J’ai plein de réponses
A partir du moment où on est sur un forum orienté metal au sens large on n’a pas vraiment besoin d’aller lorgner vers les grosses daubes immondes de la musique fast food et de la soupe dégueulassse.
Dans un univers musical extrêmement riche il n’est pas nécessaire d’aller tapiner du côté de la bande FM et des ses chansons pré formaté.
Jul, Aya Nakamura, Lara Fabien, Gilbert Montagné, on peut grave s’en passer.
Avant d’aller se servir dans l’urinoir public on pourrait d’abord finir notre jus quotidien.
J’ai jamais dit le contraire, sauf que metal et rock c’est pas tout à fait pareil. Tu peux pas assimiler Pink Floyd à du metal, alors qu’à du rock évidemment. C’est un exemple parmi tant d’autres et c’était le sens de mon intervention. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit svp.
Pas de problème Pok. Je n’avais pas en tête les plaisirs coupables qui sont bien où ils sont mais des choses assez rock. On s’en tiendra à la famille métallique et il y a de quoi faire. J’ai arrêté mon combo pour lundi soir…
moi non plus vu que je ne vais pas lire ce topic.
Vous y postez réellement du Jul ? :o
Je dis juste que le metal (au sens large) est déjà un univers extrêmement dense et complexe et qu’on n’a pas besoin d’aller y ajouter une musique basique, fabriqué par des publicistes et des commerciaux pour une diffusion de masse à des clients.
Arnofix parlait de Pink Floyd, ça ne rentre clairement pas dans les termes que j’ai employés dans ce post ou le précédent.
Mais on fera comme la majorité le décidera de toute façon
EDIT : méat coule pas, j’avais pas fait gaffe à la quote de TBC, j’ai répondu trop vite. Oui je sais comme d’habitude. Désolé pour la gêne occasionnée.