On en parlait l’autre soir dans le Zoom avec Quark, le concert Beste Zangers des meilleurs chanteur/ses néerlandais, et notamment la chanteuse de Nightwish, Floor Jansen, dans un style différent du metal symphonique évidemment.
Je préfère même cette interprétation à celle du Phantom of the Opera.
Qu’est ce que ue je devrais dire ! Allez y lapidez- moi !!! https://youtu.be/Iy1gH00vkMw
C était une des rares chanson de rap que j acceptais mettre dans la voiture quand les gamins me cassaient les bonbons "ouais marre de ton rock " ok ok une chanson et c est tout ! ]
Je déteste Damien Saez, cliché du beau gosse poète rebelle en souffrance… mais je reconnais qu’il a composé et écrit deux putains de chansons qui me donnent toujours autant de frissons et que perso, j’aurais été super fier si j’en avais été l’auteur.
Oui, comme disait une amie, « on n’a pas tous le curseur placé au même endroit ». Y’a beaucoup de choses qui me gênent chez lui, à commencer par sa posture, ses nombreuses réflexions démagogiques et ce que j’estime être de l’immaturité. Je ne peux pas qualifier ce type de « talentueux » malgré son savoir-faire, surtout qu’il pompe effrontément à droite et à gauche (coucou Noir Désir, Brassens, Ferré, etc…).
Il est né le même jour que moi (à 3 ans près), j’ai presque honte. Il me gâche tous mes anniversaires. Je suis obligé de penser très fort à Alyann pour me réchauffer le coeur.