Knotfest Meets Hellfest

Il me semble qu’il n’y a aucune info sur ce point pour l’instant :wink:

Bon j’ai pas encore tout écouté sur le knotfest mais pour le moment j’apprecie Beaucoup ce que j’ai écouté.
Par contre j’ai vraiment peur que les sets soient vraiment courts car pas possible de jouer simultanément.
Bref vivement le running order.

J’ai fait le calcul pour des concerts de 17h à 2h du mat, soit 9h. Pour 10 groupes, la moyenne est d’environ une heure par groupe. Disons 50 bonnes minutes.

On peut imaginer que les deux premiers groupes joueraient 30 minutes (Amaranthe et Sick of It All ?) et les autres autour de 50 minutes pour permettre à Slipknot de tenir 1h15 ~ 1h30. A.vue de nez, je pense que ça peut être ça !

Mains non… c’est US contre Europe… les deux scènes joueront en même temps ]:smiley:

Bah ça devrait aller avec ton calcul Waterfall. C’est dur de devoir attendre juin lol.

Et encore j’ai pris serré pour le calcul vu que 10 groupes x 50 minutes ça fait 500 minutes et que 9 heures ça fait 540 minutes. Il y a un peu de marge !

@Pouffy, ce serait conceptuel, un festival de noise ]:smiley:

La marge c’est les 5 minutes d’écarts entre les concerts, pas comme au Download.

Seulement une trentaine de minutes pour SOIA, plausible mais ça fait peu. Alors que ça ferait peut-être un peu trop pour d’autres groupes. :wink:

J’avoue que pour Sick of It All j’espère que tu te trompes ]:smiley:

A regarder (sur google image) les RO des précédents Knotfests, en général Slipknot passe en dernier et ils ont l’air de ne pas avoir de problème pour faire jouer une demie heure d’assez gros groupes :wink:

Ah mais c’est certain pour les 30 minutes. ça m’étonnerait même que Rob Zombie joue plus de 50 minutes. C’est à l’américaine, les groupes qui ne sont pas tête d’affiche jouent très peu de temps (pour donner des exemples, j’ai vu Of Mice & Men jouer 15 minutes à l’Olympia ou Code Orange 20 minutes aux US)

Attention, il a été indiqué de 17h à 1h et non 2h…

Oui il a été indiqué 17h a 1h du matin mais sur le billet il est indiqué 17h-2h. Du coup on verra bien au moment du running order.

Effectivement sur le billet c’est marqué jusqu’à 2 heures, donc on verra bien… Mais j’avais aussi fait le calcul pour des concerts jusqu’à 1h et ça baissait le temps des groupes à 40 minutes sauf les deux premiers à 30 minutes et Slipknot à 1h15-1h30. Donc le sets des groupes « intermédiaires » devrait vraisemblablement tourner entre 40 et 50 minutes :wink: (ils peuvent faire jouer quatre groupes pendant 30 minutes pour laisser plus de place aux suivants, par exemple)

Le seul RO Knotfest que j’ai trouvé c’est celui du Japon 2016 ici :
https://www.knotfestjapan.com/sp/2016/timetable.html

J’imagine qu’il faut attendre à quelque chose d’équivalent. 1h30 pour Slipknot, qui clôturent, 30m à 50m pour les autres avec ~10m entre les groupes.

Et je crois que ça va être 1h fin de concerts et 2h tous le monde doit être sorti.

Ils commençaient à 10h30 ou 10h50 pour finir à 21h40 !!! Ils se couchent tôt au Japon !

Infos sur le Knofest, c’est [url=https://knotfestfrance.com/info] par Ici.
Donc pas de 1/2 tarif pour les mineurs, pas d’accès au camping si seulement porteur d’un pass Knotfest.

Merci monsieur le modérateur. :slight_smile:
Édit: vu ce matin apparemment quasiment 75% des places ont été vendues.

75% des places Knotfest partis, c’est le twitter du Knotfest qui l’a mis. Ca se vend vraiment petit à petit maintenant.
Edit : Déja dis désolé

Alors les experts en billeterilogie et sociologie psycho-neurologique? Vos avis sur ce phénomène du KF, cette vente tranquille et toutes les polémiques et critiques que vous allez en tirer ? O:)

Vous etes plutot:
« Les trve n’achetent pas leur pass pour ce fest ultra capitaliste qvi exploite l’image du hellfest pour s’enrichir au profit de la classe qui ne peut pas poser plus de congés blablablabla? »
Ou plutot:
« J’aime pas la prog, ca manque de black »
Ou les eternels insatisfaits:
« A quand le Ro? »
Ou bien :
« Chouette une idee de kdo de Noel »
Ou le hors sujet:
« Metallica sera annoncé quand? »
Ou le hors-sujet mais qui a de l’importance:
« Qui fera la premiere partie de Rammstein pour sa tournée euro? »

Aucun j’ai ma place et j’en suis contente.
Après j’avoue que je pensais que ça partirais plus vite mais si ça ne fait pas Sold out ça n’en sera que plus vivable sur le site. :slight_smile: