Grand fan de Thiéfaine devant l’éternel, je suis un peu choqué et triste de le voir dans ce topic !
J’aime beaucoup Thiéfaine et j’ai adoré le concert des 40 ans de chansons.
La cancoillotte il y a un côté ridicule assumé je pense.
Tout a fait d’accord pour la cancoillotte, tout comme pour scorbut .
Sinon j’ai vu pomme passer par ici, je pense qu’il appréciera ceci (non ce n’est pas une reprise de Rammstein) :
https://youtu.be/NvS351QKFV4
Catcheur:Bon, à moi d’être ridicule !
Commençons par ça…
Puis pourquoi s’arrêter en si bon chemin…
Grand fan de Thiéfaine devant l’éternel, je suis un peu choqué et triste de le voir dans ce topic !
Y a pas de quoi être choqué ! Il a sa place ici et dans mon coeur aussi , j ai énormément écouté thiephaine , j ai tout ces vinils jusqu’ a " alambic sortie sud " j ai decroché après ! Il a du faire 3/4 albums après que je connais pas du tout
Ma sœur m avait payé un concert pour mes 18 ans a Annecy ! Et revu plusieurs fois aux eurocks
Suivant l âge qu on a il nous a accompagné un ti bout de chemin et c était bien bon !!!
Pour les vieux un poil plus vieux vous vous rappelez de celle ci ? Y a pas a dire y avait du niveau
https://youtu.be/oJfuBnEHvXo
Puisque tu en parles, je l’ai découvert lors de la sortie de « Fragments d’hébetude » fin 1993, enquillé toute sa discographie antérieure (live et compilations inclus) grâce à un pote de lycée fan avant moi, et jamais lâché depuis. Assisté à tous ces concerts quand il passait dans la région, et fait le déplacement à l’Olympia à l’occasion de la tournée « Amicalement Blues » avec Paul Personne, et vu également à Bercy lors de la tournée « Suppléments de mensonges ». J’ai raté la tournée en solitaire, malheureusement. Avait 2 vhs - Paris Zénith 1994 et le concert au Transbordeur de la tournée « Bluesymental ». 2 anciens vinyles (Soleil cherche futur et Dernières balises avant mutation) mais pas l’intégrale sortie récemment, n’ayant pas de platine vinyle.
J’ai lu les 2 biographies.
Bref, j’adore.
Et c’est drôle que tu aies posté Capdevielle, car je me souviens d’un duo Capdevielle/Thiéfaine dans un Taratata des années 90, c’était un peu la classe.
EDIT : Aaah, Tai Phong. Ma sœur est fan de Goldman, pendant mon enfance et pré adolescence, combien de fois j’ai pu subir « Sister Jane ».
En revanche, Danièle Gilbert est coupable de racisme ordinaire, sur cette vidéo, en déclarant que les membres du groupe sont japonais alors que les 2 frères fondateurs du groupe sont vietnamiens.
Puisque tu en parles, je l’ai découvert lors de la sortie de « Fragments d’hébetude » fin 1993, enquillé toute sa discographie antérieure (live inclus) grâce à un pote de lycée fan avant moi, et jamais lâché depuis. Assisté à tous ces concerts quand il passait dans la région, et fait le déplacement à l’Olympia à l’occasion de la tournée « Amicalement Blues » avec Paul Personne, et vu également à Bercy lors de la tournée « Suppléments de mensonges ». J’ai raté la tournée en solitaire, malheureusement. Avait 2 vhs - Paris Zénith 1994 et le concert au Transbordeur de la tournée « Bluesymental ». 2 anciens vinyles (Soleil cherche futur et Dernières balises avant mutation) mais pas l’intégrale sortie récemment, n’ayant pas de platine vinyle.
Bref, j’adore.Et c’est drôle que tu aies posté Capdevielle, car je me souviens d’un duo Capdevielle/Thiéfaine dans un Taratata des années 90, c’était un peu la classe.
EDIT : Aaah, Tai Phong. Ma sœur est fan de Goldman, pendant mon enfance et pré adolescence, combien de fois j’ai pu subir « Sister Jane ».
Bah Goldman j’ai même vu en concert en 1991…à 11 ans c’est pardonnable
Arnofix:Puisque tu en parles, je l’ai découvert lors de la sortie de « Fragments d’hébetude » fin 1993, enquillé toute sa discographie antérieure (live inclus) grâce à un pote de lycée fan avant moi, et jamais lâché depuis. Assisté à tous ces concerts quand il passait dans la région, et fait le déplacement à l’Olympia à l’occasion de la tournée « Amicalement Blues » avec Paul Personne, et vu également à Bercy lors de la tournée « Suppléments de mensonges ». J’ai raté la tournée en solitaire, malheureusement. Avait 2 vhs - Paris Zénith 1994 et le concert au Transbordeur de la tournée « Bluesymental ». 2 anciens vinyles (Soleil cherche futur et Dernières balises avant mutation) mais pas l’intégrale sortie récemment, n’ayant pas de platine vinyle.
Bref, j’adore.Et c’est drôle que tu aies posté Capdevielle, car je me souviens d’un duo Capdevielle/Thiéfaine dans un Taratata des années 90, c’était un peu la classe.
Tournée solo, ou en configuration trio avec Michael Jones et Carole Fredericks ?
Karajuju: Arnofix:Puisque tu en parles, je l’ai découvert lors de la sortie de « Fragments d’hébetude » fin 1993, enquillé toute sa discographie antérieure (live inclus) grâce à un pote de lycée fan avant moi, et jamais lâché depuis. Assisté à tous ces concerts quand il passait dans la région, et fait le déplacement à l’Olympia à l’occasion de la tournée « Amicalement Blues » avec Paul Personne, et vu également à Bercy lors de la tournée « Suppléments de mensonges ». J’ai raté la tournée en solitaire, malheureusement. Avait 2 vhs - Paris Zénith 1994 et le concert au Transbordeur de la tournée « Bluesymental ». 2 anciens vinyles (Soleil cherche futur et Dernières balises avant mutation) mais pas l’intégrale sortie récemment, n’ayant pas de platine vinyle.
Tournée solo, ou en configuration trio avec Michael Jones et Carole Fredericks ?
En version Trio. Pas trop de souvenirs mais pas de mauvais au moins…mais bon c’est à cet âge là que j’ai commencé à écouter de la zik plus bourrine…et commencer ma culture musicale tout seul…
Tiens Malabartatoo pour aller avec Coutin et Visage:
https://www.youtube.com/watch?v=ztumc22W5l0
Quant à moi je peux vous confesser ça pour le moment:
https://www.youtube.com/watch?v=J5kpuHUQbrw
Tiens Malabartatoo pour aller avec Coutin et Visage:
https://www.youtube.com/watch?v=ztumc22W5l0Quant à moi je peux vous confesser ça pour le moment:
https://www.youtube.com/watch?v=J5kpuHUQbrw
de retour Pete c’est cool
t’étais où ? t’as fait quoi ? tu boudais ? ]
effectivement c’est bien nul
pourtant Les Communards j’aime bien mais là :rolleyes: pfff
et Coutin c’est vieux et p’tet ringard pour certains mais musicalement c’est quand même chouette :horns:
sinon j’ai eu ma période funk et je connaissais par coeur tout Imagination :8
mais j’adore toujours en fait
même pas peur :horns:
t’étais où ? t’as fait quoi ? tu boudais ? ]
t’es flic malabar ?
bonjour petetounet {)
Malabartatoo:t’étais où ? t’as fait quoi ? tu boudais ? ]
t’es flic malabar ?
bonjour petetounet {)
non juste curieuse et surtout taquine
parce que je sais qu’il est discret et j’aime bien taquiner :lol:
Gytha-Ogg: Malabartatoo:t’étais où ? t’as fait quoi ? tu boudais ? ]
t’es flic malabar ?
bonjour petetounet {)
Nope je boudais pas, je vous trouvais chiants et comme ça semblait réciproque j’ai fait une chtite pause
Malabartatoo: Gytha-Ogg:t’es flic malabar ?
bonjour petetounet {)
Nope je boudais pas, je vous trouvais chiants et comme ça semblait réciproque j’ai fait une chtite pause
tu nous trouve plus chiant ou c’est que tu t’emmerdes ? {)
Pete Bondurant: Malabartatoo:non juste curieuse et surtout taquine
Et d’abord on n’est pas chiant
Gytha-Ogg: Pete Bondurant:Nope je boudais pas, je vous trouvais chiants et comme ça semblait réciproque j’ai fait une chtite pause
Et d’abord on n’est pas chiant
C’est mal nous connaître
Malabartatoo: Gytha-Ogg:t’es flic malabar ?
bonjour petetounet {)
c’était pas forcément une vraie question Pete
C’était pour dire bonjour et que j’étais contente de te revoir moi
Une que j aimais bien a l époque ! :8
Vu en live a musilac Chamonix y a deux ans !
https://youtu.be/QQXidpKahRs
Pas honteux du tout !
Tu connais le sens de la chanson ?
En revanche, ça :