La Battle des énigmes saison 2

[color=yellow]P[/color]ourquoi [color=yellow]e[/color]spérer [color=yellow]a[/color]voir [color=yellow]r[/color]aison [color=yellow]l[/color]à ? [color=yellow]J[/color]ouer [color=yellow]à[/color] [color=yellow]m[/color]entir…[color=green]V[/color]os [color=green]s[/color]poils [color=pink]d[/color]outeux, [color=pink]a[/color]insi [color=pink]u[/color]tilisés, [color=pink]g[/color]ènent [color=pink]h[/color]onteusement [color=pink]t[/color]oute [color=pink]é[/color]nigme [color=pink]r[/color]éaliste.
[spoiler]Il fallait bien que je termine cette saison en vous montrant mon amour des spoils ]:smiley: [/spoiler]

Pourquoi espérer avoir raison là ? Jouer à mentir…
Vos spoils douteux, ainsi utilisés, gènent honteusement toute énigme réaliste.

@ride ton énigme est belle mais la vitesse de sédimentation c’est pour les globules rouges… :whistle:

Si l’ensemble de l’énigme est suffisamment original, je vois pas le problème de taper dans le littéral.

chacun fait comme il veut Arno mais la traduction littérale rend les choses plus faciles

[color=#ff2bd5]Ton coeur vide comme une huître stérile, t’es bien dans le pétrin maintenant ![/color]

[color=#ff2bd5]Eh poulette arrête de te braquer ![/color]

[color=#ff2bd5]ou tu finiras seule et aigrie[/color]

[spoiler]le coeur vide… : sans rien de beau dedans, sans perle quoi

jam signifie embouteillage, embarras

Vs signifie contre donc braquer

seule et aigrie comme une vieille fille[/spoiler]

Je peux changer un peu… :lol: mais je pourrais pas la transformer en" boeuf " ma confiture :stuck_out_tongue:
(Voir un autre sens de jam… :whistle: )

J’ai édité, mais mixture fait indéfinissable :frowning: …pour fille , contente de ma trouvaille :whistle: :beer:

[color=#c71212]Sparrow sur son noir vaisseau fait un bœuf avec d’autres musicos.
Traitant Vanessa de Vieille Salope dans un morceau,
Il n’est pas prêt de revoir Lily Rose de sitôt. [/color]

Ah, ah…Johnny, tu fais encore des conneries :stuck_out_tongue:

entouré d une brume malodorante il.s effondre sur son canapé, nu ,ayant retiré la racine a sa bière il n était plus soutenu
A moins que ce soit le H qu il avait fumé sur une vieille vidéo qu il avait déjà vu
Sous les yeux de la petite regardant son père étendu

[spoiler]hallo malodorant = un pet = perle = pearl
Racine retirée de bière ne soutient plus = jam + bière jambière ,peut être de soutient JAM est la racine de jambière
Vieille vidéo = VHS ,tu fumes le H reste VS
Sa fille heuuuu j’explique kennyyyyyyyy ? ]:smiley: [/spoiler]
Voilà pour moi avec explications quand même :8

Diatribes, tu as 100% raison. Et j’en avais conscience, car je me souvenais que ça apparaissait sur les résultats de prise de sang. :wink:

Je n’ai donc pas littéralement appliqué « Vs » au fluide évoqué dans l’énigme, mais j’ai utilisé l’idée de « se sédimenter, s’agréger, s’agglutiner » pour la petite flaque, et plus loin la notion de vitesse pour le plaisir vite expédié.
Peut-être aurais-je dû être plus clair ! :wink:

Du coup, le rouge c’est pas une forme de spoil ? ]:smiley:

Comme Greg nous a rejoint en cours, je ne voulais pas lui faire sauter son tour de suite mais potentiellement c’est lui qui clôturera la saison la semaine prochaine.

Mac Seb, les soluces, c’est pour ceux qui ont un spoil dans la main. 8o

Bœuf avec des potes sur des percus de fabrication nippone ou shibari avec ta descendance, je sais pas encore ce que je vais faire ce soir.

Vous avez raison, le rouge n’est pas adapté ]:smiley:

Ta version Quark est la plus proche de ce qu’on pourrait trouver du côté des énigmes classiques. Laquelle faudra-t-il évaluer…?

Eh eh a moi de soigner ma sortie pour ma dernière énigme ce tour ci donc

le rose c’est toujours bien ]:smiley:

Je valide :wink:

Quel humour ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:
J’aimerai bien voir une grosse partie de vos énigmes dans les énigmes classiques…

Tu risques d’être déçu. :lol:

Challenge accepted :smiley: