La Battle Des Enigmes

Bravo juju.

Vous avez vu, y a pas de trucs cochons dans la mienne… :unicorn:

Dans la mienne non plus :smiley: mais y’a tout mon cœur et des messages subliminaux :whistle:

La mienne non plus :o

Ça fait peur ]:smiley:

Ben dis donc, je crois bien que j’ai deux trois bottes de parquet à poser, ça m’évitera de devoir voter :wink:

Comment devons-nous interpréter ça ? :smiley:

:lol: :lol: Malabar t’auras pas besoin de google :wink: {)

:smiley: :smiley: :smiley:

prochaine fois que je mène la Battle vous aurez droit à un florilège ]:smiley:

:smiley: :smiley: <3 <3

suffit de demander {) :stuck_out_tongue:

[color=#ff9f40]Le Hueco Mundo, cette dimension désertique où les Hollows errent à l’affût de la moindre âme perdue à faucher, voit ses Vasto Lordes régner sur un royaume désolé, dans une éternelle quête de puissance absolue, pourtant, inatteignable.[/color]

[spoiler]Big up à Ichigo et la team de Shinigamis[/spoiler]

Voilà mon énigme :

James Brown is dead.
Atlas tried to play tennis.

Shit happens.

Anonyme A1:

[color=#0d9428]C’était au temps de la prohibition.
Plus aucune goutte d’alcool ne circulait officiellement et plus moyen de se cuiter.
Les bars clandestins faisaient l’objet d’un racket généralisé par la mafia.
Mais le système avait des failles et ils ont tous fini morts ou en taule.[/color]

Anonyme B2:

[color=#f8ff21]P E recherchait comment en vendre une à un Peuple qui avait déjà vendue la sienne mais il n’y a plus d’espace disponible pour en accueillir une.Ils ont tous été victime d’un vol en bonne et due forme de la part de l’Empire maléfique du tout et, en plus, rien n’est parfait pour eux car la majorité de leurs Héros n’apparaissent toujours pas sur des timbres.[/color]

Voici ma proposition pour cette nouvelle manche :

[color=#fdc2ff]
Ces Ghostbusters amateurs de vins nouveaux,
Entre deux vols autour du monde,
Revisent leurs conjugaisons.[/color]

Indices :
[spoiler]

• Les ghostbusters chassent les âmes > donc clairement pas un endroit pour les âmes > No place for Soul
  • Vin nouveau > Vin neuf > 29 > Groupe originaire du Finistère (simple clin d’oeil pour orienter les recherche vers les groupes bretons)
  • Vols > Racket
  • Monde > Globalisation > Global
  • No perfection > Imparfait > Temps du passé > Conjugaison[/spoiler]

Même avec tes explications, je n’arrive pas à faire le lien avec l’énigme :frowning:

J’ai rajouté quelques précisions, si jamais…

Sinon, tant pis.

Je n’ai pas vu la 1ère version des explications…mais en tout cas là j’ai tout compris sans soucis.

Regarde le spoil de mon post, tu as la 1ère version :wink:

Quand il y a des énigmes que je ne comprends pas, je ne fait pas de remarques avant les votes, histoire de ne pas influencer négativement les autres…

Pas moi {) :horns:

Ça, j’avais bien compris.

Du coup, tu as déjà fait le compte des énigmes qui doivent encore arriver Pete ?