-episodes.htm]http://www.jeuxvideo.com/news/795261/rumeur-spyro-activision-travaillerait-sur-un-remaster-de-plusieurs-episodes.htm
Pitié, que ça se confirme !
Et arrêtez de parler de Shadow of the Colossus… je vais être obligé de l’acheter sinon ;).
3ème colosse down !
On passe à… la Champion’s League ![]()
Sinon, la fnac a annoncé la date de sortie de Kingdom Hearts 3 le 25 mars 2018 (info pas encore communiquée par Square Enix, au passage)
Je viens de commencer Syberia 3, un peu déçu pour le moment, ça rame à bloc et j’ai beaucoup de bugs lors des déplacements de Kate .
J’ai repris Rainbow Six Siege finalement. Si y’a des intéressés ;).
Sinon j’ai commencé Crossing Souls et… ouah ! Tout est génial dans ce jeu, un super hommage aux années 80 !
Pour ma part j’ai installé PUBG… Joué quelques parties, avant de me faire rembourser parce que ça n’était fluide qu’en détails « low »… Ce sera pour la prochaine Chab, quand j’aurai investi dans une nouvelle CGU et de la DDR3. ![]()
Du coup je me suis attaqué à pas mal de jeux indés :
- Brothers - A Tale of two sons, un jeu de plateforme 3d où on dirige en même temps deux personnages dans un monde heroic fantasy, forcément complémentaires et avec des attributions différentes. Un jeu très beau et au gameplay intéressant, notamment à la fin avec une utilisation très intelligente (et touchante) des possibilités offertent justement par le gameplay.
- Rusty Lakes : Roots : jeu à énigme, 33 morceaux de vie à décortiquer de plusieurs générations d’une famille gravitant autour du manoir familial. Les énigmes sont retorses (7h de jeu à plusieurs quand même), et l’ambiance glauque/lugubre reste longtemps en tête (pensez à Neverending Nightmare dans le même genre).
- To the Moon : jeu d’aventure style J-RPG où, dans un futur proche, des entreprises permettent de respecter les dernier souhaits des mourants en plongeant dans leurs souvenirs et en les modifiant. Et ici un vieil homme veut aller sur la lune… Autant le côté jeu est limité (c’est très simple, on est presque dans un walking simulator), autant le scénario est bouleversant et la musique exceptionnelle. Les influences citées par l’auteur sont les films Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Memento, WALL-E et Là-haut. Pour donner une idée…
- Her Story : jeu d’énigme où on doit résoudre une enquête à l’aide de différents extraits d’interrogatoires d’une femme étant (ou non ?) à l’origine du décès de son conjoint. Intrigant et un goût de reviens-y, là on en est à 3h d’enquête environ et on commence à bien dessiner les contours de l’intrigue… Mais on a pas encore la fin ! Frustrant.
Joué vite fait sinon, à creuser :
- Darkest Dungeon, un rogue-like tour par tour plutôt bien fichu et qui a l’air assez profond
- Antichamber, une sorte de Portal pour le concept salles/énigmes vue FPS mais dans le but de déconstruire les codes du jeu vidéo. Assez déroutant, et pour l’instant vite lassant malgré mon intérêt pour le truc (préférez plutôt The Stanley Parable)
Pour ma part, je joue en low sur PUBG :). Y’a moins de détails donc tu repères beaucoup plus vite les ennemis ;).
Sinon Brothers - A Tale of Two Sons est magnifique ! Les autres, je ne les ai pas encore fait (mais je possède To the Moon !!).
Ah tu trouves ? Mais c’est déjà ultra-galère pour se repérer et atterrir où on veut. :lol:
C’est une habitude à prendre ça haha :D.
aaah ![]()
Pile poil a temps pour l’event Outbreak en plus ! Ca va poutrer sévère
Pour PUBG oui c’est le mieux de jouer en low ! de toute facon meme en ultra il n’est pas très beau
et ca évite les classiques « Pu*$& comment il fait pour me voir ce co*$ùé& c’est pas possible je suis caché il cheat hop je report » :lol:
Greg faut qu’on se fasse du R6 et PUBG ;).
Mon cadeau d’anniversaire
la mini super nes
je suis comblé
Génial ! J’ai vu qu’il y en avait en vente la semaine dernière. Je pensais que c’était en rupture et en édition limitée ^^
Je me suis bricolé une mini Nes avec un raspberry (+ l’émulateur recalbox) et ce boitier :
Du coup j’ai ma mini aussi sauf que dessus j’ai des dizaines de consoles retro et des centaines de jeu ![]()
Ah oui oui ! Bon là j’ai un peu perdu le mojo sur pubg, mais R6 surtout avec l’event qui arrive j’suis chaud ! C’est quoi tes ID Steam/Uplay ?
Sur Uplay, cherche « Chabounet » et tu devrais me trouver ;). Sur Steam, mon pseudo c’est « Chabounet - Okechobee style » (ma photo c’est le personnage de Vampyr). Dis-moi si tu galères à me trouver :).
ça marche je regarde ça dès que j’y retourne ![]()
Parfait ;). Si d’autres sont intéressés, hésitez pas à me rajouter, je ne mords pas ;).
Je me suis fait aussi un petit boîtier retro-gaming avec un raspberry, c’est génial ce genre de truc. Je suis trop jeune pour avoir eu ces antiques consoles que sont la nes, la super Nintendo et autres, et ça me permet de faire quelques super jeux que j’ai manqué (surtout RPG).
Pourquoi pas! Mais en ce moment je joue très peu en multi, non seulement j’ai pas beaucoup de temps libre mais surtout ma connexion déconne pas mal…