La Taverne

il y a aussi un coin pour discuter hifi sur le forum

Je comprends mieux pourquoi tu as protesté contre son ban.
C’était pour mieux l’humilier ensuite.
Machiavélique tu es ]:smiley:

Avec des gars qu’écrivent tous en même temps, et qui donnent des infos différentes.

Spotify, en plus de rapporter quasiment que dalle aux moyens et petits artistes, est dirigé par un ahuri inculte accro aux biffetons.

Avec un album physique j’ai déjà gratuitement les fichiers mp3, soit en rippant un CD, ou par code de téléchargement dans la pochette du Vinyle.

Si « vivre avec son temps », c’est payer pour du vent, alors je préfère encore être un arrièré comme tu disais.

Ou au camping tout simplement :smiley:

Alyann : encore un ou 2 coups et il devrait se retrouver dans les cordes…

Que vous êtes méchants.

La vache ça fait 15 ans que j’ai pas entendu l’expression « ripper un CD », merci pour ce moment. Nero Burning ROM powa

Je ne suis que namour <3 … mais j’aime bien charrier :smiley:

J’avais pas validé mon post…en réponse à Pete, sur le virtuel :wink: :stuck_out_tongue:
Mais, les crayons, c’est bien aussi :wink: Pour dessiner…Quoique je préfère la sanguine en vrai, et ça c’est très ancien …et ça ne se manie pas instantanément…Faut s’entraîner :smiley:

Perso, j’ai des cds, des vinyles ( ma chaîne est en panne) et même des cassettes , de petits groupes… et j’écoute Spotify, Bandcamp ou YouTube suivant ce que je veux écouter ou mon ipod… :smiley:
La variété, les supports différents suivant les lieux et la situation , c’est bien actuellement …on a jamais eu autant de choix :smiley:

Même pas ! Dans mon cas c’est Windows Media Player.

Chacun voit midi à sa porte.

Perso, je comprends pas l’intérêt de payer chaque mois des albums que t’as même pas en version physique.

Surtout sachant que comme j’ai dit plus tôt, t’as déjà gratuitement les fichiers en dématérialisé avec le support physique, suffit d’un MP4 et c’est la même. :rolleyes:

Et puis, acheter une copie physique c’est aussi soutenir l’artiste, prendre une copie d’un skeud d’un petit groupe de Oï à l’un de leurs concert, ça leurs rapportera toujours plus d’argent et de satisfaction qu’une jauge de téléchargement sur Spotify.

Ça dépend ce que tu achètes : l’objet physique ou la possibilité d’écouter la musique ?
10 € pour écouter de la musique en illimité c’est pas cher et avoir chez moi des CD que je n’écoute jamais, quel intérêt ?

Ce jeu de mots que tu captes pas à 12 ans.

J’achète les deux mon n’veu ! J’ai l’objet qui satisfait ma collectionite et la possibilité d’écouter la musique comme j’ai envi.

L’intérêt ? Ben payer dix euros par mois au bout du compte, ça coûte plus cher que l’album physique que tu payeras une seule fois, et que tu pourras copier à l’infini.

Et si t’as pas envi de devoir faire de la place chez toi pour des CD/Vinyles/K7… ben y’a YouTube, tu te fais une playlist et t’écoutes ta musique partout depuis ton téléphone.

Et ce sera toujours moins cher que Spotify, puisque Youtube c’est gratuit :cool:

Avec des gens qui veulent t’aider surtout. Mais si le concept ne te plait pas, tu connais la sortie il me semble :wink:

surement pas !
en Economie la notion de gratuité n’existe pas, il y a TOUJOURS quelqu’un qui paye :whistle:

J’ai pas dit le contraire, mais vous me filiez tous des infos en même temps, j’avais pas encore tout le matos nécessaire et je stressais d’un problème de plomberie chez moi, dans ce genre de situation j’ai autant de patience qu’il y a d’oxygène sur Saturne.

Ben sur YouTube c’est les annonceurs qui paient via les pubs, mais avec Ablock sur le PC et le fait que les vidéos des petites chaînes ont peu/pas de pub, autant te dire que des pubs sur mes playlist YouTube j’en entends pas souvent. :confused:

Youtube, parfois, tu ne trouves que là, le groupe que tu veux écouter…mais pubs à tout bout de champ maintenant, c’est chiant…et puis, si tu veux faire autre chose tout en écoutant ( poster ou autre par exemple), ça coupe.
C’est bien aussi pour les vidéos de concert…

Pour " l’éthique " Pok nous avait mis une étude pour comparer les plate-formes qui retribuaient le mieux les artistes…et YouTube et Spotify étaient mal classés…
Chacun fait ses choix, comme tu le dis…

Quand je roule en voiture, je mets des cds gravés de préférence, pas toujours…
Ou l’ ipod, car par le tel, y a des zones où tu n’as plus de réseau…
En vacances en camping, c’est casque et tel…pas enceinte.
En loc, enceinte et tel ou ipod si on a du WiFi
Etc…
Suivant les situations, je disais.
Je peux pas toujours écouter autrement qu’au casque quand je suis en famille. On ne partage pas les mêmes goûts…Quand tu es seul, tu fais ce que tu veux pour écouter ta musique…Mais, on a pas tous les mêmes situations :wink:

Mouais et comment les annonceurs financent les pubs ?

C’est bien pour ça que je garde le célibat, économie+tranquillité.

Et pour les besoins du bas-ventre, y’a les coups d’un soir ou les établissements de La Jonquera (une ville en Espagne connue pour ses bordels, habitant près de la frontière avec l’Espagne j’y vais/allais souvent).

Un peu comme un abonnement Spotify pour le cul :smiley: .

Car comme dit dans cette citation d’un film d’Eddy Murphy:

« Pourquoi s’encombrer d’une vache, quand tu peux avoir du lait à volonté ? »

]:smiley:

(Putain c’est terriblement sexiste…)

Je pense que tu viens de remettre une pièce dans la machine à baffes

Tu vas pas me faire croire que ça te choque ? Il y a pire qui a été dit dans ce topic.