Je vais aussi donner mon avis.
Je suis d’accord avec Pete sur le point si vous avez besoin d’une partie privée pour vous sentir couvert c’est qu’il faut ptet tout simplement pas le dire. C’est ptet pas que le forum du routard du HF, mais ça reste néanmoins le forum du HF et pas celui de psychologie je vais pas bien. Si vous avez besoin de partagez un truc perso, assumez le ou parlez en aux personnes de confiance que vous connaissez ici (ou ailleurs) en privée (on en revient au groupe WhatsApp proposé).
On ne parle pas que de HF dans discussions diverses, mais les problèmes familiaux/perso, ça n’a pour moi rien à faire ici. Et il suffit juste de créer un compte pour pouvoir accéder de nouveau à ce contenu, pour moi c’est une fausse sécurité.
Mais je suis aussi de l’avis des gentils (quoi ? Pete est pas le méchant par défaut ? :D) sur le fait que des parties privées pourraient être mises en place. C’est pas nouveau et ça évite que certaines personnes aient accès à du contenu réservé aux membres. Pourquoi ne pas limiter encore plus tant que la personne n’a pas posté un message (genre une partie spéciale présentation) ?
Juste une petite précision
La façon ludique dont on a accueilli "protu " ( licorne bis ) refroidirait plus facilement un nouvel arrivant que des sections privées je dis ça mais je dis rien ! ]
Mais bien évidemment mon bon Kenny, {) je prônais seulement le point de vue d’une humanité libre, vivant sans peur!
Mais je comprends bien votre besoin de mettre des rideaux aux fenêtres, quand bien même je le trouve rétrograde, annonciateur d’une société encore plus merdique et complètement con. :whistle:
Je vous rappelle tout de même que le gars qui s’occupe du serveur à vos adresse IP, donc peut vous géolocaliser easy, que dans la vraie vie il bosse pour BigBrother, et que s’il y a bien quelqu’un ici qui a une tête de psychopathe, c’est lui :whistle:
Répondre au mp donne ton mail à la personne. Alors que tu n’as même pas celui du membre qui t’écrit. Dans mon cas (et d’autres…), répondre à un mp donne mes nom et prénom. Je n’aime pas trop l’idée de pouvoir associer un nom et prénom à un pseudo aussi facilement. Reste de ne pas répondre aux mps ce qui peut être dommage si on en a l’envie.
Je vois pas comment tu en déduis ça. Je te fais ma réponse en plus long puisque je me suis mal fait exprimée : il me semble que d’autres ont eu l’idée avant toi et qu’on en avait débattu. Ceci est juste une info, libre à vous d’en reparler.
Quark, ça m’a fait ça hier aprem, plusieurs fois, et plus de discussions diverses…
Quand je me suis reconnectée, je n’ai plus eu ce problème avec ce message d’erreur ( sur mon tel par contre) et bien sûr accès de nouveau aux Discussions diverses…puisque maintenant on y a accès que connecté…
J’avais aussi signalé que je n’y avais plus eu accès, sans faire le lien au départ, chez les vieux. Parfois, j’oublie de me déconnecter…
Et souvent sans être connectée , je jette un oeil…et plusieurs anciens le font pour voir, sans avoir envie de se faire reconnaître…
C’est vrai que n’importe qui peut prendre un pseudo et jetter un oeil…
Après, faut faire un petit effort, que certains curieux ne feront pas…
D’ailleurs, y en a toujours qui postent dans Hellfest 20 ou plutôt 21, sans même jeter un œil plus loin
Le problème à mettre trop de limites aux gens et à niveler par le bas, comme tu le signales légitimement souvent, c’est que quand on met en place un très léger ajustement comme cette partie légèrement privée, on perd de vue notre adaptabilité à ces légers changements qui au fond, ne nous coutent pas grand chose. C’est un problème d’accumulation je pense.