La Battle des énigmes saison 2

Je me suis arrêté à l’album Demons de ce groupe, le changement de chanteur opéré pour la suite m’a déçu…

Charades foireuses

Mon premier tourne,
Mon deuxième extermine Al
Mon troisième est entre A et C
Mes quatrièmes sont des types
Mon tout est le groupe

Frodon porte mon premier
Mon second est un terminus sans minus
Mon troisième est haut quand il va en enfer
Mon quatrième est un blason en forme de T
Tous les produits bas de gamme viennent de mon cinquième
Mon tout est le titre de l’album

Patrick Juvet a chanté mon premier
On dit mon second quand on se caille
Mon tout est le titre de la chanson

[spoiler]

  • Spire - Tue Al - B - Gars
  • Anneau - Ter - Way (ben oui highway to hell) - Tau - Chine
  • Magic - s’pèle

Je n’ai pas honte[/spoiler]

jean Marie en manque cruellement
pourtant cette voie l aura portée au firmament
Mais après propos et positions douteuse ,la séduction n opére plus et il s étale lamentablement !

Voilà pour moi
Heeee emers Bigard c’est MON idée hein ]:smiley: {) {)

Pour Jean- Marie, en lisant vite, car cette fois j’ai vu, je pensais à un borgne :wink: , mais pour la séduction…bof ]:smiley: Quoique ça aurait aussi marché, car ce pouvait coller…" propos et positions douteuses" …" il s’étale lamentablement " .entre les casseroles et la génération " montante" il est doublé et hors jeu et d’autres séduisent plus que lui … :fuck:

Je suis partie sur un truc très différent :whistle:

[color=yellow]En écoutant ces chants gospel en l’église Saint-Méen de cette bourgade du Trégor, Juju décida de rallier Pékin par un tout autre chemin, envouté par le révérend Earwin Johnson Jr.[/color]

En écoutant ces chants gospel en l’église Saint-Méen de cette bourgade du Trégor, Juju décida de rallier Pékin par un tout autre chemin, envouté par le révérend Earwin Johnson Jr.

[spoiler] :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: [/spoiler]

C est vrai que pour jean Marie " le borgne ," vient automatiquement a l esprit , comme tu dis si bien ils ont pas que le prénom en commun ,lamentable ,pitoyable ça les caractérise bien !
Ma pseudo mise en garde à ton égard était en fait " un spoil " déguisé ,pour les autres :smiley:
Teamantispoil ]:smiley:

Juju = pratiques religieuses d’Afrique de l’ouest
Tu peux expliquer je comprends pas bien le lien ! Merci ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

[color=#f5112f]Jikobo cherchait à recueillir la tête du Grand Esprit de la Forêt pour que son empereur la possède et soit immortel. En réussissant à lui reprendre la tête coupée, Ashikata et San l’ ont rendue au dieu…et lui a fait refleurir tout le paysage dévasté[/color]
[spoiler] Film de Miyasaki " La Princesse Mononoké"
Jikobo est un " méchant " moine boudhiste , loin de suivre les préceptes de sa religion [/spoiler]

Jikobo cherchait à recueillir la tête du Grand Esprit de la Forêt pour que son empereur la possède et soit immortel.
En réussissant à lui reprendre la tête coupée, Ashikata et San l’ ont rendue au dieu…et lui a fait refleurir tout le paysage dévasté

Je profite d’une accalmie dans les propositions pour revenir sur un aspect du jeu (suite à un échange avec plusieurs d’entre-vous sur les critères d’appréciation des énigmes).
L’idée est de pondre des énigmes qui auraient leur place dans le topic classique. Ce n’est pas plus précis que ça.
A partir de là il y a deux possibilités :

  • soit on se fait fort de caser tous les élements du combo en n’éludant aucune difficulté ;
  • soit on fait le choix de distiller quelques indices qui permettent d’aboutir au combo sans viser l’exhaustivité.

A partir du moment où l’énigme mène au combo, à mon sens le but est atteint. Après chacun juge en fonction de sa sensibilité mais sur la forme on reste totalement libres. Tout ce qui peut éviter le formatage est bon à prendre.

On peut en parler si vous voulez.

A vous de jouer.

Perso ça me convient très bien comme ça.

A la limite la seul suggestion serait de pas épingler tous les énigmes au haut car je trouve que ça bouffe beaucoup de place. Plus mettre un poste résumé et pour celles où il faut voter les mettre dans le premier post.

Pas de soucis je mettrai le combo et les énigmes proposées pour la semaine en cours dans le premier post.

[color=#ff47f3]Qui est-il cet homme sans nom ? Les mains tendues en aumône vers Dieu [/color]

[color=#ff47f3]Qu’attend-il ? Peut-être qu’un peu de Sa lumière le réchauffe ?[/color]

[color=#ff47f3]Cet homme abandonné des hommes, né sous une mauvaise étoile[/color]

[color=#177cff]A trop écouter OM, tu vas bien finir par trouver l’illumination, ou le mauvais œil.[/color]

[color=#ff0000]Californie, 1969. Des hippies en quête de mysticisme et faisant les poubelles, voilà ce qu’était la Famille. Ayant échoué dans la musique, son gourou, un certain Charles, chercha une alternative pour entrer dans l’histoire. Comme ensorcelés par ses élucubrations, ses adeptes commirent le célèbre massacre du 10050 Cielo Drive.[/color]

Californie, 1969. Des hippies en quête de mysticisme et faisant les poubelles, voilà ce qu’était la Famille. Ayant échoué dans la musique, son gourou, un certain Charles, chercha une alternative pour entrer dans l’histoire. Comme ensorcelés par ses élucubrations, ses adeptes commirent le célèbre massacre du 10050 Cielo Drive.

Voila pour moi.

Chapeau bas :horns:

On aura le droit de mettre des points pour des exaequos? Par exemple , 5 pts à 2 personnes, et pas de 1 pt pour garder 5 propositions?

Non Emers désolé.
5/4/3/2/1

je pense que le gospel est là pour évoquer « spiritual »

par contre je sèche sur Saint-Méen et le Trégor :stuck_out_tongue: :lol:

Bégard est une petite ville du Trégor.
Je passe mes vacances près de Bégard depuis 3 ans.
J’adore les Côtes d’Armor (Port-Blanc, Port-His, Ploumana’ch…).
Et le far breton d’une certaine pâtisserie de Perros-Guirrec… :stuck_out_tongue:

ah ok merci Ride :wink:

j’étais en train d’essayer tous les jeux de mots possibles et imaginables :mad:

Teamspoil ]:smiley: {)