La Taverne

Bon j’étais venue sur le forum chercher de vraies infos à la base, pas troller, en plus Waterfall est en concert, il ne peut pas venir ajouter un post intelligent à ce débat passionnant. Bonne soirée :unicorn:

Pour répondre à ta question, je me porte volontaire.

Sinon, dans la mesure où tu connais la molette et la lecture en diagonale, pourquoi ne pas les utiliser quand tu vois apparaitre les pseudos des plaignants ? 8o Après c’est pas parce que le flood te dérange pas, qu’il n’existe pas. Enfin quand je lis tes messages, je comprends ta logique ]:smiley: :stuck_out_tongue:
En tout cas c’est marrant parce que moi, c’est plutôt le ratio inverse : 1/4 du temps les posts de certains m’intéressent. Heureusement, j’aime la diversité.

Ceux qui se plaignent du flood n’auraient pas besoin de le faire s’il n’y en avait pas autant. Mieux… ils auraient peut-être (davantage) envie de participer. A titre personnel, je suis franchement pas fan du flood (enfin avec parcimonie j’ai rien contre). Tant mieux pour ceux que ça ne dérange pas, mais il y a quand même beaucoup de membres qui s’en sont plaints depuis quelques temps (qui ne postaient pas que pour ça et qui pour certains ne postent plus).

Ceci dit, je conçois tout à fait qu’on ne partage pas mon point de vue et que certains préfèrent un forum léger avec des inepties à tout va. Je ne vais pas me battre contre ça. Les floodeurs ont un pouvoir sur les non-floodeurs, ils peuvent les emmerder. Les non-floodeurs sont à leur merci.

Ouais mais pour l’an 1999 il faut forcément écouter la version metal !

Tiens, d’ailleurs à propos de reprises, un petit Pink Floyd ça ne fait jamais de mal…à moins que…:

J’ai une large tolérance au flood, car je suis sur un forum énormément fréquenté, où le flood c’est pas 20 posts d’affilée mais 6 pages par heure et par topic. Et pourtant la modération est loin d’être laxiste mais il y a des centaines de milliers de membres, c’est difficile à contenir. Alors ici, les histoires de flood me font toujours un peu marrer. Ça me fait penser à mes copains de province qui se plaignent des bouchons quand il y a 10 voitures arrêtées devant eux, là où en région parisienne on se tape 1h pour faire 4km :whistle:

Moi je m’en fous, je vis à Paris mais j’ai pas le permis.

Hum, je ne sais pas si j’ai un truc intelligent à dire sur ce sujet effectivement très passionnant :lol:

« Est-ce que poster pour dire qu’on en a marre du flood (qui reste une notion relative), ce n’est pas du flood quelque part ? » : Oui et non, si on considère que le flood se définit par une grosse quantité de messages, les messages anti-flood (j’en ai fait partie, je plaide coupable) ne sont que très minoritaires et engloutis dans le flood.

« Problème, qui définit ce qui est légitime ou pas ? » : les admins/modos ont tous les pouvoirs en général ]:D. Mais le sujet du topic c’est déjà une bonne piste : parler des chaussettes Metallica sur le blabla du HF 2020, c’est hors sujet, et pour reprendre une célèbre formule, « balek, on est là pour parler de l’édition 2020 ». Donc le flood HS, c’est ça qui est dérangeant pour certains. Et on peut le comprendre, avoir 5 pages à rattraper en pensant qu’il y a eu une annonce importante alors qu’en fait il n’y a rien d’intéressant, c’est rageant… Surtout pour des anciens qui sont plus habitués au rythme du topic des vieux ]:smiley:

Parler de Green Day, Red Hot, Foo Fighters ou Bernard Minet (j’en ai fait partie, je plaide coupable) toutes les semaines, ce n’est pas hors sujet, mais probablement que ceux qui postent ne lisent pas régulièrement le forum, ou ne font pas l’effort/n’ont pas le temps ou l’envie de rattraper les messages précédents quand il y en a eu plus d’une page en leur absence. Résultat, on se retrouve avec des « Non mais sérieux vous pensez vraiment que les Red Hot auraient leur place au HF ? Ben Barbaud, vendu ! » alors qu’on a déjà débattu maintes et maintes fois de ça dans divers topics, dont certains sont peut-être plus adaptés que le blabla (qui, il faut l’avouer, est l’un des plus lus, si ce n’est le seul, chez les nouveaux). Vivement qu’on ait l’affiche pour qu’on puisse passer à autre chose que ces groupes arrêtent de tourner, ça réglera le problème.

Ho putain c’est culte !! :horns:

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Habituellement plus lecteur que posteur sur ce forum, je me permets de faire un post dans ce topic. J’ai vécu une rupture il y a environ deux mois de ça, et je lutte encore aujourd’hui pour sortir la tête de l’eau. Loin de moi l’idée de venir pourrir l’ambiance, et de vous bassiner avec mes propres mésaventures… J’ai bien conscience de ne pas être un cas isolé, que des tragédies arrivent tous les jours et j’en suis très peiné, croyez-moi. Malgré mes allures de grand et gros balèze, je cache une petite âme sensible ! ^^ Mais cette séparation est un vrai boulversement pour moi… Je suppose que je n’ai plus qu’à me mettre à fond au black metal, maintenant. :wink:

Je cherche juste à me changer les idées, profiter de la bienveillance, de l’humour et de la dynamique que vous apportez tous les jours, et de plus en plus sur ce forum. (Respect et merci d’ailleurs aux modérateurs qui se battent et font de leur mieux pour garder cet espace virtuel le plus clair et agréable possible.) Et si par ailleurs certains d’entre vous gravitent plus ou moins ponctuellement et plus ou moins loin de La Rochelle, n’hésitez pas à prendre contact, ça pourrait être chouette d’aller boire une bière à l’occasion.

Je n’ai pas énormément de concerts et festivals à mon actif, mais j’ai toujours vu la musique et notamment le metal comme des éléments extrêment fédérateurs. Je me souviendrai toujours de mon premier Hellfest, en 2016. Je ne connaissais personne, et pourtant je me sentais « chez moi ». Une ambiance, une dynamique, de la musique, comme jamais je n’ai eu l’occasion de rencontrer ailleurs, même si encore une fois, je n’ai que peu d’éléments de comparaison. Et j’ai eu la chance d’y retourner, tous les ans depuis 2016, et à chaque fois que je rentre sur le site du fest, j’ai les yeux d’un enfant de 5 ans qui découvre les cadeaux sous le sapin un 25 décembre. Je n’ai malheureusement pas eu encore la chance d’assister au fameux « Apéro fofo », j’aimerai pourtant. Peut-être l’année prochaine, qui sait. Bref, tout ça pour dire que quelque part, nous pouvons retrouver cette ambiance sur ce forum, et je pense que ça peut me faire que du bien !

Peu importe de quelle manière et avec quelle émotion vous accueillez mon post, je vous remercie de faire de ce forum un espace vivant, permettant d’apprendre de nouvelles choses quotidiennement et de se concentrer sur autre chose que sur les côtés sombres que la vie peut parfois nous apporter.

C’te violence ]:smiley:

bon courage a toi helegoth

Pour sa défense, il s’était déjà présenté en 2017.
Force à toi Helegoth, les ruptures c’est pas le fun mais l’alcool et la drogue sont là pour ça.

Beau témoignage, merci :wink:

Quand je déprime, j’écoute des trucs encore plus déprimés que moi, mais bon c’est parce que je suis un réac’ :stuck_out_tongue:

Quelques pistes:
https://open.spotify.com/album/4pqbVEJxMq2Y6RFrZRIgPc?si=5g05xO9cQJ2ruZHx0PBmKw
https://open.spotify.com/album/4a8YZ6zZjAWzH4yvSOsXeF?si=5PqOowVzTEivnHViXSc1Kg
https://open.spotify.com/album/59HHxk7PxgFMvinFCi2GNz?si=Yd6ymt90RmOp5EVtpVfOag

J’en ai plein d’autres si tu as besoin O:)
Et sinon fais toi violence et sors :beer:

moi j’écoute giedre :lol:

si t’écoute pete fait gaffe en sortant des fois y a des gens dehors (ça craint les gens) 8)

Les gens c’est le pire truc juste après les endives cuites.

Ahah, effectivement je poste tellement peu que ma présentation est assez vieille. Allez, j’ajoute un lien pour un accès rapide → [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=684210#p684210]ici si il y en a que ça intéresse.

Merci à vous pour votre soutien, je ne manquerai pas d’aller découvrir ce que vous me proposez !

Hello Helegoth,

Alors UN conseil, un seul. N’écoute pas mes con-généres ils disent de la merde.
La drogue type MDA / psychotrope dérègle ta neurochimie et va t’enfoncer dans ta dépression ou te donner une illusion de bien être qui ne pourra être retrouvée que grâce à ces substances (cocaïne, antidépresseurs…)
L’alcool est à fuir quand tu ne vas pas bien car l’alcool, de par son impact sur notre neurocortex, cristallise les pensées dominantes. Donc si tu bois déprimé tu seras plus (+) déprimé plus (+) longtemps.
Pareil pour les musiques depressives / déprimantes / tristes / glauque. Alors bon je sais que c’st dur, voire que cela semble impossible MAIS il faut te forcer (oui forcer c’est le mot) à écouter des trucs énergétique, dynamique, joyeux, avec un son clair. Bon t’es pas obligé de te mettre direct à BabyShark ou Kyary Pamyu mais prioritize les titres qui te files la pêche dans ta discothèque.

Ah ! Aussi. Dis toi qu’il n’y a pire rupture que celle du frein. :wink:

Je rebondis sur le message de Pok pour dire que si tu as des drogues, ne les jette pas pour autant ! Donne les nous.

You must be fun at parties

Rabat-joie.
Moi je parle de timide à timide et l’alcool ça aide.

Sinon côte de bœuf aligot Bergerac ça peut aider :wink:

Enfin Pok te dira que ça va surcharger ta digestion et troubler ton sommeil, voire provoquer des cauchemars, mais tu t’en balek, tu te fais plaise et t’arrête le zéro déchet pour un temps :horns: