La Battle des énigmes saison 2

Oui tu as raison ne le froissons pas ,finalement si ça se trouve il nous étale son CV depuis des mois ! :smiley:

:lol: :lol:

Meeeh, Ride n’a pas encore posté son énigme… Karajuju non plus … :frowning:

Malabartatoo, tu joues pas cette semaine ?

Ride a posté sur mère Térésa.

On a perdu juju par contre.

Malabar a joué sur une religieuse à la chantilly.

Ride a posté dans les premiers
Une bonne soeur nympho qui fait du smurf !

Je viens de me rendre compte que j’avais zappé une page, normal que je voyais pas celles de Ride et Malabartatoo. Quel boulet !

Le récap est en cours de préparation :wink:

Super !
Merci.

J’ai encore le temps de rajouter un spoil ? :smiley:

Proposition de la semaine:

Maintenant que ce WE festif en Bretonie s’est très bien passé, qu’il a fait remonter de nombreux souvenirs, retour dans les années 80.
Clip kitch au possible, mais qui nous ramène tous en train de faire du hair guitar dans nos chambres d’ado.
So tell me what you wanna do in your life ?

Twisted Sister - Stay Hungry - We’re Not Gonna Take it

https://www.youtube.com/watch?v=V9AbeALNVkk

[spoiler]Vous savez que j’adore l’utilisation de cette balise…
Donc celui ou celle qui l’utilisera pour mon énigme se verra crédité de…0 point :smiley:
Vous voilà prévenu(e)s, alors soyez très précis(e)s dans vos propositions !!![/spoiler]

Y’a bon Banania:

La morphine c’est pervers : ça calme bien la douleur mais ça stimule aussi l’appétit. Donc vaut mieux éviter.

Biker bridé:

Central Intelligence Agency, document déclassifié.

… transcription d’une discussion enregistrée dans une église non identifiée du New Jersey, le 18 septembre 1982 …

" … Mère Theresa danse le break ! Et elle en veut !"

(silence) (signe de croix)

" … Cela ne sera pas toléré."

Ticket de métro:

[color=#ff54ee]Moi ce que j’aime c’est les religieuses et leur tourbillon de crème en collerette, j’en mangerais tous les jours, impossible de m’en passer[/color]

Moi ce que j’aime c’est les religieuses et leur tourbillon de crème en collerette, j’en mangerais tous les jours, impossible de m’en passer.

Vacciné au Napalm:

[color=#e04e19]Cette fille est une vraie folle du cul, une véritable mante, elle n’est jamais rassasiée et pourtant elle recrache. Mais putain, tu vas avaler, salope ? [/color]

Cette fille est une vraie folle du cul, une véritable mante, elle n’est jamais rassasiée et pourtant elle recrache. Mais putain, tu vas avaler, salope ?

Jumping Pit:

Les Wachowski, bien qu’insatiables, se sont abstenu⸱e⸱s.

ChairLeader:

[color=#ff3c26]Saison 4 - Episode 3 : Sherlock et Mycroft sont poursuivis par les liens du sang, personnifiés par une envie dévorante de vengeance qui refuse de lâcher prise.[/color]

Saison 4 - Episode 3 : Sherlock et Mycroft sont poursuivis par les liens du sang, personnifiés par une envie dévorante de vengeance qui refuse de lâcher prise.

Art Bourrine:

Fée ou sorcière?
Suivant les légendes et l’époque, on dit que Morgane est la fille de la reine des elfes et d’un homme, qu’ elle a été élevé dans un couvent, puis formée par Merlin aux Arts Magiques.
A Lancelot, elle a voulu offrir" l’amitié de ses cuisses" que celui-ci refusa.
A Arthur, elle a dit qu’à force de faire des conneries " un truc va forcément finir par vous tomber sur le coin de la gueule" .
Alors vrai ou pas?

Honey Tonk man:

Si au détour d’un couloir, ces petites en robe bleues vous invitent à jouer avec elles « à jamais »
Sachez qu’une fois mort, plus rien ne vous permettra de vous sustenter
Alors pour ne pas finir sous le lac gelé, jamais ce labyrinthe vous ne devrez emprunter.

Mr Bricolage:

la rouquine carmélite il l aurait bien pliée ,mais dieu en kilt le surveillait
D apesanteur, des heures et des heures de voltige a plusieurs ,sa dame en rêvait
Il prenait des trains a travers la plaine ,mais la nuit il mentait.

Kyo dans la peau:

06.19, Enfer sur Terre :

Ce clone bancal dans la famille du metal,
m’a quasiment venèr en reprenant cet air.

Indices :

[spoiler]Il s’agit ici d’une énigme dans l’énigme, qui s’articule autour de l’éresie Black Rain qui a repris le titre We’re not gonna take it lors du dernier HF en date (06.19, Enfer sur Terre)

Black rain est ici illustré comme une mauvaise (bancal → Twisted) copie de groupe dans cette grande famille du métal, et les « copies » dans la famille, ce sont les frères et les sœurs.
« Quasiment venèr » fait référence à « Angry » (colère), qui est très proche de « Hungry ».
« En reprenant cet air », trouver quel air des Twisted Sister a été repris par Black Rain au HF 2019 permet de trouver le morceau. « Reprend » est également une référence à « take it ».
[/spoiler]

Black Side Of The Moon:

[color=#ff0000]Yerba Buena, Mexique 1963. Son propre frère l’ayant prostituée à un jeune âge, il était impossible qu’elle ne finisse pas avec le cerveau vrillé. Perpétuellement assoiffée de sexe et de sang, la déesse inca Magdalena Solis faillit pourtant ne pas être condamnée fautes de preuves.[/color]

Yerba Buena, Mexique 1963. Son propre frère l’ayant prostituée à un jeune âge, il était impossible qu’elle ne finisse pas avec le cerveau vrillé. Perpétuellement assoiffée de sexe et de sang, la déesse inca Magdalena Solis faillit pourtant ne pas être condamnée fautes de preuves.

11 participants, à vos votes :horns:

Kenny connait déjà mon vote ]:smiley: ]:smiley:

5 points : Pete Bondurant
4 points : emerswordmontei
3 points : Ride
2 points : Greg251
1 point : Diatribes

Merci entre le téléphone :whistle:
et les smileys, j’ai bien ri :beer:

Voici mon vote :

5 pts : Greg
4 pts : TBC
3 pts : Rebell
2 pts : Pete
1 pt : Kenny

NB Il y a des énigmes que j’ai vraiment beaucoup aimées (Arno, Malabar…) mais que je n’ai pas retenues parce que je n’ai pas retrouvé le « We’re not gonna take it » dans votre dernière phrase.

refuse de lâcher prise

Vote sans doute demain…j’ai encore des recherches à faire, sur une…qui me pose problème :wink:

Heeeeee Mac ,tu as vu ?
Arno il met des spoils ,tu t en souviendra heinnnn ! ]:smiley: ]:smiley:

Les spoilers étaient « interdits » dans les énigmes. J’ai répondu à une interrogation de Ride. ]:smiley:

5 pts : Infestus
4 pts : Greg
3 pts : Rebell
2 pts : Ride
1 pt : Malabar

Voici pour moi :

1. Rebell : 5 points (tiré par les cheveux certes mais les références à Bashung sont superbes)
  2. Diatribes : 4 points (une énigme bien sale sur ce combo : logique)
  3. Infestus : 3 points (possible d’avoir le 06 de la dame ?)
  4. Kenny : 2 points (encore un grand malade mais quel boulot !)
  5. Malabar : 1 point (un peu de douceur c’est toujours bon à prendre).

Pensez morphine pour un week-end réussi.

5 points : Diatribes

4 points : TBC

3 points : rebell

2 points : Greg

1 point : Infestus