J’étais sûre que quelqu’un la ferait mais je n’ai pas pensé que ce serait toi
Malabartatoo, coite pendant un coït ? ] {)
Malabartatoo:Et comme la majorité avait l’air de pencher pour le mystère je suis restée coït
Tu es restée quoi ? :o ]
Bon, je ne vais pas vous faire l’affront d’expliquer ma proposition. 8o
Tu ne pourras pas nous la faire à chaque fois…
Malabartatoo, coite pendant un coït ? ] {)
Peu probable :whistle:
J’étais sûre que quelqu’un la ferait mais je n’ai pas pensé que ce serait toi
L’occasion fait le larron.
J’avais bien compris Émile Louis, Diatribes
Je me doute que certains ont compris, et heureusement d’ailleurs.
Tu ne pourras pas nous la faire à chaque fois…
Il suffit de proposer des choses intéressantes aussi. :whistle:
emerswordmontei:Malabartatoo, coite pendant un coït ? ] {)
Peu probable :whistle:
Ça dépend si je suis contente ou pas :whistle:
Si je récite ma liste de courses à faire c’est que ça craint ]
Malabartatoo:J’étais sûre que quelqu’un la ferait mais je n’ai pas pensé que ce serait toi
L’occasion fait le larron.
{)
The_Breakfast_Club:Tu ne pourras pas nous la faire à chaque fois…
Il suffit de proposer des choses intéressantes aussi. :whistle:
C’est le principe de la figure imposée. Il y aura bien des choses intéressantes pour chacun à un moment ou un autre.
Nickel cette première ronde. Perso je suis pour l’anonymat, mais je me rangerais du côté du plus grand nombre
Concernant mon énigme, elle n’était pas bien difficile :
Theatre > Cinema en Anglais, donc le mec réalise sont rêve en achetant le cinéma de ses rêves.
Plus de sons, plus d’image > Images and words
Sleep > Film en noir et blanc d’Andy Warhol. Le mec attend la projection du film > Waiting for Sleep
Mais je pense que j’aurai pu me passer des explications
Merci ZZ pour ce vote de dernière minute
Et à Lundi pour la danse des canards ]
[color=#ff33c2]Quand le masque tombera Morphée te foutra la paix,[/color]
[color=#ff33c2]mais tu seras vide de sens et sans vie comme un masque mortuaire,[/color]
[color=#ff33c2]alors ton seul désir sera de retourner dans ses bras[/color]
un peu d’étymologie et un soupçon de mythologie basique
allez je me plie aux règles avant d’oublier mon raisonnement
quand le masque tombera : les acteurs de théâtre dans l’Antiquité (naissance du genre) portaient des masques
Morphée te foutra la paix : Morphée est le dieu des rêves
vide de sens : pour words car ce sont les mots, le langage qui définissent l’Homme
sans vie comme un masque mortuaire pour images car l’étymologie d’images (imago) signifie masque mortuaire et en rappel du masque de théâtre
et enfin ton seul désir donc wait et
retour à Morphée pour la cohérence avec le début de mon énigme pour Sleep puisqu’il est le dieu du sommeil
et j’ai encore merdouillé dans mes quote
Malabartatoo:[color=#ff33c2]Quand le masque tombera Morphée te foutra la paix,[/color]
[color=#ff33c2]mais tu seras vide de sens et sans vie comme un masque mortuaire,[/color]
quand le masque tombera : les acteurs de théâtre dans l’Antiquité (naissance du genre) portaient des masques
vide de sens : pour words car ce sont les mots, le langage qui définissent l’Homme
sans vie comme un masque mortuaire pour images car l’étymologie d’images (imago) signifie masque mortuaire
retour à Morphée pour la cohérence avec le début de mon énigme pour Sleep puisqu’il est le dieu du sommeil
Un peu trop ésotérique pour moi mais respect pour le boulot.
Malabartatoo:[color=#ff33c2]Quand le masque tombera Morphée te foutra la paix,[/color]
sans vie comme un masque mortuaire pour images car l’étymologie d’images (imago) signifie masque mortuaire
Il y a de la recherche ! J’aime bien ! C’est vrai que ca aurait potentiellement modifié mon vote si j’avais vu tout ça
Malabartatoo: Malabartatoo:[color=#ff33c2]Quand le masque tombera Morphée te foutra la paix,[/color]
même pas aucun effort
juste des années à bouffer de l’histoire de la littérature donc il me reste quand même quelques souvenirs
j’ai pas fait que fumer des joints à la fac de Lettres :horns:
Malabartatoo: Malabartatoo:[color=#ff33c2]Quand le masque tombera Morphée te foutra la paix,[/color]
Il y a de la recherche ! J’aime bien ! C’est vrai que ca aurait potentiellement modifié mon vote si j’avais vu tout ça
Je crois que ceux qui le souhaitent peuvent donner leur cheminement.
The_Breakfast_Club: Malabartatoo:et j’ai encore merdouillé dans mes quote
même pas aucun effort
juste des années à bouffer de l’histoire de la littérature donc il me reste quand même quelques souvenirs
tu as également bu des bières ?
merci Kenny
c’est pour ça que j’aimerais bien qu’on mette l’explication en même temps que l’énigme
Malabartatoo: The_Breakfast_Club:Un peu trop ésotérique pour moi mais respect pour le boulot.
même pas aucun effort
tu as également bu des bières ?
non mais j’ai côtoyé beaucoup de hippies
y sont vachement forts en linguistique les hippies
Diatribes:Bah on doit pas tous mettre nos explications ?
Si mais je pensais qu’on devait les mettre en même temps que notre énigme
Perso j’aurais préféré parce que j’avoue que voter pour un truc que je ne comprends pas c’était difficile
Pareil que Malabar : outre le fait que j’aime les textes fluides plus que l’agglomération de références soient-elles pertinentes, si je ne saisis pas le sens ni le cheminement dans la démarche, je suis tenté de moins bien noter. Pourtant, en voyant les explications de Diatribes, je me dis qu’il méritait sans doute un petit quelque chose pour le travail de réflexion. Malheureusement je n’avais pas fait le lien avec Emile Louis…
Quant à l’anonymat, ça me parait une bonne idée.
Mais ça n’est pas moi qui décide. En tout cas, j’aime bien ce jeu Merci TBC !
Malabartatoo: Diatribes:Bah on doit pas tous mettre nos explications ?
Si mais je pensais qu’on devait les mettre en même temps que notre énigme
Perso j’aurais préféré parce que j’avoue que voter pour un truc que je ne comprends pas c’était difficile
Pareil que Malabar : outre le fait que j’aime les textes fluides plus que l’agglomération de références soient-elles pertinentes, si je ne saisis pas le sens ni le cheminement dans la démarche, je suis tenté de moins bien noter. Pourtant, en voyant les explications de Diatribes, je me dis qu’il méritait sans doute un petit quelque chose pour le travail de réflexion. Malheureusement je n’avais pas fait le lien avec Emile Louis…
Quant à l’anonymat, ça me parait une bonne idée.
Mais ça n’est pas moi qui décide. En tout cas, j’aime bien ce jeu Merci TBC !
Je note que Pok arrive 4ème avec une énigme que peu de gens ont semble-t-il compris(e).
Je suis pour l’explication de texte pour ceux qui veulent la donner.
Pour avoir un peu coordonné le truc cette semaine, les petites relances, le regroupement des propositions, ça prend un peu de temps. S’il faut tout centraliser, ça va rajouter un peu de contrainte. Si c’est centralisé, il serait bon quand même que les énigmes soient mises en ligne au fur et à mesure histoire d’alimenter le topic.
Merci pour vos retours positifs.