La Battle Des Enigmes

La tête qu’ils tirent… c’est un régal :smiley:

Du coup entre les exercices d’alerte inondation, les cours de survie en zone humide, et la grimpe à l’échelles jsuis épuisé, c’est qu’ils sont motivés ! Je passe mon tour pour l’énigme… mais jvous fais des bisous {)

T’aurais quand même pu garder des forces pour eux.

Alerte inondation, zone humide.

Ouais violent orage !

[color=red]semaine 6 : infestus : [/color]

Nordjevel
Necrogenesis
Amen Whores

Et voilà infestus nous a gratifié d’un joli combo qui aura arraché quelques cheveux à certains apparemment :smiley:

Il est temps de compiler vos plus belles énigmes (et parmi les réguliers, seule Gytha manque à l’appel…pas réussi à être assez persuasif :rolleyes: )
Comme d’hab’, vote jusqu’à samedi 22h00 ( de 5 à 1 point(s) et infestus double).

SAMM :

-----------------------------------------------------------------------------------------

[color=#d447ff]Malabartatoo :
Non Quark qui vient du nord n’aura pas votre peau. Ce sont elles les sources de l’agonie, ces catins, en vérité je vous le dis[/color]

-----------------------------------------------------------------------------------------

[color=#1793ff]Pete Bondurant :
Un peu au dessus de ce village sénégalais vous trouverez Sare Coli Sali, son nom ressemble à celui d’une bactérie saprobionte, mais c’est avant tout un divin bordel![/color]

[color=#ff9f5e]Pommegrany :
Dans une version alternative de GoT, Jon Snow deviendrait Roi de la Nuit plus tôt dans la série, ramenant donc tous ces morts à la vie, et empêchant alors Tyrion de profiter autant des bordels de Port Real.[/color]

[color=#FC3D21]k0rps :
C’est l’histoire de Bienvenue chez les ch’tis dans le monde de Bleach, avec comme bande sonore l’album « We can’t dance » façon death metal, la première scène c’est 4 prostituées qui récitent une prière dans une grange[/color]

[color=#ff2908]Emerswordmontei :
Il arrive le Joyau du Nord, celui qui se régénère et nourrit nos pensées mortifêres et nous fait revivre. Les bien-pensants, putes de leurs croyances vont entourer les lieux de cierge et venir prier pour contenir cette musique du diable …Que les Blasts éclatent dans leurs oreilles, roulent dans leurs cerveaux et parcourent tout leur corps. Leur cœur noir sera transformé. Que cela soit![/color]

[color=yellow]Mac Seb :
Cette émeraude septentrionale a été offerte à la mort de Godalming, qui trainait rue Saint-Denis.[/color]

Quark :
Ce vidéo dit tous.
Tout se situe dans un pays au nord. On ne connaît pas son nom. Mais il y a longtemps, on l’appellait JEWEL.

Je voulais mettre l’original d’abord, mais c’est mort. Voilà pourquoi que je vous mets un autre vidéo.
https://youtu.be/YV4oYkIeGJc
Si vous avez bien regardé, vous avez vu des femmes. Mais… ce ne sont pas des femmes ordinaires! C’est grâce à elles, que ce monde des fous au nord (voir début) a été liberé. Elles sont devenues sacrales (sacret en anglais)!

[color=#ffcfa6]Pok :
Quitter le sud pour le domaine de Bastion là ce trouve le temple du dieu de la santé.Un champignon mort vous sera remis, laissez le croitre.N’oubliez pas de prier pour les salopes.[/color]

[color=#ff6e6e]Arnofix :
Cet ange déchu,
Issu des terres hyperboréennes,
Repose au fond de l’étang des morts-vivants,
Et se réveille lorsque que les putains cadavériques Entonnent leurs dernières prières.
[/color]

[color=#148aff]The_Breakfast_Club :
Le facétieux Infestus a caché dans la grille ci-dessous les éléments de la battle de cette semaine.[/color]

[color=#148aff]Saurez-vous les retrouver ?[/color]

[color=#148aff]Pour vous aider, quelques indices :

• pour le groupe : Black Metal norvégien depuis 2015
  • pour l’album : depuis le départ de Steve Hackett
  • pour le titre : prières tarifées[/color]

[url=https://www.casimages.com/i/201006082022447213.jpg.html]

[color=#29b0ff]Enjoy ![/color]

Karajuju :

[color=#f7ff17]Olivier08 :
Au nord, c’étaient les démons
La mort c’était l’embryon
Le ciel c’était les gotons
Les hommes, prieurs polissons[/color]

Diatribes :

kenny_pecheur :

Rebell65 :
Put1 on se pelle les couilles , si les morpions craignent le froid ,d autres les remplaceront ,mais pas grave pour 40 balles une bouche bien chaude nous réchauffera !

Voici mon vote :

1. Olivier08 : 5 points
  2. Arnofix : 4 points
  3. Pok : 3 points
  4. Emers : 2 points
  5. Karajuju : 1 point.

Bisous

The_Breakfast_Club : 5 points

Olivier08 : 4 points

Diatribes : 3 points

Emerswordmontei : 2 points

Malabartatoo : 1 point

And here are the results of the Belgian jury:
Netherlands: 112 points! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Malabar: 5ptn
Kenny: 4 (fire) poeng (tack Google)
SAMM: 3 ptn
Juju: 2 poeng
Olivier: 1 pt.

Pff. Dur, dur!

5 - Olivier08
4 - Rebell65
3 - Pok
2 - Pete
1 - Karajuju

J’ai vraiment du mal avec vos énigmes en images et autres…
Pas que je ne les comprends pas, mais parce que je trouve que c’est trop le bazar.
Après évidemment, chacun reste libre de proposer son énigme sous la forme qu’il préfère.

An image says more than a thousand words.
Surtout quand la langue n’est pas la sienne !

Maar ik wil mijn raadsels best in het Nederlands doen! :smiley:

Pour l’énigme de SAMM, j’ai bien aimé la référence sur Jotunn , surtout que le bassiste de Nordjevel est une réelle force de la nature , mais j’ai pas compris qui est Marie Hel? Une dame de petite vertu qui va l’envoyer au 7 ème ciel ? O:) ( nom créé/ Hell ou Hellfest )

Pour celle de Rebell65, j’ai cru à moitié à une blague de sa composition…Faut au moins mettre en gras son énigme, svp :wink:

haha Emers normalement on doit expliquer après mais c’est Hel la déesse des morts. Marie c’était pour le jeu de mots Marielle … Jean-Pierre et pour faire echo à Joe … Tunn … bref à James Bond quoi (my name is Bond … ) c’est de l’humour :smiley:

5 pts : Arnofix
4 pts : Olivier08
3 pts : The_Breakfast_Club
2 pts : Pok
1 pt : Pommegrany

Perso ça ne me gène pas que quelqu’un donne des précisions. Il n’y a pas de règle.

très très dur de vous classer et franchement un crève-coeur de ne pas donner de points à certains 8.(

5 pts : Olivier

4 pts : TBC

3 pts : kOrps

2 pts : Rebell

1 pt : Pete

5 - Olivier08
4 - Arno
3 - Pok
2 - Korps
1 - Kenny

5pts: Pommegrany
4pts: Arnofix
3pts: Diatribes
2pts: TBC
1pt: Olivier08

J’ai longtemps hésité à donner des point sà Kenny mais, en toute honnêteté je n’aurais jamais compris son énigme.

Bond, et my name j’avais trouvé…
J’avais pas bien intégré que les explications si on en demandait, étaient après…on cherche d’accord, mais si on trouve pas, je voulais…savoir ( curieuse…) :8

Je n’ai pas spécialement aimer faire une énigme visuelle, mais je n’avais pas beaucoup d’inspiration. J’ai donc dessiné ce Diable, en lui faisant dire une phrase, qui recopiée sur google trad avec la détection automatique de langue donne la langue en question (et donc l’origine de ce Diable) La suite n’était pas bien compliquée.

Mais aucun soucis pour les points, j’ai déjà 5 points (merci Quark et Pete {) ) donc pas besoin de plus :slight_smile:

Voici mon vote :

5 pts : Olivier
4 pts : Pete
3 pts : Pok
2 pts : Arno
1 pt : MacSeb

:lol: :lol: :lol: