La Taverne

Les 4 que tu dis c’est les 4 séparations pour les cinq. Morceaux !

Olivier t’as envoyé une photo pendant qu’il pose son parquet? :smiley:

Voilà c’était ma contribution…j’ai pas de platine vinyle :stuck_out_tongue:

Donc si j’ai bien compris…

Les traits visibles à l’œil nu c’est l’espace entre les chansons et il faut poser le diamant sur la partie lisse entre ces traits ?

Au départ tu as un blanc avec sillon d amorçage puis le morceau puis un blanc pour séparer le premier morceau du deuxième et ainsi de suite jusqu’ a la fin sillon de fin qui emmène ton bras jusqu’ a sa butée de retour !

:smiley: :smiley:

@skull_monk : Comme le dit Rebell, il y a bien 5 pistes sur ton vinyl, les espacements plus larges (avec un unique sillon « muet » qui permet juste de guider le diamant d’une piste à l’autre) correspondent aux séparations des pistes.

Y a pas un tuto sur YouTube ?

Pour les jeunes qui connaissent rien :stuck_out_tongue:

Avec tout les tutos sur youtube et autres, tu devrais t’en sortir, non?

:lol: :lol:
C’est là que tu vois que les vieux ne sont pas aussi inutiles que les jeunes veulent bien le penser ]:smiley: (je généralise bien entendu).

Il y a des tutos sur comment bien poser sa pêche, alors je suis sûr qu’il doit bien y voir un tuto Youtube qui explique comment utiliser une platine et en prendre soin :slight_smile:

Je précise que c’est une platine intégralement manuelle que j’ai.

Et désolé si je répéte les mêmes questions mais du coup, je dois positionner le diamant directement sur la partie lisse ? Ou le placer sur le premier espacement et ça ira dedans tout seul ?
:expressionless:
J’suis perdu là…

Tu veux une photo skull ?

Tu déposes le bras délicatement sur la grosse partie noire à droite sur la photo ci-dessous.

J’ai pas envie d’abîmer la galette ! (Et Dio c’est d’la balle).

C’est assez abstrait avec juste des mots là, si quelqu’un pouvait juste me foutre la photo d’un vinyle avec une flèche qui indique où poser le diamant, j’comprendrais déjà mieux.

elle est à l’envers mais pas grave

[url=https://www.casimages.com/i/201126023829125.jpg.html]

c’est plus clair ?

[url=https://www.casimages.com/i/201126024050740151.jpg.html]

Bon laissez tomber, je demanderai à mon père.

Tu fais tourner et tu déposes délicatement ton diamant au départ si ça chante pas c’est bon si ça chante tes trop loin ,relève et reviens un poil en arrière jusqu’ a n’entendre que des craquements
Chose hyperrrrrr importante ne déplace JAMAIS ton diamant latéralement en frotant sur les sillons ,relève toujours avant déplacement sinon ( ressort la CB) !

Laisse tomber Groumph, je crois qu’il ne veut pas comprendre…

Pose là où il y a la flèche bleue.

Les traits rouges indiquent là où sont tes pistes, les trait bleus indiquent là où sont les blancs entre chaque morceaux.

Si avec les photos de Malabar et ça, tu ne t’en sors pas, pense peut être à enlever le slip qui te bande les yeux :wink:

Ce modèle là est pas mal aussi sinon ]:smiley:

Bon Skull, tu nous diras si le son est bon sur ta platine :wink:

On lui explique comment enregistrer sur cassette BASF métal ! Relâcher le bouton pause juste deux secondes avant que ça commence en gardant le REC appuyé
C était tendu aussi la ]:smiley: