La Battle des énigmes saison 2

Périlleuse avec White, Space avec Michael, cette antagoniste aurait pu faire du bruit dans sa Providence chérie.

[spoiler]White Pearl est une actrice américaine connue pour sa série Les Périls de Pauline
Space Jam avec Michael Jordan est un film d’horreur bien connu
Antagoniste : vs
Faire du bruit dans sa Providence : Daughters est un groupe de Noise Rock de Providence dans l’état du Rhode Island[/spoiler]

Daughters, un groupe aimé par Karajuju qui nous l’a partagé . Vu au Hellfest :smiley:

[color=#ff6038]La muse qui inspira ce chef-d’œuvre de la peinture flamande se prénommait Betty.
Sa descendante assure dans les tournois d’e-sport, c’est une championne à Street Fighter II.[/color]

La muse qui inspira ce chef-d’œuvre de la peinture flamande se prénommait Betty.
Sa descendante assure dans les tournois d’e-sport, c’est une championne à Street Fighter II.

Bien les couleurs Mac Seb et très facile comme ça de piger… :wink:
Infestus?
Kenny?
J’ai failli dire TBC? :smiley:

Voici ma proposition d’enigme :

Larry Wall organise un concours de programmation opposant les mordus de « Do While » du monde entier.

Indices :

[spoiler]Larry Wall est l’inventeur du langage informatique PERL. Les concours de programmation informatique sont appelés des JAM
Opposant → VS qui est la contraction de Versus en latin
Do While (une boucle informatique très utilisée) est abrégée DOW. Du monde entier → de la TERRE entière, soit DOW + TERRE-> Daughter en Franglais[/spoiler]

J’arrive, j’arrive.
Je peaufine.

ouh ça promet du sanglant, du glauque, de l’horrible ]:smiley:

Ou peut être du Glamour, des paillettes et du lipstick pour nous surprendre !

[color=#ff0000]Tasmanie, Australie 1824. A la fin, Alexander Pearce pensait avoir des ailes. Rester coincer en prison n’était pas une option. Pour combattre la faim pendant ses cavales, cet enfant d’Irlande dévora ces compagnons d’évasions.[/color]

Tasmanie, Australie 1824. A la fin, Alexander Pearce pensait avoir des ailes. Rester coincer en prison n’était pas une option. Pour combattre la faim pendant ses cavales, cet enfant d’Irlande dévora ces compagnons d’évasions.

[spoiler]
A la fin, […] Pearce […] ailes. → On change la fin de Pearce par un L et on obtient Pearl.
Coincer → To Jam → Jam.
Combattre la faimVersus la faim.
Enfant → Child est un synonyme de Daughter.
[/spoiler]

Voilà pour moi.

Loupé ]:smiley:

Hello les p’tits loups, c’est moi {)

Récap du combo de TBC saison 28 de la Battle épisode 35 :

Pearl Jam
Vs.
Daughter

Va falloir se creuser un peu la tête pour le groupe. L’album et le titre sont volontairement ouverts pour débrider votre créativité. J’aime bien chercher mais j’aime bien qu’on me spoile pour me guider. A vous de voir.

https://youtu.be/zgUwd2Gkb-E

Ride :

[color=#ff0000]Mon âcre semence, mes spermatozoïdes[/color]

[color=#ff0000]Se sont agglutinés sur le sol, trop rapide ![/color]

[color=#ff0000]Avais-je le droit de commettre ce génocide ?[/color]

[spoiler]

Pearl jam, la confiture de perle, peut être la métaphore du sperme.

La liaison dans l’expression « Mon âcre semence » fait apparaître le mot « nacre », la matière à l’origine des perles.

« Se sont agglutinés sur le sol, trop rapide » fait allusion au diminutif « Vs » (vitesse de sédimentation") et à un plaisir trop vite consommé.

« Avais-je le droit de commettre ce génocide ? » : autrement dit, en avais-je les droits d’auteur ? > Daughter.

[/spoiler]

Mon âcre semence, mes spermatozoïdes

Se sont agglutinés sur le sol, trop rapide !

Avais-je le droit de commettre ce génocide ?

Emers :

Pour votre Noël, n’oubliez pas la truffe, associée à une mixture réalisée un ingredient agréable et secret à base de figues et au foie gras, version sucrée salée avec des toasts de pain d’épice.
Cette recette se transmet au sein d’une même famille

[spoiler]un clin d’oeil à partir d’une vraie recette…j’ai pas pu m’empêcher …
La truffe est aussi la perle du Perigord
Vs , versus, contre et le sucre salé s’oppose ou s’associe
" au sein" donc côté femmes ]:smiley: [/spoiler]

Seb :

[color=yellow]P[/color]ourquoi [color=yellow]e[/color]spérer [color=yellow]a[/color]voir [color=yellow]r[/color]aison [color=yellow]l[/color]à ? [color=yellow]J[/color]ouer [color=yellow]à[/color] [color=yellow]m[/color]entir…[color=green]V[/color]os [color=green]s[/color]poils [color=pink]d[/color]outeux, [color=pink]a[/color]insi [color=pink]u[/color]tilisés, [color=pink]g[/color]ènent [color=pink]h[/color]onteusement [color=pink]t[/color]oute [color=pink]é[/color]nigme [color=pink]r[/color]éaliste.
[spoiler]Il fallait bien que je termine cette saison en vous montrant mon amour des spoils ]:smiley: [/spoiler]

Pourquoi espérer avoir raison là ? Jouer à mentir…
Vos spoils douteux, ainsi utilisés, gènent honteusement toute énigme réaliste.

Malabar :

[color=#ff2bd5]Ton coeur vide comme une huître stérile, t’es bien dans le pétrin maintenant ![/color]

[color=#ff2bd5]Eh poulette arrête de te braquer ![/color]

[color=#ff2bd5]ou tu finiras seule et aigrie[/color]

[spoiler]le coeur vide… : sans rien de beau dedans, sans perle quoi

jam signifie embouteillage, embarras

Vs signifie contre donc braquer

seule et aigrie comme une vieille fille[/spoiler]

Diatribes :

[color=#c71212]Sparrow sur son noir vaisseau fait un bœuf avec d’autres musicos.
Traitant Vanessa de Vieille Salope dans un morceau,
Il n’est pas prêt de revoir Lily Rose de sitôt. [/color]

Rebell :

entouré d une brume malodorante il.s effondre sur son canapé, nu ,ayant retiré la racine a sa bière il n était plus soutenu
A moins que ce soit le H qu il avait fumé sur une vieille vidéo qu il avait déjà vu
Sous les yeux de la petite regardant son père étendu

[spoiler]hallo malodorant = un pet = perle = pearl
Racine retirée de bière ne soutient plus = jam + bière jambière ,peut être de soutient JAM est la racine de jambière
Vieille vidéo = VHS ,tu fumes le H reste VS
Sa fille heuuuu j’explique kennyyyyyyyy ? ]:smiley: [/spoiler]
Voilà pour moi avec explications quand même :8

Pete :

Bœuf avec des potes sur des percus de fabrication nippone ou shibari avec ta descendance, je sais pas encore ce que je vais faire ce soir.

Greg :

Périlleuse avec White, Space avec Michael, cette antagoniste aurait pu faire du bruit dans sa Providence chérie.

[spoiler]White Pearl est une actrice américaine connue pour sa série Les Périls de Pauline
Space Jam avec Michael Jordan est un film d’horreur bien connu
Antagoniste : vs
Faire du bruit dans sa Providence : Daughters est un groupe de Noise Rock de Providence dans l’état du Rhode Island[/spoiler]

Arno :

[color=#ff6038]La muse qui inspira ce chef-d’œuvre de la peinture flamande se prénommait Betty.
Sa descendante assure dans les tournois d’e-sport, c’est une championne à Street Fighter II.[/color]

La muse qui inspira ce chef-d’œuvre de la peinture flamande se prénommait Betty.
Sa descendante assure dans les tournois d’e-sport, c’est une championne à Street Fighter II.

Kenny :

Larry Wall organise un concours de programmation opposant les mordus de « Do While » du monde entier.

Indices :

[spoiler]Larry Wall est l’inventeur du langage informatique PERL. Les concours de programmation informatique sont appelés des JAM
Opposant → VS qui est la contraction de Versus en latin
Do While (une boucle informatique très utilisée) est abrégée DOW. Du monde entier → de la TERRE entière, soit DOW + TERRE-> Daughter en Franglais[/spoiler]

Infestus :

[color=#ff0000]Tasmanie, Australie 1824. A la fin, Alexander Pearce pensait avoir des ailes. Rester coincer en prison n’était pas une option. Pour combattre la faim pendant sa cavale, cet enfant d’Irlande dévora ces compagnons d’évasions.[/color]

Tasmanie, Australie 1824. A la fin, Alexander Pearce pensait avoir des ailes. Rester coincer en prison n’était pas une option. Pour combattre la faim pendant sa cavale, cet enfant d’Irlande dévora ces compagnons d’évasions.

[spoiler]
A la fin, […] Pearce […] ailes. → On change la fin de Pearce par un L et on obtient Pearl.
Coincer → To Jam → Jam.
Combattre la faimVersus la faim.
Enfant → Child est un synonyme de Daughter.
[/spoiler]

5 points : Ride
4 points : Malabar
3 points : Pete Bondurant
2 points : rebell65
1 point : kenny_pecheur

5 points : Diatribes (utiliser le black pearl pouvait sembler piegeux mais tu t’en es joliment sorti)
4 points : Ride (Toujours très recherché et fun)
3 points : Pete (Pour m’avoir fait découvrir le terme de Shibari :smiley: )
2 points : Queen Mayabar (Le coup de l’huitre stérile m’a bien fait marrer)
1 point : Kenny (Les références Geek feront toujours mouche sur moi)

5 points : Diatribes

4 points : Pete

3 points : Rebell

2 points : Greg

1 point : emers

Merci pour vos propositions.

Pas de suspense de dernière minute, voici mon vote bonifié :

1. Diatribes : 10 points
  2. Malabar : 8 points
  3. Ride : 6 points
  4. Greg : 4 points
  5. Emers : 2 points

Je savais que l’association Pearl +Jam ne serait pas évidente à caser mais je pensais que la suite album / titre était assez ouverte.

Pour mémoire, dernier combo proposé par Greg la semaine prochaine.

5pts: Kenny
4pts: Pete
3pts: Diatribes
2pts: Emers
1 pt: Greg

Voilà pour moi.

5 pts : Pete (simple, efficace)
4 pts : Rebell (j’adore la VHS !)
3 pts : Greg (j’aime bien l’idée de l’antagonisme)
2 pts : Kenny (très cohérente et des idées auxquelles je ne penserai jamais)
1 pt : Diatribes (très cohérente aussi)

5pts: MacSeb (vous connaisez mon amour du troll, alors quand c’est notre dernier modo qui s’y met :horns: :horns: )
4pts: Malabar
3pts: Diatribes
2pts: Ride
1 pt: Kenny (quand bien même le DOW TERRE est abusé :stuck_out_tongue: )

5 pts : Greg
4 pts : Malabar
3 pts : Pete
2 pts : kenny
1 pt : Ride

5 pts : Rebell
4 pts : Malabar
3 pts : Pete
2 pts : Emers
1 pt : Kenny

@TBC: je suis étonné, tu ne m’as pas attribué de point ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley: