La Battle des énigmes saison 2

Le Juju qui prend un autre chemin pour Pékin, c’est par rapport à Pékin Express? J’avais vu que son créateur était de la région du Tregor ou de St Meen :stuck_out_tongue:

Attention, il manque encore des énigmes, les retardataires ont jusque 22h ce soir, après c’est le passage de la voiture balai. :expressionless:

C’est to chine…

Voici ma proposition pour ce round :

Pauvre Harry,
Un coup de Lumos,
Et pas même un « Merci » !

Indices :

[spoiler]

Énigme thématisée Harry Potter.

Pauvre est l’une des traductions de Beggar en Anglais.
Si le pauvre « a rit » (Homophone d’« Harry »), c’est qu’il est face à une personne Spirituelle. Spirituel(le) peut signifier « Pleine de malice, d’esprit, amusante,… »

Lumos est le sortilège permettant d’allumer sa baguette pour s’éclairer (« une autre façon de briller » en soit).

Pas même un « Merci » pour remercier Harry. « Merci » étant l’un des mots magiques pour les enfants.

[/spoiler]

Je profite de l’occasion pour exprimer mon respect envers Kenny, qui attend les dernières heures de la semaine pour poster son énigme et qui, malgré le fait que beaucoup de pistes aient déjà été explorées, arrive à pondre quelque chose de différent, d’original et de très haute qualité !
:horns:

Oh…la c…e …! Obvious. Thanks TBC :wink:
Ça va être très dur, pour choisir l’ordre de mes 3 premiers , sur cette énigme ! :stuck_out_tongue:

C’est surtout que je n’ai pas votre vivacité d’esprit pour sortir des belles énigmes comme les vôtres aussi rapidement ! Je suis lent à la détente :smiley:

Mais c’est vrai qu’entre le moment où le trio sort et le moment où je poste, Jean-Marie Bigard et le bled Breton Bégard me sont passés sous le nez :smiley:

Mais merci Ride, ça fait plaisir :slight_smile:

Idem, certains ont tapé très fort dès le début ! Pas facile de choisir !

Et moi, je suis une fan d’ Harrypopote :wink: {)

Il me semble que tu m’avais attribué des points pour mon énigme Harry Potter en première saison de la battle {)

Oui mais cette fois elle a déjà demander à mettre 5 points à deux énigmes alors croit pas que tu vas faire partie de la distribution heinnnn ! :smiley:

Semaine n°3 : combo proposé par diatribes :

Spiritual Beggars
Another Way To Shine
Magic Spell

https://youtu.be/sxHs7Q12if4

Et voici les énigmes :


Karajuju :

Allons bon, encore un gourou à la dégaine de clodo qui veut se la péter? Ah non c’est juste Zouille qui fait encore des siennes…


Arnofix :

Les Clochards Célestes de Jack Kerouac
S’approchent de Siddharta,
Nimbés dans une nouvelle lumière,
Accompagnés par l’envoûtement d’un tube de Screamin’ Jay Hawkins.


Le Va-nu-pied :

Ces classes féminines qu’on retrouve dans D&D à vouloir vivre ainsi, sans le sou.
Digne du fou qui ne réussi pas toujours à être beau aux yeux du Fitz, et analyser les différents fils qu’il ou elle perçoit
Pourtant elles doivent toujours réussir à ne pas être à court de mana pour lancer leurs sorts.


The_Breakfast_Club :

Les jumeaux Glimmer m’ont parlé d’un banquet pas vraiment light qui a été interrompu.

▲SPOILER
Glimmer Twins = Mick Jagger + Keith Richards

Beggars banquet (1968)
Shine a light (2008)
Break the spell (1989)


Ride :

D-d-de v-v-voir l’a-l’a-l’anus d-d-de D-D-Dieu en p-p-pein-t-t-ture,
la Basse-Saxe est devenue 100% cantonaise
et Siffredi l’enchanteur, victime d’hypothermie.

▲SPOILER
Spiritu hole, l’Orifice Divin.
Tout cela dit selon l’art du bègue (le bègue art).

Hanovre ouais, tout Chine.

Mage X se pèle.


Aranyl :

Charades foireuses

Mon premier tourne,
Mon deuxième extermine Al
Mon troisième est entre A et C
Mes quatrièmes sont des types
Mon tout est le groupe

Frodon porte mon premier
Mon second est un terminus sans minus
Mon troisième est haut quand il va en enfer
Mon quatrième est un blason en forme de T
Tous les produits bas de gamme viennent de mon cinquième
Mon tout est le titre de l’album

Patrick Juvet a chanté mon premier
On dit mon second quand on se caille
Mon tout est le titre de la chanson

▲SPOILER

  • Spire - Tue Al - B - Gars
  • Anneau - Ter - Way (ben oui highway to hell) - Tau - Chine
  • Magic - s’pèle

Je n’ai pas honte


Rebell :

jean Marie en manque cruellement
pourtant cette voie l aura portée au firmament
Mais après propos et positions douteuse ,la séduction n opére plus et il s étale lamentablement !


Mac Seb :

En écoutant ces chants gospel en l’église Saint-Méen de cette bourgade du Trégor, Juju décida de rallier Pékin par un tout autre chemin, envouté par le révérend Earwin Johnson Jr.


Emers :

Jikobo cherchait à recueillir la tête du Grand Esprit de la Forêt pour que son empereur la possède et soit immortel. En réussissant à lui reprendre la tête coupée, Ashikata et San l’ ont rendue au dieu…et lui a fait refleurir tout le paysage dévasté

▲SPOILER
Film de Miyasaki " La Princesse Mononoké"
Jikobo est un " méchant " moine boudhiste , loin de suivre les préceptes de sa religion


Malabar :

Qui est-il cet homme sans nom ? Les mains tendues en aumône vers Dieu

Qu’attend-il ? Peut-être qu’un peu de Sa lumière le réchauffe ?

Cet homme abandonné des hommes, né sous une mauvaise étoile


Pete Bondurant :

A trop écouter OM, tu vas bien finir par trouver l’illumination, ou le mauvais œil.


Infestus :

Californie, 1969. Des hippies en quête de mysticisme et faisant les poubelles, voilà ce qu’était la Famille. Ayant échoué dans la musique, son gourou, un certain Charles, chercha une alternative pour entrer dans l’histoire. Comme ensorcelés par ses élucubrations, ses adeptes commirent le célèbre massacre du 10050 Cielo Drive.


Kenny :

Pauvre Harry,
Un coup de Lumos,
Et pas même un « Merci » !

Indices :

▲SPOILER
Énigme thématisée Harry Potter.

Pauvre est l’une des traductions de Beggar en Anglais.
Si le pauvre « a rit » (Homophone d’« Harry »), c’est qu’il est face à une personne Spirituelle. Spirituel(le) peut signifier « Pleine de malice, d’esprit, amusante,… »

Lumos est le sortilège permettant d’allumer sa baguette pour s’éclairer (« une autre façon de briller » en soit).

Pas même un « Merci » pour remercier Harry. « Merci » étant l’un des mots magiques pour les enfants.


Merci à tous les participants pour la variété des propositions de cette semaine.

On vote jusqu’à samedi 22h.

5/4/3/2/1 points à attribuer.

Enjoy.

5 points : Pete elle est fluide et la référence à OM et à Pilgrimage avec l’image des vagabonds de Dieu m’a beaucoup plu

4 points : Juju pareil simple, directe et sortilèèèèèèèège quoi ]:smiley:

3 points : rebell tout est cohérent et lié et Bigard/beggar :smiley:

2 points : TBC bien vu les Stones et tout est lié

1 point : Infestus ça colle au poil et comme toujours avec Infestus c’est hyper bien écrit

5 points : The_Breakfast_Club (du grand art)

4 points : kenny_pecheur (Potterhead un jour, …)

3 points : Le Va-Nu-Pied (la référence à L’Assassin Royal, j’adore)

2 points : Ride (to-to-talement nawaaaaak, j’en ai pleuré de rire)

1 point : Aranyl (Les charades, c’est la vie)

@le Va Nu Pied
Je vois toujours pas ce que sont les classes D&D … :8

Des classes dans Dungeon and Dragons. En gros, des types de personnages :slight_smile:

:lol: :lol: Excellent !

Voici ma feuille de votes :

5 Pts : TBC
4 Pts : Ride (5 points si on applique le barème Emers)
3 Pts : Infestus (5 points si on applique le barème Emers)
2 Pts : Mac Seb
1 Pt : Rebell

Merci à tous pour cette nouvelle manche. Dommage qu’Olivier n’ai pas eu le temps de jouer.

Pour la prochaine, je n’aurai peut-être pas le temps non plus.

{)

Les classes dans D&D (donjon et dragon), correspondent au type de personnage que tu vas jouer, par exemple: guerrier, barbare, ensorceleur, mage, druide, clere, prêtre…
Dans le cas présent on pouvait penser à clere ou moine.

Ride 5pts
Kenny 4pts
Rebell 3pts
Malabar 2pts
Karajuju 1pts

5 Pts : Ride
4 Pts : Aranyl
3 Pts : Infestus
2 Pts : Rebell
1 Pt : Le va-nu-pied