Bon j’ai terminé le premier épisode de la dernière saison de The Walking Dead. Verdict ? Un épisode à la hauteur de la première saison ! Bien meilleur que toute la saison 3. Bordel, vivement la suite héhé.
Sinon j’ai commencé Ori and the Blind Forest : que c’est beau :o.
j’ai fini braid ce w-e, dommage qu’il soit si court, mais quelle fin !!!
j’ai attaqué cuphead avec mon fils, mais il est vraiment trop dur pour lui, et pas sur que je persiste seul.
sinon, effectivement, super meat boy est topissime, je suis au bord de la tendinite.
clairement les prochains gros hits genre RDR2 et Cyberpunk 2077 me font baver, mais je n’ai pas la console qui permettrait de les faire tourner…
@chab77 : j’ai hésité à me lancer dans les WD, mais n’étant pas trop fan du concept narration + QTE, je n’ai pas tenté. ca vaut le coup ?
En parlant de Super Meat Boy, McNillen étant en brouille avec le concepteur de la BO d’origine (qui déboîte sa maman), c’est une nouvelle BO qui est sur la version Nintendo Switch… Je sais pas si vous avez écouté les comparatifs sur Youtube, c’est assez triste…
Bon après 4h de jeu sur Dragon Quest XI, premières impressions. Un putain de J-RPG à l’ancienne au tour par tour avec des graphismes magnifiques. Les paysages sont sublimes, les villes tout autant. On se plaît assez facilement à tout fouiller partout pour trouver le moindre item (pour le moment inutile mais ça viendra). Retrouver les monstres cultes de la saga est un vrai bonheur.
Seul bémol pour moi, la musique est beaucoup trop présente. Malgré qu’elle soit magnifique, elle en devient vite agaçante car on n’entend plus les voix des persos et encore moins l’ambiance autour (pluie, oiseaux, etc…). Mais après un réglage dans les paramètres de son, tout rentre dans l’ordre.
Bon j’ai craqué en course ce matin : j’ai pris Spiderman sur PS4. 55 euros au lieu de 70 à Carrefour (pourquoi cette promo le jour de la sortie ? Aucune idée). J’ai joué 3 heures : une énorme claque.
après un peu de pratique, je rejoins les avis unanimes sur super meat boy. ma femme (fan de toute la série mario bros) et mon ainé de 6 ans adorent, les voisins n’en peuvent plus des hurlements d’encouragements et d’insultes.
Dans le même genre que super meat boy, par le même créateur (Edmund McMillen), on a également l’excellent The End is Nigh.
C’est toujours de la plateforme, le level design est toujours très bien pensé, le gameplay précis, et la BO au top (par le très bon Ridiculon qui reprends des morceaux de classique avec son style : [url=https://open.spotify.com/album/2imWXqHnn0S7r3InEqnhEu]l’album est ici) bref, on est dans la même lignée
toujours sur breath of the wild je m’éclate toujours autant
J’ai finis Little nightmare c’est vraiment top, la fin en dit peu sur l’histoire et laisse un peu sur la fin mais parait que les DLC apportent pas mal d’éclaircissement donc je pense que je vais les faire, en tout cas j’ai bien aimé ça ne tombe pas dans le mauvais goût et le gore en plus c’est assez joli
Ah punaise par contre les jeux sans vraie fin et où il faut acheter les DLC pour en avoir une c’est juste le cancer des jeux vidéo.
Rien que pour ça c’est non.
y’à une vraie fin, mais peu d’explication sur l’univers et ton personnage (en même temps c’est un jeu de plateforme avec une durée de vie courte) les DLC se passe dans le même univers mais avec d’autres personnage et d’autres but
Pour Little Nightmares la fin n’explique pas grand chose mais laisse place à plein d’hypothèses, et c’est plaisant. Je n’ai pas fait les DLC (pour le moment), mais si j’y replonge ce sera plus pour l’univers horrifique et magnifique du jeu, plus que pour l’histoire.
Ensuite concernant les DLC, add-ins, loot boxes et autres systemes actuels, c’est une evolution liée à la dématerialisation du jeu vidéo et au développement accru des jeux mobiles. Je fuis les jeux aux micro-transactions « obligatoires » pour une réelle progression sans un farm intensif et laborieux (au-delà de la moyenne j’entends, voire abusif forçant à l’achat). Les éditeurs se font littéralement descendre dès que ce système est mis en place, et on voit même des Etats mettre en place des limitations sur ce genre de transactions. Déjà pour moi, un DLC qui ajoute une expérience de quelques petites heures ne devrait pas couter 20e ou autre. Un petit supplément certes, mais c’est contre-productif d’effectuer de tels tarifs.
Sinon bientôt la fin de ma saison Fortnite… Je vais arrêter de reprendre le pass de combat pour pouvoir focus le mode « Sauver le monde » solo/coop.
Sortie prochaine de Red Dead Redemption II et surtout Super Mario Party sur la Switch !!!
Même Fifa ne m’attire plus autant qu’avant. J’attendrai une promo intéressante pour le prendre.
Jamais utilisé.
Seul interêt que j’y vois pour le moment? Jouer à Mario Kart en ligne ou avec des amis.
Les prochains jeux à venir du genre Mario Party sembleraient un peu nuls en ligne si on est seul devant sa télé (on perd tout le côté ludique et communautaire de la console).
Après pour 20e par an… Si ça peut servir pour certains jeux… à suivre