La Taverne

Bon allez on ferme.
Elle a été longue et dure ( la journée), je m’enva donner un coup de boule à mon oreiller. Bonne nuit et surtout dites lui avec des clous :lol: {)

Merci Gytha et ne sois pas désolée

Petites choses fragiles on le sait toutes :slight_smile:

À demain Mike {)

Avec le café et les tartines :smiley:

Avec des tartines de Maroilles trempées dans le café. :wink:

Alors là attention je suis capable de te demander en mariage :smiley:

Le pauvre il en bouffe en voiture des trucs dingues :smiley:

Ce qui me rassure c’est qu’au début de sa conduite accompagnée j’avais même pas le droit de mettre de la musique :o

Vous avez vu comme je gère bien les anti flood et les transferts en taverne :lol: :horns:

Jamais essayé mais mon père est né à Malo-Les-Bains (Dunkerque), donc il voyait ses parents faire ça. Il faudrait que j’essaie dans le thé, je ne bois pas de café.

Y a un truc chez les Chtis qui s’appelle le steak al’jatte (pardon pas sure de l’orthographe)
Jatte pour la jatte de lait je suppose

Les ouvriers sans le sou se faisaient des repas le soir comme des petits déjeuners avec café ou ricoré, tartines et fromages

Ça remplaçait la viande à la fin du mois

J’ai toujours connu ça quand mon père était absent

Forcément les gosses adorent (chocolat chaud plutôt que café bien sûr) avec confitures… et j’ai perpétué avec mes gosses quand le papa n’était pas là

C’est un truc que je fais encore régulièrement :slight_smile:

Malabartatoo à top chef l’année prochaine ? On y croit.

<3

Idem, j’ai connu le fromage dans le chocolat chaud, ou le fromage confiture durant mon enfance et je le fais encore ! Mon père, chti, et ma mère, Allemande, nous on transmis ces « traditions » culinaires. Ca me donne faim tout ça !

Malabar dans top chef, ca me ferait presque regarder la télé :smiley:

Diatribes approuve ce message ]:smiley:

Va falloir que je sorte du coquillettes jambon alors :smiley:

En salé je me défends pas mal sur les plats mijotés, les tartes, et tout ce qui est paupiettes

En sucré je suis la reine du tiramisu classique ou aux fruits

Et des charlottes et de la tarte au citron

Tu me dis pour demain midi en taverne et je m’y colle {)

La bouffe ça fait toujours sortir les loups de leur tanière ]:smiley:

:smiley: :lol:

Tiramisu aux fruits, Charlotte et tarte au citron…que quelqu’un l’épouse !

C’est bientôt les 1 an de Mathilde, on attend donc une livraison de gateau Malabar :wink:

1 an déjà :slight_smile:

Pffff ça passe vite pour ces choses là et trop lentement pour d’autres

A 1 an on aime les trucs avec des couleurs et bien sucrés

Une charlotte aux fraises avec MATHILDE écrit en chantilly rose fluo dessus :smiley: :horns:

C’est de saison avec des vraies fraises :slight_smile:

Oui, ca passe bien vite ! Un an le 21 Avril. A deux doigts de marcher en plus. Mais mine de rien, les divers confinements et la fermeture de ma boîte nous on permit de profiter à fond de sa première année :slight_smile:

En effet, on a prévu une charlotte aux fraises, mais sans sucres. Avec une bonne louche de rhum par contre :lol: :lol:

Du rhum :smiley:

Tu feras un bisou à la petiote pour tata Malabar {)

Malabar dis tu m’adopte ?

T’es prête à vivre dans une coquette studette :smiley: ?

Bon après j’ai toujours mon grand lit :smiley:

Gytha dormira avec les greffiers, je suis prioritaire pour le grand lit, j’ai mon coupe-file avec ma carte d’invalidité. ]:smiley:

#teammaroilles

Dis donc Kenny, ta petite, tu la mets dans le bain dès 1 an…Du rhum, dans sa Charlotte ? ]:smiley: