C’est normal que je galère, c’est la première fois que j’utilise une platine.
Mais bon là j’ai compris, je met le disque, je lance la rotation du plateau à 33 tours, je positionne le diamant au dessus du premier espacement qui se trouve au bord du disque après le renflement noir et j’abaisse avec le levier.
Vu que c’est une manuelle, je dois relever le bras moi-même à la fin du disque, stopper la rotation, retourner le disque, puis rebelote pour la face B.
Mouai, c’est vrai que ça fait quand même une heure qu’il sait pas ou mettre sa queue tête de lecture sur un vinyle alors que c’est quand même assez intuitif comme truc. Les jeunes ils savent plus rien faire ]
(je taquine bien sûr )
T’as pas un petit levier qui permet de monter ou baisser le bras de lecture? ça évite le risque de déplacer la tête trop brutalement…
la lecture commencera ou la tête tombe, même si c’est pas au début c’est pas grave
Mais on ne se moque pas, on a pris le temps de t’expliquer avec pour seul retour « laissez tomber, je vais demander à mon père ». Tu peux comprendre que les trolls qui sommeillent en nous veulent ressortir
Ouaip y’a un levier (on m’a conseillé de prendre une platine qui en avait un pour éviter les micros-rayures)
J’ai tendance à être un peu lent à la comprenette, mais une fois que j’ai pigé le truc ça va vite.
Précisons que j’écoute pas le disque aujourd’hui, l’ampli est toujours chez mes parents et j’attends la livraison de la table basse que j’ai commandé pour y poser la platine.
Tes sur que c’est une manuelle ta platine ,car normalement c’est complètement auto , toutes celles que j ai eu étaient auto ,démarrage et retour a la fin
Non Groumph, on ne se moque pas des jeunes hippies, c’est pas bien!
Pour la peine t’iras te cul fessée à la sexe shop paroisse du coin.
Et tu recitera deux " j’aime bien les cunis Maria" et 5 " tape moi dans le fond, j’suis pas ta mère!" ]