La Battle Des Enigmes

Fin des propositions. Déjà quelques défaillances.
Je vous envoie le résumé de l’étape dans quelques minutes

Grrrr je débarque , y a 20 min le temps de comprendre et de lire les propositions des copains je suis hors jeu pfuuuu j ai eu juste le temps de plancher sur le nom du groupe la pression du timing mA enlever l inspiration pour le reste , j avais pas suivi ces derniers jours

Faudrait remettre la proposition a chaque page elle se retrouve 5 pages derrière pour la retrouver waouuu

C’est pour ça qu’elle est en 1ere page dans le 1er post :wink:

Tout beau, tout chaud, résumé de la journée 0 :

Le combo :

[color=#4affb7]Dream Theater
Images and words
Wait for sleep[/color]

Proposition de Mike :

[color=#6333ff]Entre le jardin, le côté cour, les rêves lointains; Les lettres s’assemblent et les photos révèle le sujet, On s’attarde pour s’écraser lourdement[/color]

Proposition de Kenny :

[color=#ff2945]Alors c’est l’histoire d’un mec qui aime trop le cinéma, à tel point qu’il fini par en acheter un. Le genre de cinéma dont-il a toujours rêvé, avec machine à Popcorn toussa toussa. Le problème, c’est qu’il n’y connait rien en matos de cinéma, et à force de bidouiller, il fini par mélanger le système de sono et celui de projection. Du coup : plus de son, plus d’image. La crasse. C’est pas top pour un cinéma. Le type fouille un peu dans tout le fatras de matériel et trouve un vieux projecteur pour films en Noir et Blanc, simple à utiliser. Il trouve une vieille bobine d’un filmd’Andy Warhol, la monte sur le projecteur, puis va s’asseoir confortablement dans la salle pour attendre que le film commence.[/color]

Proposition de Pete :

[color=#47ffe0]Guignol fantasme de films morcelés et de phrases brisées alors que Cisneros et Pike sont en hiatus.[/color]

Proposition de Diatribes :

[color=#ff4fa7]Ce lieu est probablement le terrain de jeu de plusieurs diables.
Émile est l’un d’entre eux, son jugement a montré toutes ses victimes, pendant que lui préparait son plaidoyer.
Mais ça ne s’annonce pas bien pour lui, trop de victimes ont eu droit au repos éternel.[/color]

Proposition de Malabar :

[color=#3dff6a]Quand le masque tombera Morphée te foutra la paix,
mais tu seras vide de sens et sans vie comme un masque mortuaire,
alors ton seul désir sera de retourner dans ses bras[/color]

Proposition de Pok :

[color=#ffcf99]Avant d’être abandonné au profit d’Hello Kitty te voici emmené par un fromage transgenre dans des opérations militaires qui procurent à l’éveillé de faux souvenirs te poussant à tout quitter pour vivre à Tokyo afin de devenir auteur de manga insomniaque[/color]

Proposition de Samm :

[color=#dd30ff]On m’a vu dans le décor
Dans cette boîte crânienne
Pensée chromatiqueVoleur de métaphores
J’ai fait la cour à des lexèmesJ’ai fait l’amour, j’ai fait le mort
De tirade en tirade
J’ai fait danser tant de maux entendus
Des kilomètres de vie en prose
Des kilomètres de nuit en pause
la nuit je mens
Je prends des trains à travers ma peine
La nuit je mens
J’ai dans les bottes des montagnes de visions
Où subsiste encore ton écho[/color]

Proposition d’Infestus :

[color=#73d5ff]Je rêve d’un théâtre dans lequel des gens montrent des images et disent des mots, tout cela en attendant d’aller dormir.[/color]

Proposition de Mac Seb :

[color=#f9ff42]Quand P.Lion se produit chez Philippe Bouvard, Emile prend des notes avant de sombrer dans les bras de Morphée.[/color]

Proposition de Pomme :

[color=#2eff6d]Sir Bobby l’a baptisé, les souvenirs y sont gravés, transmis de génération en génération, pour que la ferveur, jamais, ne s’éteigne dans nos coeurs.[/color]

Proposition d’Arno :

[color=#ff9147]A la barbe du barde et au fur et à mesure
Les lucioles électriques développent un langage
Que seul Sir William est capable d’interpréter
Et transmettre au public
Tandis que les ombres du soir
Déclenchent la tempête
D’un cerveau remettant ses affaires en ordre
Jusqu’à ce que le trépas l’en délivre.[/color]

Proposition de k0rps :
[color=#ccffe7]…
…1343…
…672…
…65…
Le brigadier sonne les 3 coups l’ouverture des portes du surnaturel, 2ème acte et déjà dors, plus qu’1 mouton à compter ça ne devrait plus tarder.[/color]

Proposition de Juju :

[color=#ecff42]Lieu de tous mes fantasmes, j’y suis tellement chaud que généralement 3 petits coups me suffisent. Si vous voulez en savoir un peu plus, je peux vous envoyer des photos, même dédicacées si ça vous fait plaisir ]:smiley: . Vous comprendrez aisément qu’il me tarde déjà d’être sous ma couette.[/color]

Ce qui nous fait 13 particpants.

Tout le monde peut voter jusqu’au samedi 22h.

5 points pour le premier
3 points pour le second
1 point pour le 3ème

J’ouvre le bal des votes (le meneur de la semaine compte double).

10 points : Juju (haut la main)
6 points : Mike
2 points : Arno

5 points : SAMM

3 points : kenny_pecheur

1 point : Diatribes

On peut voter pour soi même ?

non. C’est comme à l’Eurovision

Arno il te manque un vote

Non, non. ]:smiley:

Grosse hésitation sur les 2 premiers

5 points pour Kenny

3 points pour Juju

1 point pour Mike

@TBC : nickel le récap. Je me suis permis d’aller le remettre aussi dans ton 1er post…question de visibilité :wink: (je te laisse revoir la mise en page si tu veux)

5 points : Juju (suffisstent ? :smiley: t’es en boucle en fait mais excellent)
3 points : Arno (Shakespeare in love :slight_smile: )
1 point : Infestus (n’arrivant pas à départager le 3ème, je te choisis parce que tu m’as fait mourir de rire :lol: )

5pts MacSeb
3pts Kenny
1pt Juju

5 pts : Juju (c’était écrit)
3 pts : Kenny (tu perds 2 pts pour copyright)
1 pt : Pok ( :lol: )

@Diatribes: Je vois que les références footballistiques ne sont pas comprises par tout le monde 8.(

5pts : Infestus (ça m’a fait rire)
3pts : Pok (trop simple sinon)
1pts : SAMM (très poétique)

5 pts : Juju
3 pts : Pok (je cherche encore certaines partie de l’énigme :smiley: mais c’est ça qui me plait).
1 Pts : K0rps

5 pts : Pok
3 pts : Mac Seb
1 pts : Juju

5 points : Karajuju (notez mesdames qu’au bout de 3 petits coups, Karajuju est déjà en train d’allumer sa clope)

3 points : Pok (même si visiblement il ne doit pas être seul dans sa tête)

1 point : Pete

Complété :stuck_out_tongue: