La Taverne

sur t411 :slight_smile:

Alors pour info "charlie hebdo"sera à nouveau en kiosque demain et ce pendant huit jours,pour la modique somme de trois euros.
Il va finalement être tiré à cinq millions d’exemplaires.
Et il y a effectivement des abrutis qui mettent en vente sur Internet des anciens numéros et en demandent des prix exorbitants…
Le pire c’est qu’il y aura sûrement des gens pour acheter…

le pire, c’est que tout le monde se l’arrache alors qu’ils n’ont jamais lu Charlie Hebdo! pour ma part, je n’ai jamais acheté auparavant, donc je ne l’acheterai pas aujourd’hui! (je lisais juste Hara Kiri quand j’étais un ado prépubère!)

[url=http://www.casimages.com/i/15011407073098147.jpg]

:stuck_out_tongue:

Mais t’en es pas toujours un ? :stuck_out_tongue:

:smiley:

La Vendée est exceptionnelle !

http://www.puydufou.com/histoires-de-ouf/quand-lhistoire-et-la-legende-se-confondent.html

Merci Amaury et elle révèlera sûrement encore bien des surprises :wink:

Ils vont encore s’en mettre plein les fouilles ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

non y’a pas d’magouille ! :wink:

T’es sérieux? Je l’ai fait une fois en 2011 et ce fut une grosse déception: j’ai eu l’impression d’être dans un parc pour cathos…

C’est clair que certaines histoires sont bien gonflantes dans les grosses attractions, notamment le stadium gallo-romain ! Après, pour connaitre certains bénévoles et salariés, les hyper-cathos sont minoritaires là bas encore… Mais la Vendée a toujours été très orientée religion donc ça s’en ressent forcément même si le nombre de pratiquants baisse toujours.

Et de toute façon, on ne touche pas à la famille De Villiers !! Ils le font déjà assez entre eux… :smiley:

Je n’aurais pas dit mieux :smiley:
Une vraie famille qui honore les traditions incestueuses de Vendée :lol: (et c’est un nouveau Nordiste qui dit ça! :D:D:D)

Pareil fait 2 fois , pourtant vendéen je suis pas près d’y refoutre les pieds trop de populos ,rien le temps de faire et en plus la bouffe je t’en parle même pas Sodexo c’est dégueulasse si t’en bouffe trop t’attrape la chiasse
et puis le public qui se laisse prendre au jeux ( du cirque ) en agonisant César de bêtises 8.( cousin Hubert qu’est-ce que c’est cette mascaraaaaaaade !
le seul truc qui m’est vraiment botté c’est le bal des oiseaux fantômes un super boulot de fauconnerie .
par contre j’ai des voisins qui y ont bossés en tant qu’artisans , en marge du parcours dans les roulottes ça vit bien :stuck_out_tongue:

J’avais adoré le Mousquetaire de Richelieu, le bal des oiseau fantômes et les grandes eaux, très poétiques et sans référence à la religion.

Par contre la légende de Martin, le signe du triomphe ( https://www.youtube.com/watch?v=cnztW7ZOK_U :stuck_out_tongue: ), le secret de la lance et les Vikings (plus gosse déception :frowning: les vilains barbares qui deviennent civilisés en se convertissant à la religion catholique :o ) dégoulinaient tellement de morale chrétienne simpliste que c’était écœurant. Ça m’a vraiment choquée, je ne m’attendais pas du tout à ça. J’ai compris rapidement pourquoi il y avait tous ces scouts :rolleyes: .

En fait, je reproche à ce parc de se servir de l’histoire pour faire passer des messages qui n’ont rien de laïque.

La cinéscénie c’était magnifique mais je n’ai jamais rien vu de plus déprimant :confused: .

Chacun son niveau de lecture mais il est intéressant de voir les messages qui sont passés. Et on peut se demander si ça correspond à la réalité des faits…
Je n’y suis jamais allé mais v falloir que je remédie à ça un jour prochain :slight_smile:

ou de cathares enflammés ? :stuck_out_tongue: pour rester dans l’historique réel

de toutes façons je suis très mauvais public, je ne peux pas m’empêcher de regarder les travers , j’ai toujours du mal a entrer dans le truc (cinoche ou autres , sauf concerts ) :rolleyes:

le truc positif quand même c’est qu’ils font bosser 1380 personnes dont 160 salariés permanents.
Mais je ne peux pas m’empêcher de penser que De villiers est surnommé " l’agité du bocage " 8o

perso j’ai été une fois en « famille »…et j’ai bien aimé…y compris la cinéscenie…un peux longue toutefois…apres je me suis pas posé la question de politique ou pas politique…religion ou pas religion…c’est un parc point barre…tu y va tu apprécie le moment et tu te pose pas de question…on se prend deja assez la tete tout les jours et sur tout…alors la tu profites…aprés ca plait ou ca plait pas…j’ai fais aussi disneyland 2 fois et vous savez quoi suis toujours vivant…j’ai meme fais Mozart l’opera rock et le roi lion en comédie musicale…et franchement c’etait sympa…bien sur y a plein de truc a faire en "famille "…et aujourd’hui ca ne m’empeche pas pour autant de me mettre le cerveau en vrac a grand coup de riff bien thrashiiiiiiii.\m/

Old Punk, moi, je suis très bon public au cinéma… Faut pas être avec moi sinon, la honte faut l’assumer…

déjà dit je crois lorsque Spiderman s’est scratché sur un mur parce qu’il n’avait plus son fil dans le 1, j’ai pas pu m’empêcher de faire un bruitage style BD " bonnnniiioooononnnggggg"… heureusement ma fille ado à l’époque était parti devant avec ses copains… sinon, elle aurait fait semblant de ne pas me connaitre O:)

mais, les parcs d’attraction je peux pas sauf certains qui n’en sont pas …qu’on appelle Festival 8o