La Battle des énigmes saison 2

5pts - Infestus
Fidèle à son thème de prédilection, bien ficelée

Talonné de près par
4pts - TBC
Incroyable, d avoir réussi à lier le tout autour des Stones !

3pts - Kenny
Bien vu avec Lumos et le petit mot magique des enfants ( trop mimi)

2pts: Aranyl
Même pas honte ? T’as bien raison…j’ai bien ri

1pt: Ride
Même combat que le pppprecccéedddennt :stuck_out_tongue:

Merci à le Va Nu Pied pour sa référence à Assassin Royal . Robin Hobb est une de mes auteurs préférés.
Et comme d’hab, plein de bien , mais faut choisir, déjà que j’étais tentée par des exaequos ]:smiley:

5pts: Pete Bondurant
4pts: Kenny_pecheur
3pts: The_Breakfast_Club
2pts: Mac Seb
1 pt: Rebell65

Voila pour moi.

Es-tu au courant que c’est Diatribes qui a proposé le combo, et que par conséquent il n’a pas proposé d’énigme, et que Olivier08 n’a pas participé cette semaine ou tu en as juste rien à foutre du jeu? :rolleyes:

Après réflexion, oui :smiley:

Je déconne

Tu sais que Gytha trolle ? :lol:

Évidemment qu’elle trolle, sinon j’aurai eu 5 points.
Et ce n’est qu’un jeu …

ah mais moi j’y ai cru O:)

j’ai comptabilisé mes points :stuck_out_tongue: ]:smiley:

5 Pts : Infestus (Pas toujours réussi à rentrer dans ses énigmes serial killer…mais là il y a tout et au final c’est presque désolant (pour nous) de voir que tu arrives à pondre ça aussi facilement…en tout cas c’est l’impression qui en ressort :wink: )
4 Pts : Kenny (du grand Kenny…qui comme déjà dit prend un chemin dont il a le secret)
3 Pts : TBC (il y a eu hésitation entré coup de génie et grosse usurpation…en gros coup de génie pour la trouvaille, mais au final il manque bcp d’éléments par rapport à l’énigme. Je vois ça comme un enchainement roulette, coup du sombrero puis grosse frappe…mais qui finit dans les nuages :smiley: … je salue le geste technique :wink: )
2 Pts : Aranyl (failli mettre 5…et finalement juste 2 car en prenant dans le sens inverse s’eut été trop facile de trouver le combo…mais très jolie charade ! )
1 Pt : Ride (ça m’a fait sourire)

usurpation géniale ?

A partir du moment où on peut trouver la réponse, peu importe les trous de mon point de vue.

Merci pour les 3 points :smiley:

Un trou est un trou ? ]:smiley:

Arrête de lire dans mon cerveau ]:smiley:
J’ai failli écrire « un trou est un trou, un bicou n’a pas d’oeil » et je me suis dit que ce n’était pas digne de la haute tenue du topic :smiley:

Malabartatoo 5 point J’ai beaucoup aimé ton poème
Mac Seb 4 points
Pete 3 points
Emers 2 points
Karajuju 1 point

Allez je viens de me rappeller entre deux binouzes au mariage d un pote qu il fallait que je vote !
Je m escuse d’avance je suis un peu attaqué !
5 pts : Pete ,j adore l humour de ce mec désolé j ai les moineaux pas très objectif mais tant pis j assume
4 pts Kenny ,il m a enfin file un point j ai pleuré ! Kenny si tu nous lis {)
3 pts : ride , je trouve qu il assure j espère qu il me payera une binouze un jour !! :smiley:
2 pts : Malabar ,quoi dire ben riennnnnn
1 pt ; émers ,parceque c est émers , c est notre statut a Lemmy a nous forumeur !!

t’es vraiment fumé ce soir rebell :smiley: :smiley: :smiley:

elle était pas drôle son énigme à Pete :smiley:

@Aranyl merci pour le compliment :wink: {)

Merci Rebell65… :wink: {)
Attention à la chèvre , qu’elle ne te culbute pas dans un fossé si tu en abuses ]:smiley:
( elle fait combien de degrés ? )

@ rebell : avec plaisir ! :beer: :beer:

Ca parle quand même de Jean-Marie Bigard sur ce topic, tu serais resté dans le thème :smiley:

:smiley: C’est pas la première fois que je te file un point, non ? J’ai un doute maintenant :lol: {)

Et bien non. Je n’en suis pas si sur que toi et c’est bien là le problème… :confused: :rolleyes:

Effectivement c’est un jeu, et comme tout jeu, il y a des règles à respecter. Même si on est sur un forum. :wink:

Bref, excusez-moi tous pour cette saute d’humeur nocturne.

Et pour finir, je n’ai pas remercié les gens pour ma 1ère place de la semaine dernière. Merci à toutes et à tous. Cela m’a fait très plaisir. {)

Comme je vois que j’ai l’air de ne pas avoir trop mal marché cette semaine aussi, je me devais de vous faire part de ma gratitude car je ne suis pas quelqu’un qui a des grandes aptitudes à faire ce genre de choses et cela me fait grand bien de recevoir l’aval de gens extérieurs à mon entourage proche. Vous n’imaginez pas le calvaire que je peux avoir par moments pour essayer de pondre une énigme potable. Merci. :8

Bien vu Infestus.

2ème victoire de rang grâce à Charlie et sa famille. Tu as rapidement pris les commandes de la manche pour ne plus les lâcher (45 points).
Derrière ça a été très longtemps serré (4 joueurs en 1 point hier matin) pour finalement se décanter avec Pete 2ème (37 points) et Kenny (36 points).
Ride et moi-même complétons les accessits (32 points).

Au classement général, cela donne :

1er : Infestus 10 points (103) 2 victoires
2ème : Kenny 8 points (95) 1 victoire
3ème : Ride 8 points (93) 1 victoire
4 : Malabar 6 points (58)
5 : TBC 5 points (69)
6 : Pete 4 points (69)
7 : Juju 4 points (49)
8 : Mac Seb 3 points (60)
9 : Olivier 0 point (36)
10 : Diatribes 0 point (29)
11 : Rebell 0 point (28)
12 : Le va-nu-pied 0 point (21)
13 : Emers 0 point (16)
14 : Arnofix 0 point (10)
14 : Aranyl 0 point (10)

Merci à Diatribes pour le combo ouvert qui a permis une grande diversité de propositions (mais vous faites bien comme vous voulez).

Emers, tu prends la main demain à 22h.

Bon dimanche (sous vos applaudissements)

J’aimerais qu’à chaque battle, y ait le bilan des points de propositions pour le combo fait par ex pour Spiritual Beggars…( flemme de recompter tout) .
Qu’on ait l’ensemble , après comme tu le fais, c’est bien mais, il le manque le reste …
C’est possible? :smiley: