La Taverne

Ahaha! Et je lis ceci juste après avoir posté le thème de la semaine :whistle: :8 :smiley:

Très chère Pete, t’es gentil, mais je ne pleure pas, c’est un constat.
Quant à certains topics, le thrash’em all entre autres j’essaie de le tenir à jour au tant que je peux.
Maintenant, je veux bien essayer de relancer la machine pour d’autres topics, infos
Tu est pas le dernier à sauter sur le dos des nouveaux arrivants, si tu as besoin que je te rafraichisse la mémoire.
Et après tu viens nous parler d’autocritique.
Il est encore loin d’être un EPHAD, car tout ceux qui ne viennent pas, passe à côté d’une occasion d’apporter leurs pierres à l’édifice, musicalement, informations, news, etc…
Rien ne t’empêche de relancer les topics que tu as créé par la même occasion.
J’avais même essayé de lancer un jeu avec des goodies sur mes propres deniers pour les styles musicaux. Résultats a peine les trois quarts ont répondu avec plus ou moins de bon sens, pendant que d’autres répondais a côté de ce qui était demandé dans le sujet. Résultats des courses j’ai laissé tombé. Car un minimum de discipline, serait pas de trop.
Alors, au lieu de venir me dire que je suis un ouin ouin, ou essayé de casser les personnes qui répondent à côté en te donnant un genre, qui est a cent mille lieues de reflaiter ta vraie personnalité, essais, si tu en a l’envie, le temps de relancer tes topics :wink:

Mais lancez vous, personnes vous empêche de vous investir dans le forum.
Emmers et d’autres le font, alors gogogo
N’attendons pas que celà nous arrive tout cuit dans la bouche. Et moi le premier.

SAMM tu te trompes : les forumeurs qui ne viennent plus ça date d’avant le Discord : lassitude, vie perso…

Et faut avouer que c’est pas facile d’intégrer le forum et d’y rester !

J’ai lu 1 an avant de me lancer, pour intégrer les « codes », connaître les gens…

Parce que oui le forum est bourré de codes et surtout y a une impression de débouler dans un apéro entre potes de longue date et faut être sacrément couillu(e) pour s’intégrer, je ne parle pas de poster 3 trucs en musique mais de rentrer dans une discussion, de se lier.

Vous vous connaissez tous depuis longtemps, vous faites des concerts ensemble, en gros y a le clan des Bretons-Normands et celui des Lyonnais.

En 4 ans j’ai rencontré personne de chez moi ici, en quelques jours sur Discord j’ai reçu des propositions O:) :smiley: pour aller en concert, soirées…

Ceci étant je suis bien plus à l’aise ici, je n’ai aucun lien affectif avec le Discord ici oui, énormément ! Et comme dit Pete les discussions de fond sont quasi inexistantes sur Discord, les pointures musicales sont ici (les mêmes que sur Discord d’ailleurs), et c’est ici que je viens fouiner pour découvrir des trucs.

Bref cette guerre est ridicule, je ne défends pas le Discord je m’en tamponne. S’il disparaissait demain ça ne me ferait ni chaud ni froid.

Par contre je pense qu’attaquer le Discord et le faire passer pour le Grand Satan c’est une connerie ! Jamais je n’ai vu Discord parler mal du forum, jamais, au contraire !

C’est le forum que je défends en écrivant ça et à un mois du fest et de nos retrouvailles c’est bien désolant de voir cette chasse aux sorcières et ça m’attriste de voir vos réactions qui risquent essentiellement de nous faire passer pour des vieux aigris qui préfèrent rester bien au chaud entre eux.

Y a pas mieux que le forum pour moi en terme de rencontres humaines et de découvertes musicales, j’y suis très attachée, je lui dois mes plus beaux fous rires, des rencontres que j’espère sincères (en tout cas pour moi elles le sont), des discussions passionnantes sur les groupes, genres, que je lis sans forcément commenter par manque de culture, je ne le lâcherai pas le forum, je continuerai à faire le clown toute seule en taverne s’il le faut ]:D, tant pis au point où j’en suis :smiley: !

Le Discord ne m’inquiète pas, c’est pas là qu’il faut chercher les raisons de la « déprime » du fofo.

Tu te plantes ma vieille, mes posts ne reflètent pas ma personnalité, dans la vraie vie je suis un connard doublé d’un salaud O:)

Je n’ai jamais eu aucune intention de créer un topic, je participe à ceux qui m’intéressent, chacun son truc.

Grosse lassitude sur les énigmes j’avoue : toujours les mêmes qui jouent, pas d’ambiance, des jours souvent avant d’avoir une réponse et pas le temps ces 6 derniers mois. J’ai continué malgré tout en essayant de relancer quand ça tournait dans le vide mais l’envie n’y est plus trop pour être franche.

Ou alors je n’ai pas compris « s’investir dans le forum » :wink:

Bonjour, je voulais rester en dehors un peu car je suis directement impliqué dans la création du Discord. Mais je vais quand même remettre deux trois choses dans le contexte car je suis très chagriné par ce que je lis.

Dire que depuis le Discord les anciens postent moins ici. Comment vous expliquez que ceux qui postent (quasiment) le plus sur le Forum soient également des gros contributeurs du Discord ? Où sont les autres ?

Je cite un gros contributeur du Discord : « J’ai essayé d’aller plusieurs fois ces 6 derniers mois le fofo et je ne sais pas si c’est le cœur du problème mais il y a pas mal de prise de bec comparé à ici »
Ba voilà tout est dit, ya vraiment aucun moment où vous allez vous remettre en question ?

Personnellement je passe plusieurs fois par jour ici, et je ne poste car pas interessé par ce qu’il se passe. De temps en temps je réponds à quelqu’un sur la FAQ avec les infos que j’ai grâce au Discord. Et je tire un gros chapeau à Poulain car son sujet est le seul qui apparait constamment dans les topics à droite. Jeu qui par exemple serait très très difficile à mettre en place sur le Discord mais qui a toute sa place ici !

Ce qui me fait le plus chier ? C’est que nous on fait de la bonne pub très régulièrement au Forum, on fait des liens et on envoi des gens vers vous. Si vous ne savez pas les accueillir et les retenir, est ce nous le problème ? Ici il a suffit que je vous parle d’un jeu concours sur le Discord pour qu’on me réponde « gnagnagna tu fais de la PrOpAgAndE ».

Je ne vais pas revenir sur les points avancés par mes camarades plus haut qui ont tout dis. Mais c’est clair que lorsqu’on arrive ici et qu’on voit des ouin ouin, des coups de gueule, des tirs groupés parce qu’un gars n’a pas appris le bescherelle par coeur ou mal orthographié un style de musique (ou mon dieu osé dire qu’il aimait un autre), ben oui ça peut rebuter. Arretez de vivre dans le passé et faites un peu de place aux nouveaux !

Les deux plateformes sont complémentaires, le Forum aurait très bien pu profiter de l’afflux de nouvelles personnes. Au lieu de ça vous avez préféré vos vieux réfractaires « c’était mieux avant ». Ben non. Un autre exemple ? Depuis quand le forum n’est plus maintenu techniquement ? La rigidité du système n’est plus adaptée aux nouvelles habitudes c’est un fait.

De toute façon il faut bien comprendre que le forum et le discord sont des propriété de Hellfest Prod, Le Forum ne vous appartient pas comme le Discord ne nous appartient pas. Le mieux à faire pour vous est de vous adapter car de toute façon vous n’avez pas le choix.

Mais je vous encourage tout de même à venir aussi sur le Discord jeter un oeil et participer à cette communauté active et (généralement) bienveillante :wink:

Non, mais il parait qu’il y a une liste de noms, didju ! Dans quel monde vit-on??? 8)

Tout a été dit ou presque, ce qui est drôle c’est que les utilisateurs du Discord doivent se remettre en question mais surtout pas ceux du forum, à vous lire !

Je maintiens ce que j’ai toujours dit et rejoins les autres : Discord et le forum sont des supports différents MAIS complémentaires, de nombreux liens du Discord renvoient ici… Pas l’inverse.

La fréquentation du forum a baissé, mais le phénomène existait déjà bien AVANT l’annonce d’un Discord officiel.
L’intégration ici est compliquée et cette conversation n’encouragera pas de nouvelles personnes à inscrire sur le forum, vu que ça ressemble à une prise de becs / règlement de comptes entre les forumeurs et les forumeurs allant également sur le Discord. Etant sur les 2 supports, je participe autant sur l’un que sur l’autre, et la plupart des gens qui sont dans la même situation que moi font de même (trve story), donc incriminer uniquement le Discord n’a aucun lieu.

Comme Malabar, je viens encore régulièrement ici, au moins une fois par jour, j’essaie de poster en fonction de mon temps et mon envie. Les énigmes me fatiguent un peu, ça veut pas dire que je ne participerai plus à ce sujet.
Je poste encore dans le topic musique, et très peu sur la Taverne (car lieu de pugilat, encore ce jour) et encore moins sur le topic des vieux…

Je pense que le forum est dans un creux, mais qu’il perdurera, mais le climat actuel est plutôt décourageant. :expressionless:

Je viens sur le forum (en lecteur) depuis longtemps. Grâce aux contributeurs, j’ai appris énormément de choses, j’en ai découvert plus encore. Je me suis inscrit il y a quelques années sans pour autant poster plus (pas le niveau pour me mêler aux conversations…).
Il y a un élément important dans ce que dit Greg251 : il n’est pas aisé de s’intégrer. Il règne sur le forum, il faut le reconnaitre, un certain entre-soi qui n’incite pas le « nouveau » à tenter une incursion dans les discussions. Et quand il pointe le bout de son nez il est parfois renvoyé sèchement dans les cordes ( je ne fais pas de généralisation mais quand même…).

C’est presque normal : quand quelqu’un débarque et essaye de se faire une place dans un groupe dont les membres se connaissent sur le bout des doigts depuis des années, c’est parfois compliqué… mais ça explique aussi en partie que de nombreux lecteurs ne s’impliquent pas plus que ça et migrent vers ce qu’on leur a présenté comme une plateforme plus rapide, plus intuitive, plus moderne "et (généralement) bienveillante :wink: "

Par contre, je reste convaincu que l’arrivée de Discord a planté le premier clou dans le cercueil du forum. Par contre, il serait trop facile de lui laissé porter à lui seul la responsabilité du « moins bien » du forum. Pour le trou et l’achat de la pierre, il s’est débrouillé tout seul.

Ce que je souhaite, c’est que ce passage à vide ne préfigure pas la fermeture du forum mais nous pousse tous (habitués, contributeurs, modérateurs ou simples consommateurs d’infos) à nous remettre en question et à relancer la dynamique de ce forum si important aux yeux de beaucoup.

Je parlais de rencontres sincères espèce de baltringue ]:smiley:

Ah non je l’ai dit avant ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Greg est un sale copieur :stuck_out_tongue: ]:smiley:

Pas faux Malabartatoo :wink: Je bats ma coulpe.
En plus concernant Greg, il semblerait qu’il soit un espion infiltré à la solde de Discord :lol: :lol: :lol: Mais chut!

C’est pas un espion, c’est le chef de cette bande de pilleurs assoiffée du sang du fofo ! :smiley:

Putain, faut vous calmer les gens :mad:
Je sais qu’il ne faut pas toucher à la Taverne, mais là vous dépassez les bornes des limites.

@Greg:
C’est moi qui ait utilisé le mot propagande pour te taquiner, et voilà que tu le sors de son contexte et mets de l’huile sur le feux.
Donc non, je ne suis pas ici pour faire l’apogée du Forum au détriment de Discord, les deux ont un fonctionnement différent qui peut être complémentaire.
Je pense qu’il existe, hélàs, dans ce monde des problèmes bien plus grave que cette opposition Forum/Discord :wink:

@toutes et tous:
Vous voulez que ce Forum continue de vivre de belle manière, à vous faire en sorte que cela soit possible.
Des améliorations sont certainement à prévoir, certaines mentalités à revoir (on peut réver :smiley: ), pensez à refléchir un peu avant de poster à la va vite et d’être trop sanguin. L’équipe qui gère/administre ce forum fait avec les moyens du bord, et en fonction aussi de son temps disponible, donc soyez indulgents là-dessus.
Il y a eu une période de galère avec le Covid, une période de posts pipi/caca (dédicace à Utlra Vomit :wink: ), j’ai moi-même été à un deux doigts de lâcher l’affaire (et j’ai donc préféré boire un whisky d’abord :whistle: ) mais au final je n’ai pas abandonné :horns: :horns: :horns:
Et je n’ai pas fait tout cela pour que vole en éclat toute cette entente que nous devons entretenir entre le Forum et Discord.

Donc soyez heureux et heureuses d’avoir à disposition des supports pour pouvoir vous exprimer, sans rejeter la faute sur l’un ou sur l’autre.
Nous sommes toutes et tous impatients de pouvoir assister à cette double édition, que ceci soit notre unique but et mettons nous de la musique plein les oreilles et de la bière plein la panse :horns: :horns: :beer: :beer: :beer:

Thrashin’bises.

et quand la coulpe est pleine… :8 :smiley:

Pendons-les haut et court avant l’apéro histoire de se chauffer un peu merde alors faut se préparer à la guerre du fest, se mettre dans l’ambiance quoi ]:smiley:

Merci Seb pour ta réponse. Et merci Mike de mettre de l’eau dans ton vin également, on est tous là pour le même chose au final :wink: mais s’il vous plait ne prenez plus le Discord pour responsable de la « désertion » (je n’aime pas ce mot car j’exècre tout ce qui est militaire ou releverai de l’obligation. Il n’y a pas de pacte avec le sang signé ici ou j’ai loupé une étape :lol: ) du forum. Au contraire nous sommes les meilleurs alliés !
Et je fais mon mea culpa également pour avoir mal pris le mot « propagande » mais comprenez bien que vu l’hostilité affichée depuis le premier jour ici, je ne sache pas s’il s’agit de lard ou de cochon. Je n’ai du coup pas fait la promotion de nos autres jeux et concours, ce qui est dommage.

{)

Mike comme dans thrash le scHmilblick prend un H !
Faites gaffe à l.orthographe les gars ,ça fait mal a mes ptis yeux de spingouine ! ]:smiley:
Nan mais plus sérieusement, ce frittage commençait à réveiller le forum et la fini on s embrasse on se paye des binouzes put1 une bande de fragile je vous l dit moi ! ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:
Escuse moi de t avoir Peté les deux jambes tu veux la moitié de mon croissant ? {) Je pousse ton fauteuil si tu veux pfuuuu fragilesssss ! :smiley: