La Battle Des Enigmes

Il y a un truc qui me « dérange » :

Ça revient à dire que si ton énigme n’est pas un tant soit pas érotique, tu n’as pas les critères pour participer. En gros si je lis la règle, il faut que mon énigme soit drôle, érotique, innovante, poétique et risquée, ça fait beaucoup :P. Ptet revoir le choix des critères ou enlever le « devront » ?

Et je viens de penser à une nouvelle règle (tu l’avais ptet en tête) : faire des semaines à thèmes.
Par exemple :

• imposer l’utilisation d’un mot dans l’énigme (par exemple choux :D)
  • imposer un style (l’énigme devra être le plus gore possible)

Ce n’est pas cumulatif. C’est un exemple des critères qui permettront de départager les candidats. Certains votants seront sensibles à telle ou telle dimension. Je ne vois pas une énigme remplir tous les critères.

J’ai une question : à partir du moment on commence par la réponse, aucune connaissance musicale n’est requise. Est ce qu’on s’en tient au metal ou est ce qu’on élargit à d’autres styles musicaux ?

Je suis pour laisser dans le style « metal » au sens très large…mais en gros des groupes pouvant se produire au HF…donc ça passe par les classiques (heavy/thrash/punk/HxC/death/black/stoner/sludge/pysché/grind/hard rock/power metal/nu metal mais aussi le hip hop bien hardcore ou l’électro dark).

On peut voir ça aussi comme un moyen de découvrir des groupes, si jamais un candidat veut en profiter pour faire découvrir un truc…et comme ça on peut au passage glisser le lien vers le titre (et si ça se trouve ça peut inspirer les joueurs pour leur rédaction)

Tout l’inverse de Karajuju, à part les gros groupes, je n’ai aucune mémoire pour les groupes moins connus, surtout dans les styles plus extrêmes où les noms sont à la fois illisibles, à rallonge et/ou imprononçables. Si on peut élargir au rock en général ça serait chouette car on a quand même eu du Status Quo ou du Foreigner, donc …

D’où mon revoir la formulation, mettre des ou ou enlever le devront pour éviter la confusion et les questions qui en découleront.

Ça marche.
Je m’y colle

Tfaçon on s’en fou, le but n’est pas de deviner un groupe que personne ne connait mais de faire une énigme à partir d’un ensemble groupe/album/titre. Donc qu’on le connaisse ou pas ne change rien. J’ai pas besoin de connaître le nom de la mère du chanteur pour faire une énigme. :slight_smile:

C’est pas mal ça comme ça si tu dois pondre une énigme on fera exprès de t’imposer un érotisme torride avec le mot choux dedans :stuck_out_tongue: ]:smiley:

Sinon très bonne idée je trouve :slight_smile:

Ha non c’était pour tout le monde. Voir comment certains se débrouille avec un choux tout en restant torride :smiley:

Moi je sais déjà ]:smiley:

Te crame pas tout de suite, garde là pour la spéciale « choux torrides » :smiley:

D’facon ce que j’ai en tête je n’oserais jamais l’écrire ]:smiley:

Concernant les thèmes imposés, ça me paraît compliqué et pas forcément souhaitable si on veut de la diversité dans les propositions.
Il me semble plus prudent de commencer soft avec déjà une forte contrainte puisque tous les ingrédients sont imposés sans en rajouter en plus avec des mots à caser.
On pourra voir ensuite au moment des playoffs si on ne rajoute pas quelques épices.

pfff t’es pas drôle :rolleyes:

tu veux pas savoir pour les choux ]:smiley: ?

Je préfère les pommes et les poires

J’ai mis à jour le premier post.

Je vous laisse regarder si tout le monde comprend les règles et le fonctionnement du jeu.

alors ce sera plutôt pommes

après j’ai rien contre les melons et les pastèques.

On se concentre sur la battle.

mais je suis hyper concentrée moi

je viens de relire ton 1 er post

tu m’expliqueras mieux quand même :8 :smiley: ?