Plaisir coupable c’est le truc que t’as un peu honte d’écouter, en public tu baisses le son machinalement de peur qu’on se fiche de toi.
C’est complètement irrationnel comme sentiment et beaucoup ne le connaissent pas (et je ne parle pas que du public de Jul) car ils assument tous leurs choix musicaux passés, présents et futurs.
Dans plaisir coupable, il y a « coupable », ça veut dire que tu sais que ce n’est pas bien d’aimer ça
C’est pour ça que j’ai aussi du mal à comprendre qu’on y mette des artistes talentueux comme Thiéfaine, Ferré, ou même Tryo, mais on est (encore pour l’instant) dans un pays libre, chacun son trip O:)
Eh ben moi toute la clique Brel, Brassens, Ferré, Piaf et Thiefaine aussi ben je les mettrais pas ici parce que je les aime pas, ils m’ont toujours emmerdée, à part qques trucs de Brel et Brassens
Je reconnais le talent, mais je n’ai jamais accroché et si je l’avais dit hier je n’aurais pas aimé Qu’Arno me réponde :fuck:
Donc hier je me suis auto censurée, oui des fois ça m’arrive pour pas ouvrir un débat mais c’est vrai qu’on a le droit de dire qu’on n’aime pas les icônes de la chanson Française
Tout ce pataquès pour un simple doigt. Désolé si ça vous a choqué/énervé/agacé, j’ai lu bien pire ici et qui allait au-delà du smiley et personne ne bronche.
@Infestus : je serai ravi que tu m’informes sur mes « remarques sur tout et n’importe quoi », et surtout que l’on m’apprenne quoi poster et comment poster, ce qu’il faut dire et ne pas dire, vu que je ne rentre apparemment pas dans les clous du bon posteur.
Bonne journée à tous !
Allez, je vais remettre (vite fait et pas longtemps faut pas pousser :D) mon costume de modo : paix et amour les ami(e)s. On se détend (quoique tout tendu ça a du bon parfois :P).
Ce topic est perçu différemment par tout le monde. On n’a pas tous le même plaisir coupable…et même si on est un peu en dehors des clous ce n’est pas bien grave…au pire ça fait découvrir un truc qu’on kiffe.
Sur ce, je retourne à mon costume d’agent pervers assoiffé de sexe ]
y a 5-6 ans le principal du nouveau collège de mon fils m’a embauchée avec d’autres mamans pour faire une choré bidon là-dessus pour l’inauguration du collège
on a répété des jours entiers en juin sous 40 ° :mad:
Tu as tout à fait le droit de trouver les chanteurs français chiants à mourir, ce n’était pas le but de mon propos, je t’encourage même à ne pas t’autocensurer là dessus !
Même si je partage l’opinion d’Arno sur les plaisirs coupables je suis loin d’approuver sa façon de la donner 8o.
De ce côté là je suis d’accord avec Infestus.