Knotfest Meets Hellfest

Ah oui c’est vrai qu’il avait dit ça. Les pass 3jours du HF cette année étaient à… 209 euros :expressionless:

Pour les prix du Knotfest, impossible de comparer vu que le site du HF serait déjà prêt à l’emploi. J’espère plutôt une journée genre Download autour de 69 euros… (enfin j’espère surtout que ce serait gratuit, mais bon, faut pas trop se voiler la face).

Ça va effectivement très loin dans les chiffres…

Si c’est le cas ça pue, dans le sens où je suis opposé à ce genre de « dlc ».
Un évènement à part du Hellfest, bloquant des groupes qui ne sont pas à l’affiche du fest (sont ils sur ce dlc parce que le Hellfest ne les a pas booké ou ne sont il pas bookés par le Hellfest parce que le Knotfest les réserverais avant), qui plus est avec une billetterie à part (sympa pour les milliers de pass 3j venant le jeudi qui parce qu’ils auront pas la thune/pas pu choper de billet auront le droit de profiter du metal corner quand ces groupes joueront à coté…) pour moi ça n’a pas de sens, c’est mercantile.

Est-ce que tout est un problème d’argent ?..
Est-ce que si le HF se lance dans cette initiative, ou même dans une collabo-participation, toutes deux hypothétiques, c’est pour ramener des sous ?..

Si éventuellement ils le font, n’est-ce pas pour « grandir encore » en dehors des 3 jours confinés dans leur site, avec 3 x 60 000 festivaliers max ?
Ou pour se « diversifier » en proposant un autre format de prestation ?
On ne sait pas encore ce qui va se passer (s’il se passe quelque chose), et déjà les hypothèses fusent dans tous les sens.

Votre impatience me sidèrera toujours ! Rien ne sert de fantasmer, nous n’avons rien qu’une déclaration de Zegut.
Je le redis : s’il n’y a rien de prévu, toutes vos « gesticulations intellectuelles » sont inutiles. Et s’il y a quelque chose, nous ne tarderons pas à le savoir. Donc attendons tranquillement…

Perso, l’idée qu’on nous fasse raquer plus m’emmerde profondément, je suis pour uniquement si c’est « offert » aux détenteurs de pass 3 jours.

Je walide !

Perso je serai ravi de profiter du Metal Corner plutôt que de ce DLC (qui est plutôt une bonne appellation en effet) même si généralement le Jeudi pour moi c’est vraiment la journée des retrouvailles avec les copains donc les concerts sont secondaires. J’ai eu vent d’infos sur la capacité et le prix pour cette journée mais sans être sûr de la véracité de celles-ci dont je ne le mentionnerais pas (puis je suis pas sûr d’avoir l’aval des modos) et il devrait y avoir quelques frustrés si la demande dépasse l’offre. Perso je vois surtout un autre souci que j’avais déjà remonté quand cette rumeur de journée n’était qu’à ses débuts : quid de ceux qui n’ont pas de pass 3 jours mais qui viendront quand même pour le Knotfest, vous pensez vraiment qu’ils vont sagement repartir après ?

Je doute que les gens vont venir d’aussi loin pour y être que « un jour »… Donc o la majorité seront des gens des pass 3 jours ou pass 1 jours du vendredi etc etc :slight_smile:

Pour la plupart d’entre nous ce n’est pas de l’impatiente, ni de l’insatisfaction perpétuelle, ou même fantasme, c’est un simple passe temps (pour moi en tout cas). On cause juste en fait, c’est mal?

Perso, Slipknot je m’en balec (à part pour les copains qui viennent avec moi). Mais si Knotfest annonce Annihilator, Opeth et Amon Amarth ça sera effectivement la goûte d’eau que j’aurais préféré avoir largement sur l’affiche réglementaire de HF ]:smiley:

Je ne vois pas en quoi ce serait différent d’un pass 1 jour pour le HF ou même le Download, si ce n’est le nombre de groupes. Les premiers noms lancés par Zegut sont quand même assez gros, et s’il y en a une dizaine en alternance sur deux scènes, tu aurais l’assurance de théoriquement pouvoir tous les voir.

Sur une journée de Hellfest je fais entre 10 et 15 concerts, donc il n’y aurait pas grande différence :wink:

Je pense que certains viendront car les groupes les tentent. Perso je rêve de voir Slipknot. Donc s’il y a effectivement un 4eme soir même en plus je prends.

En plus l’affiche ne fait pas forcément rêver tout le monde sur le Hellfest mais la les premiers noms me tentent vraiment.

Ce serait sûrement la réponse au fait que plusieurs groupes attendus par certains ( comme moi ) vu leurs tournées respectives ne passent pas par la France… Après ça serait logique que ça sur le site du Hf pour des groupes de cet ampleur, donc le prix va dépendre du nombre d’entrées qu’ils vont se fixer, ça devrait pas être aussi cher qu’un pass un jour classique… J’espère ^^

Personnellement j’ai pas envie d’acheter un pass festival en kit, donc si ça se fait, l’affiche du GMM me faisant pas mal envie aussi j’envisagerais sérieusement de changer de festival pour cette année, même si ça me ferais chier parce que l’affiche du Hellfest est clairement énorme pour moi cette année, mais je veux pas cautionner un fest IKEA. Ça fait peut être capricieux, mais j’ai pas acheté un pass 3jours (intégral donc) pour le fest 210 balles pour apprendre deux mois plus tard qu’il y aurait un DLC en plus à raquer pour tout voir.

Pour moi le plus impardonnable dans ce cas, ça ne sera pas le fait de faire un festival à part la veille mais bien de ne pas l’avoir annoncé dés le début en proposant un vrai pass intégral.

Parce que même si c’est un évènement indépendant à part, le fait que ce serait sur le site du Hellfest, le jour habituel où les festivaliers arrivent en masse, pour moi ça fait partie du Hellfest quoi qu’on en dise.

Alors oui, ça sert à rien de gueuler tant que c’est pas annoncé, mais je préfère donner mon avis direct sur ce genre de truc.

Je parlais des personnes qui n’ont pas de pass 3 jours. Est ce que même comme ça Sans pass 3jours. Il y aura des personnes qui voudront faire de la route pour Une journée/soirée/nuit?

Bien sûr que oui, si les groupes leur plaisent… Dans mon post je comparais ce potentiel pass 1 jour Knotfest avec un pass 1 jour pour le HF (ou le Download, ou de n’importe quel autre festival). Tous les pass 1 jour du HF sont sold out, je ne vois pas pourquoi cette journée spéciale du jeudi avec 10 groupes ne le serait pas non plus (à part le prix et la qualité de l’affiche, évidemment).

Pour info cette année, un pass 1 jour pour le Download c’était 69 euros (19 groupes mais avec des clashs), un pass 1 jour HF c’était 98 euros (53 groupes). Ce serait abusé que cette journée soit aussi à 100 euros pour 10 groupes, même sans concerts simultanés. A voir, donc, si ça se trouve ce sera gratuit pour les détenteurs de pass 3 jours (je n’y crois pas du tout, mais l’espoir fait vivre :lol: ).

C’est vrai que en réfléchissant… J’ai lu un commentaire mais … Y en a tellement fiable ou non ? Je ne sais pas. Que de base ça devait être « inclu » dans le pass 3
jours…

Possible que le Hellfest est dit: Tu me paie pour la location du site et en échange les festivaliers viendront?

J’espère que ça ne va quand même pas dépasser les 80 euros :expressionless:
J’ai entendu parler de 66.6 euros, mais ça sent le troll ]:smiley:

Si cela se confirme, ça risque d’être un sacré bordel le jeudi…
Si journée supplémentaire, elle risque d’attirer du monde en plus des festivaliers ayant déjà un pass.

xD!! Ouais Troll je pense!! :slight_smile: Perso Pour moi le jeudi c’est potes, les aider a installer etc etc … Je me vois mal dire: Je me casse voir les concerts!!