La Battle Des Enigmes

Alors déjà je constate qu’il y a une gros décalage horaire entre Lyon et le forum :wink: (on est déjà samedi 22h00? :D)

Sinon, si je dois dire pour si ça compte ou pas, je ne sais pas si je serais le + objectif sachant que j’ai les 3 premiers points :wink: (mais en essayant tout de même de l’être, je pense que les gens ont joué le jeu et que ça a plutôt bien roulé donc on doit pouvoir comptabiliser cette 1ersemaine de jeu…après peu importe au final).

Pour le déroulement du jeu, je trouve que le timing actuel est nickel,ça laisse quand même le temps de pondre son énigme et les votes ça va assez vite.

Pour le reste, rien contre le MP (même plutôt pour) mais il faut que chaque futur meneur soit OK avec ça, on ne (re)changera pas les consignes en cours de route…

Oui j’ai un peu grugé parce que j’avais le sentiment que ceux qui devaient voter l’avaient fait. Si on garde le résultat de cette semaine, on peut attendre ce soir 22h comme prévu vu que les 2 ème et 3ème places se jouent dans un mouchoir de poche.
Je trouve marrant de découvrir les énigmes au fur et à mesure ce qui permet de voter rapidement. Je ne vois pas de plus-value à l’anonymat. Le meneur pourrait les mettre en ligne au fur et à mesure mais après faut gérer l’anonymisation du truc ce qui me paraît compliqué si on a un du taf à côté.

GG Juju, le cul ça fonctionne toujours :stuck_out_tongue:
Je suis d’avis qu’on garde les points.
Le timing est bien.
L’anonymat, j’ai pas d’avis. Je vote en fonction de l’énigme et pas du mec qui l’a postée.
Comment est désigné le meneur ? Le gagnant du round précédent ? Un jet de dés ? Un battle royal ?

Ou alors on négocie des trucs en MP O:)

Je pensais aussi que ça pourrait être le vainqueur qui désigne le meneur

J’ai rien dit j’avais mal lu le 1 er post :stuck_out_tongue:

Pour la mise en ligne, le système actuel me semble le plus simple et le moins contraignant en terme de gestion. Et c’est marrant s’il n’y a pas trop de flood. Je pensais qu’il y aurait des discussions contestations après coup.

Pour la désignation du meneur, on peut soit dire que c’est le gagnant de la semaine soit le designer à tour de rôle soit prendre la liste des participants dans l’ordre ou l’ordre inversé.

Perso pour désigner un meneur et les choix des mots je préfère le tour de rôle, mais ça n’engage que moi.

Niveau timing c’est OK, il faut pas 3h pour lire.

Enfin cette énigme montre que les règles et les principes du jeu semblent parfaitement assimilés par les participants, donc peu importe tu veux la comptabiliser ou non…

5 pts : Pomme
3 pts : Kenny
1 pt : Juju

A voté !

Voilà voilà : résultat des courses pour la 1ère journée :

Saison régulière : première journée

[color=#42ff75]Dream Theater
Images and words
Wait for sleep[/color]

1ère place : Juju 50 tokens

[color=#ecff42]Lieu de tous mes fantasmes, j’y suis tellement chaud que généralement 3 petits coups me suffisent. Si vous voulez en savoir un peu plus, je peux vous envoyer des photos, même dédicacées si ça vous fait plaisir ]:smiley: . Vous comprendrez aisément qu’il me tarde déjà d’être sous ma couette.[/color]

2ème place : Kenny 17 tokens

[color=#ff2945]Alors c’est l’histoire d’un mec qui aime trop le cinéma, à tel point qu’il fini par en acheter un. Le genre de cinéma dont-il a toujours rêvé, avec machine à Popcorn toussa toussa. Le problème, c’est qu’il n’y connait rien en matos de cinéma, et à force de bidouiller, il fini par mélanger le système de sono et celui de projection. Du coup : plus de son, plus d’image. La crasse. C’est pas top pour un cinéma. Le type fouille un peu dans tout le fatras de matériel et trouve un vieux projecteur pour films en Noir et Blanc, simple à utiliser. Il trouve une vieille bobine d’un filmd’Andy Warhol, la monte sur le projecteur, puis va s’asseoir confortablement dans la salle pour attendre que le film commence.[/color]

2ème place ex aequo : Diatribes 17 tokens

[color=#ff4fa7]Ce lieu est probablement le terrain de jeu de plusieurs diables.
Émile est l’un d’entre eux, son jugement a montré toutes ses victimes, pendant que lui préparait son plaidoyer.
Mais ça ne s’annonce pas bien pour lui, trop de victimes ont eu droit au repos éternel.[/color]

3ème place : Pok 15 tokens

[color=#ffbd7a]Avant d’être abandonné au profit d’Hello Kitty te voici emmené par un fromage transgenre dans des opérations militaires qui procurent à l’éveillé de faux souvenirs te poussant à tout quitter pour vivre à Tokyo afin de devenir auteur de manga insomniaque[/color]

Classement général :

1er : Juju 3 points
2ème Kenny et Diatribes 2 points
3ème : Pok 1 point

En vertu des pouvoirs que je me suis conférés et parce qu’il faut bien prendre une décision, on va opter pour une désignation des meneurs hebdomadaires par ordre alphabétique.

Il revient donc à Arnofix de proposer le combo de la semaine prochaine (plaisir coupable non souhaité…).

Rendez-vous lundi vers 21 h.

et je veux bien l’explication de l’énigme de Pok…

Moi aussi.
Et ce serait cool aussi TBC si tu pouvais mettre le total de points des candidats sur ton post de score/points/vainqueur.

Bah on doit pas tous mettre nos explications ?

J’ai rajouté les scores de cette manche. C’est ça que tu veux dire ? Pour pas confondre avec le classement général j’ai utilisé un autre vocable puisqu’il s’agit de votes…
N’hésite pas à améliorer la mise en page (et si tu veux bien virer le 2ème post, il ne devrait pas servir au final).

Si mais je pensais qu’on devait les mettre en même temps que notre énigme

Perso j’aurais préféré parce que j’avoue que voter pour un truc que je ne comprends pas c’était difficile

La mienne était simple donc je n’ai rien expliqué j’avais juste donné des indications

Et comme la majorité avait l’air de pencher pour le mystère je suis restée coite :stuck_out_tongue:

à votre convenance. Au moins les lauréats ça serait bien

Arno, tu me confirmes que tu prends la main lundi ?

Je suis curieux aussi, j’ai le groupe mais pas le reste :stuck_out_tongue:

Pour Pok, j’ai compris jusque « fromage » son cheminement, après je me suis perdu…

Sinon explication de mon énigme :

Ce lieu est probablement le terrain de jeu de plusieurs diables. >>> Référence au stade de Manchester United (surnommés les Red Devils, diables rouges donc). Le stade a été surnommé par Bobby Charlton (lui-même un red devil) le théâtre des rêves, donc Dream Theater.

Émile est l’un d’entre eux, son jugement a montré toutes ses victimes, pendant que lui préparait son plaidoyer. >>> Double sens, double référence : Emile & Images (and Words… Je sais ça craint), mais aussi référence à Emile Louis, le tueur de l’Yonne, un diable dans son genre, et à son procès où j’imagine qu’il y a eu des reconstitutions, des photos (les images) et des paroles (le procureur, l’avocat et Emile avec leur plaidoyer) donc les mots (Words).

Mais ça ne s’annonce pas bien pour lui, trop de victimes ont eu droit au repos éternel. >>> Le repos éternel fait évidemment référence à Sleep.

OK pour moi pour reprendre la main dès lundi.
Promis, pas de Danse des canards ou de Bonne du Curé.

J’avais bien compris Émile Louis, Diatribes

Merci Diatribes
C’est dommage pour le coup qu’on n’ait pas balancé les explications avant le vote parce que maintenant que je la comprends mieux je la trouve vachement bien ficelée mais il me manquait des indices

Va jeter un œil sur l’album que j’ai mis en écoute :wink: {)

Tu es restée quoi ? :o ]:smiley:

Bon, je ne vais pas vous faire l’affront d’expliquer ma proposition. 8o