Donc mon choix était le bon il a écrit une super énigme
The_Breakfast_Club: Karajuju:Ouais demain, ce soir j’ai la méga flemme
À distance et sans accès à mon fichier, je suis quand même au regret de vous dire que c’est k0rps qui a gagné
Donc mon choix était le bon il a écrit une super énigme
Idem, j’ai bien aimé son énigme
Karajuju: Arnofix:Ça floode sévère ce soir, les résultats de cette manche seront révélés demain ?
Ouais demain, ce soir j’ai la méga flemme
À distance et sans accès à mon fichier, je suis quand même au regret de vous dire que c’est k0rps qui a gagné
En plus de venir squatter la côte
Vivement les résultats définitifs et une pause dans le flood ]
Bravo à k0rps , je me permets d’expliquer mon énigme si ça intéresse quelqu’un :
[color=#ff120a]Anna qui-porte-bien-mal-son-nom aura empêché un troisième, figeant son triste sire au sortir d’un film en noir et blanc et rouge.[/color]
Je parlais donc d’Anna Sage, prostituée roumaine qui a livré John Dillinger au FBI, précipitant sa mort à la sortie d’un cinéma, et lui empêchant par la même de s’évader une troisième fois. Elle était surnommée la femme en rouge. La fin de l’énigme « film en noir et blanc et rouge » renvoyait donc à la sortie du cinéma qui finit en bain de sang mais aussi à l’histoire de Dillinger qui finit à cause de ce rouge.
Bravo à k0rps , je me permets d’expliquer mon énigme si ça intéresse quelqu’un :
[color=#ff120a]Anna qui-porte-bien-mal-son-nom aura empêché un troisième, figeant son triste sire au sortir d’un film en noir et blanc et rouge.[/color]
Je parlais donc d’Anna Sage, prostituée roumaine qui a livré John Dillinger au FBI, précipitant sa mort à la sortie d’un cinéma, et lui empêchant par la même de s’évader une troisième fois. Elle était surnommée la femme en rouge. La fin de l’énigme « film en noir et blanc et rouge » renvoyait donc à la sortie du cinéma qui finit en bain de sang mais aussi à l’histoire de Dillinger qui finit à cause de ce rouge.
Et bien merci pour l’explication…je connaissais le coup de sa mort en sortant du ciné et d’autres trucs mais pas Anna Sage (mai il est vrai que j’aurais pu chercher un peu aussi :rolleyes: )
Olivier08:Bravo à k0rps , je me permets d’expliquer mon énigme si ça intéresse quelqu’un :
Et bien merci pour l’explication…je connaissais le coup de sa mort en sortant du ciné et d’autres trucs mais pas Anna Sage (mai il est vrai que j’aurais pu chercher un peu aussi :rolleyes: )
j’avais saisi la référence à Anna et pensé m’en servir d’ailleurs
j’avais juste mis l’allusion au ciné
C’est dommage parce qu’avec l’explication on se dit qu’elle était chouette ton énigme. C’est un peu la limite du jeu que j’ai imaginé. Avec les énigmes classiques on va applaudir une énigme complexe. Avec la battle, si c’est trop complexe, les votants n’adhérent pas (je pense aux énigmes de Pete et Pok).
@juju : avec 15 énigmes qui tombent d’un coup, je doute fort que quiconque fasse l’effort de les décrypter
Et oui chaque jeu à ses limites
Sinon voilà les résultats de la semaine 3 :
5 Pts : k0rps
4 Pts : Infestus
3 Pts : Mac Seb
2 Pts : Pommegrany
1 Pt : Rebell65
Classement général (je vous le ferais tout beau aussi quand je trouverais le temps) :
1er : Diatribes : 6 Points
2èmes : k0rps / Karajuju / SAMM : 5 Points
5èmes : Emerswordmontei / Infestus / kenny_pecheur / Mc Seb : 4 Points
9ème : Gytha-Ogg : 3 Points
10èmes : Pommegrany / Pok : 2 Points
12èmes : Rebell65 / The_Breakfast_Club : 1 Point
14èmes : Arnofix / Malabartatoo / MikeMetal/Pete Bondurant / Quark : 0 Point
Je comprends pas le calcul la !
On peut m expliquer
Je comprends pas le calcul la !
On peut m expliquer
Tu as dû finir 5eme d’une des 3 manches déjà disputées.
Édit : ceci dit je ne saisis pas pour pourquoi c’est Pok qui marque ce coup-ci
Corrigé, j’avais mis Pk 5ème dans le récap’ cette semaine alors que c’est toi Rebell…donc tu as bien 1 point
Oui celle ci ! Mais il y avait écrit pok en 5eme Juju a rectifié je comprenais pas
@juju : avec 15 énigmes qui tombent d’un coup, je doute fort que quiconque fasse l’effort de les décrypter
J’ai eu des points à ce tour, c’est bien la preuve que je ne suis pas le seul à tenter de décrypter les énigmes
Celle d’Olivier était bien pensée, dommage que je n’ai pas su la décrypter correctement.
Concernant mon énigme, voici une explication :
[color=#ff681c]Billy avait prévu de battre Gil en moins de 4 minutes 15.[/color]
Le batteur de TDEP a changé à plusieurs reprises. Ainsi, Gil Sharone a laissé la place à Billy Rymer. La phrase « Billy… de battre Gil » était là pour illustrer ce changement de batteur (Battre > Batteur).
Le mot « prévu » était là pour illustrer le fait que c’était planifié (Planifié > Plan), histoire d’orienter la réflexion dans le ca où un autre groupe aurait eut deux batteurs avec les mêmes prénoms.
« 4 minutes 15 » fait référence à la durée du titre qu’il fallait deviner.
Qu’en est-il du nom de l’album ? Le changement de batteur évoqué plus haut est intervenu juste avant la sortie de Option Paralysis, et Billy est donc le nouveau batteur sur cet album.
Voilà
The_Breakfast_Club:@juju : avec 15 énigmes qui tombent d’un coup, je doute fort que quiconque fasse l’effort de les décrypter
J’ai eu des points à ce tour, c’est bien la preuve que je ne suis pas le seul à tenter de décrypter les énigmes
Celle d’Olivier était bien pensée, dommage que je n’ai pas su la décrypter correctement.
Concernant mon énigme, voici une explication :
[color=#ff681c]Billy avait prévu de battre Gil en moins de 4 minutes 15.[/color]
Le batteur de TDEP a changé à plusieurs reprises. Ainsi, Gil Sharone a laissé la place à Billy Rymer. La phrase « Billy… de battre Gil » était là pour illustrer ce changement de batteur (Battre > Batteur).
Le mot « prévu » était là pour illustrer le fait que c’était planifié (Planifié > Plan), histoire d’orienter la réflexion dans le ca où un autre groupe aurait eut deux batteurs avec les mêmes prénoms.
« 4 minutes 15 » fait référence à la durée du titre qu’il fallait deviner.
Qu’en est-il du nom de l’album ? Le changement de batteur évoqué plus haut est intervenu juste avant la sortie de Option Paralysis, et Billy est donc le nouveau batteur sur cet album.
Voilà
là encore dommage de ne pas avoir eu les explications
parce que c’était travaillé et pensé
bon après c’est vrai que j’ai fait ma feignasse j’aurais pu chercher
là encore dommage de ne pas avoir eu les explications
Tu n’as pas fait ta feignasse, il y avait déjà suffisamment d’énigmes excellentes quand j’ai sorti la mienne (mon énigme, je précise), donc tu n’avais pas besoin de te creuser la tête pour la décrypter
Malabartatoo:là encore dommage de ne pas avoir eu les explications
Tu n’as pas fait ta feignasse, il y avait déjà suffisamment d’énigmes excellentes quand j’ai sorti la mienne (mon énigme, je précise), donc tu n’avais pas besoin de te creuser la tête pour la décrypter
ben si j’aurais pu
mais du coup on en est où à ce sujet ?
on peut poster une explication en même temps si on le juge nécessaire ou pas ?
kenny_pecheur: Malabartatoo:là encore dommage de ne pas avoir eu les explications
ben si j’aurais pu
Chacun est libre d’expliquer ou pas son énigme avant ou après le vote.
Malabartatoo: kenny_pecheur:Tu n’as pas fait ta feignasse, il y avait déjà suffisamment d’énigmes excellentes quand j’ai sorti la mienne (mon énigme, je précise), donc tu n’avais pas besoin de te creuser la tête pour la décrypter
ben si j’aurais pu
Chacun est libre d’expliquer ou pas son énigme avant ou après le vote.
C’est ce qui me semblait mais comme personne ne l’a jamais fait j’ai eu un doute
Merci pour les votes {)
Si y’a besoin d’une explication j’en ferais une ce soir
Très belle battle, vous aviez tous de superbes énigmes, mais il a fallu faire des choix…
Félicitations Korps.
@kenny j’avais parfaitement compris ton énigme, sans aucune explication.
Je suis un peu déçu que personne n’ait voulu/osé parler de club échangiste pour « Room full of eyes. » ]