La Battle des énigmes saison 2

Une carmélite c’est une bonne soeur ,il l aurait bien pliée = sœur tordue
Sa dame rêvait de galipette elle en rêvait donc elle en a pas eu ,= elle est restée sur sa faim
Il prenait des trains mais il mentait = il les prenait pas
Je pensais que c était assez simple sans spoil

@Greg251
Référence très claire, qui fait froid dans le dos… :wink:
Djetallica , un du fofo, a pour avatar Jack…Torrence ]:smiley:

C’était aussi énigmatique pour moi que des paroles de Boris Bergman ou Jean Fauque, surtout pour le titre de la chanson.

Tu rajoutes pierre grillet et tu as les trois cinglés qui ont écrit les paroles ! Toi qui apprécie thiaifaine tu devrais pas être surpris par l enigmatisme de ses paroles !

Je connais pas Grillet, tiens… Je trouve Thiéfaine beaucoup plus poétique, ça me touche plus.

" Jésus descend de sa croix en faisant claquer sa portière"
,y a un certain niveau de poésie chez Thiéfaine c est sur !
J aime les deux !

Belle référence, c’est pas sa chanson la plus connue.

Voici ma proposition d’enigme :

06.19, Enfer sur Terre :

Ce clone bancal dans la famille du metal,
m’a quasiment venèr en reprenant cet air.

Indices :

[spoiler]Il s’agit ici d’une énigme dans l’énigme, qui s’articule autour de l’éresie Black Rain qui a repris le titre We’re not gonna take it lors du dernier HF en date (06.19, Enfer sur Terre)

Black rain est ici illustré comme une mauvaise (bancal → Twisted) copie de groupe dans cette grande famille du métal, et les « copies » dans la famille, ce sont les frères et les sœurs.
« Quasiment venèr » fait référence à « Angry » (colère), qui est très proche de « Hungry ».
« En reprenant cet air », trouver quel air des Twisted Sister a été repris par Black Rain au HF 2019 permet de trouver le morceau. « Reprend » est également une référence à « take it ».
[/spoiler]

Monsieur Kenny. Vous allez enfiler cette jolie camisole et nous suivre en salle de repos :smiley:

Seyante, par pitié. J’ai les yeux qui saignent. :wink:

C’est le téléphone :smiley:

Tu es sûr ? ]:smiley:

J’ai rectifié O:)

3 smileys, tu as vu ça Emers ?

C’est pratique de pouvoir éditer ses messages, n’est-ce pas ? :smiley: :smiley:

?

Alors les votes ne sont pas encore ouverts, mais je peux t’assurrer que tu auras un Zéro pointé ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:
Et j’ai bien copié ton post avant que tu l’édites, au cas où :whistle:

Tu es un grand malade :smiley:
Mais je salue la complexité de ton cheminement.

Je ne me suis même pas dit qu’il pouvait y avoir un problème dans l’orthographe du mot :8

J’ai voulu tenter autre chose. Et l’enigme en soit n’est pas très complexe. Une fois que tu as associé « Clone bancale…famille » à Twisted Sister puis « Quasiment venèr » à « Hungry » (deux cheminement que vous auriez fait en quelques posts sur le topic classique), le thème sert juste à lier tout ça pour rendre cette énigme cohérente, et pour trouver le titre en question :slight_smile:

Edit : Et même sans le thème en question, trouver le morceau avec « Reprend » → Take et « Air » → « Heat » → « it » reste largement faisable :slight_smile:

[color=#ff0000]Yerba Buena, Mexique 1963. Son propre frère l’ayant prostituée à un jeune âge, il était impossible qu’elle ne finisse pas avec le cerveau vrillé. Perpétuellement assoiffée de sexe et de sang, la déesse inca Magdalena Solis faillit pourtant ne pas être condamnée fautes de preuves.[/color]

Yerba Buena, Mexique 1963. Son propre frère l’ayant prostituée à un jeune âge, il était impossible qu’elle ne finisse pas avec le cerveau vrillé. Perpétuellement assoiffée de sexe et de sang, la déesse inca Magdalena Solis faillit pourtant ne pas être condamnée fautes de preuves.

Voilà pour moi.

Je voulais faire mon Arno et te reprendre sur l’orthographe de yerba buena qui s’écrit hierba en Espagne mais yerba est accepté ,je t excuse mon bon infestus ! :smiley:

Parce que tu penses que moi j’oserai contrarier un black metalleux fasciné par les tueurs en série ? :beer: