Mes chères sœurs, mes chers frères, comme vous l’aurez peut-être remarqué, un campement étranger a récemment été implanté aux abords de notre Forum.
Il s’agit de la très-renommée sociologue Jane Goodhell.
D’abord spécialisée dans l’analyse des gestions de crises géopolitiques (vous vous souvenez sans doute de son article Tank et chocolatine : interdépendance des milieux militaires et boulangers, qui avait fait toute la lumière sur les terribles émeutes de Vic-en-Bigorre en 1995), elle a reçu les honneurs des plus grandes institutions académiques pour ses travaux visionnaires sur différentes sociétés occultes (notamment Structure Hiérarchique du Club des Tricoteuses du Malesherbois, Dissimulation et Jeux de Pouvoir chez le Cueilleur de Champignons ou Éthique et Paganisme en Petite Section de Maternelle), jusqu’à occuper la chaire d’ethno-sociologie « Rites Mortuaires et Boissons Chaudes » au Collège de France ces douze dernières années.
Tannée comme tout le monde à « faire le Hellfest au moins une fois dans sa vie même si elle n’écoute pas de metal » par des collègues random, elle a fini par découvrir notre communauté…
Et elle a été si intriguée par notre mode de vie qu’elle a quitté les hautes sphères d’érudition parisiennes pour retourner sur le terrain, et travailler à ce qu’elle appelle son « opus magna », dont vous voyez la maquette ci-dessus.
Sa déontologie et son expérience devrait nous préserver de toute ingérence ou autres effets délétères : vous pouvez circuler, agir et vous exprimer librement sur le Forum sans tenir compte de sa présence.
Cependant… Il se trouve que j’ai accès aux notes audio qu’elle enregistre au gré de ses observations. Après réunion de crise avec nos autorités, il a été convenu que je vous en livrerai la transcription sur ce fil sécurisé (elle ne peut pas nous lire ici).
Les premiers enregistrements datent de la semaine dernière, après que certains modérateurs ont légèrement floodé le chan « Vous écoutez quoi ? »…
Des mouvements nocturnes ont été signalés vers le campement de Jane Goodhell dans la nuit de Vendredi à Samedi - ensuite, plus rien. Je viens de récupérer une série de fichiers audio assez déroutants, voici la transcription des premiers :
