La Taverne

Pok, la prochaine fois que tu envoies un mail à la banque centrale du Bangladesh, relis-toi…

C’est toi mon scribe, à toi de me relire ! :stuck_out_tongue:

ça sent le licenciement pour faute… M*rde :frowning:

Tous ET toutes :wink:

@Grid: c’est top que tu aies le choix des tafs, après tant de galères! Et c’était cool de boire une bière à Paname! :rolleyes:

Je ressors du concert Necrowretch/Skelethal/Cadaveric Fumes/Creeping Fear ! Creeping Fear, seconde fois que je les vois et toujours la même impression : c’est bien fait, un rouleau compresseur ça c’est sûr mais ça reste sans âme pour moi. Cadaveric Fumes, première mandale : du très bon death bien sombre, un groupe au top mais un son immonde… Skelethal, les Dieux de la soirée : du Autopsy made in France. Seconde fois, seconde claque. J’en redemande :slight_smile: Necrowretch, toujours bon, un peu lassant à la longue mais un final sur une reprise de Black Magic, ça c’est cool !

Une bonne soirée sous le signe du Death Metal :slight_smile:

Iggy Pop annoncé à la fête du bruit à Landerneau :slight_smile: La prog s’améliore d’année en année, alors que les charrues ça faiblit je trouve…

Un p’tit brin de SM pour notre Chabinou ? ]:smiley:

Désolé mais il faut que je le partage sinon je vais exploser.
J’ai posé comme question :
« Quels sont les examens qui se font à jeun »
On m’a sérieusement répondu « aucun, seul le patient doit être à jeun pour certaines visites »
:mad: :mad:
10 minutes d’interrogatoires pour arriver à obtenir que le patient doit être à jeun pour certains examens et avoir la liste des dits examens… (qui ont lieu à chaque visites…)
Quelle sorte de sombre crétin a pu croire que je demandais si les examens ou le personnel médical avait besoin d’être à jeun !!! :mad:
ça devient toonesque ! « pour l’analyse sanguines faudrait que la seringue soit à jeun » :lol: :mad: :lol: :mad:

Non, juste desinfectée et aiguilles jetables…Mais ça tu le sais déjà…
Effectivement c’est débile. :frowning:

Ah tiens Pok, toi aussi c’était la journée des réponses complètement à côté de la question ? :lol:
« Comment l’incident s’est produit, l’infirmière a-t-elle ouvert le pot (à urine ndlr) pour faire le transvasement? »
« Le pot était bien rempli, sûrement trop (ndlr bah on peut pas aller plus haut que le bord hein 8o ), ça a giclé quand l’infirmière a fait le transvasement dans les tubes »
PUTAIN MAIS ELLE L’A OUVERT OU PAS CE POT ??
J’ai transféré à un commercial 8o

Comment peut-on recueillir l’urine contenue dans un POT sans l’ouvrir ?
On pot n’a pas de robinet, généralement pas de bouchon perforable… Il faut l’ouvrir pour y prélever de l’urine. Ne peut-on imaginer que l’urine a giclé au moment de retirer le bouchon, puisque semble-t-il il était rempli à ras bord ?..

Et bien non il n’y a justement pas besoin d’ouvrir le pot. Tu crois qu’on vend des produits tout pourris ? :stuck_out_tongue: (bon ok on vend aussi des pots tout simples pour les radins). Le pot dont il est question contient une canule intégrée pour venir perforer un tube sous vide. Il n’y a pas à ouvrir le pot mais avec les infirmières il vaut mieux commencer par poser les questions basiques 8o

(Et parfois les papys ils croient que c’est dans le mini trou avec l’aiguille au fond qu’il faut venir mettre son zizi pour remplir le pot :8 )

(Mode vieux con / on)

Il fut une époque où quand il y avait un problème, on utilisait un outil formidable et révolutionnaire : le téléphone.
Il permettait de parler à distance avec des gens qu’on ne connaissait parfois même pas ! Oui oui. Car alors, un téléphone servait à ça : transporter en temps réel la voix à distance. Maintenant on fait plein de trucs avec un appareil qui rappelle le téléphone, mais on transmet de moins en moins la voix en direct.

(Mode vieux con / off)

Le problème, c’est qu’avec l’habitude des mails, quand on envoie une question, si la réponse appelle une nouvelle question, on n’en finit pas avec les échanges entrecoupés des temps d’attente…
Alyann, t’imaginant à travers tes posts l’esprit extrêmement aiguisé, pragmatique et pertinent, je pense que tu as fait ce qu’il fallait pour que le problème soit résolu dans les « meilleurs » délais (meilleurs, c’est bien, ça montre qu’on se décarcasse mais ça n’oblige pas à donner d’échéance). Peut-être même que le texte t’est parvenu par courrier (papier + texte dessus + enveloppe + timbre + La Poste : je dis ça pour les plus jeunes :smiley: )…

Plus généralement, le recours systématique aux voies les plus modernes n’empêchent-elles pas parfois d’utiliser des solutions certes plus archaïques, mais néanmoins plus efficaces dans des situations données ? Pas forcément pour le cas cité, mais en général ? C’est la réflexion que cet épisode m’inspire…

C’est pour ça que j’ai envoyé au commercial qui est en contact direct avec les clients et plus compétent que moi sur l’utilisation des produits et qui pourra même proposer une formation (je lui aurai balancé le dossier avant s’il n’était pas en vacances). De plus, je ne communique pas avec la personne à qui c’est arrivé mais une autre qui, en général, n’y connaît pas grand chose (je l’ai déjà eu plusieurs fois cette personne) et surtout doit du coup attendre de revoir l’infirmière avant de pouvoir répondre à mes questions.
Enfin, le mail me permet de tracer ce qui a été dit, même quand les gens m’appellent je leur demande un mail. Je gère des gens parfois vraiment pas contents alors je préfère avoir des preuves de nos échanges.
En qualité ça doit être carré :smiley: (et puis ça me permet aussi de mieux réfléchir à ce que je vais dire et de pas avoir des gens désagréables au bout du fil parce que j’ai pas réglé le problème en claquant des doigts).

1 : peu de considération pour les infirmières ?.. :o
2 : il y a de tout chez les infirmières :confused: … comme partout ]:smiley:
3 : si les infirmières se voyaient proposer des formations adaptées, y compris aux matériels nouveaux, peut-être y aurait-il moins de problèmes
4 : si les infirmières étaient moins sous pression, peut-être qu’elles n’imagineraient pas qu’en essayant de prendre des raccourcis hasardeux (voire risqués, en l’occurrence) elles pourraient gagner… 15 secondes ! :confused:
5 : peut-être y a-t-il un autre problème qui finira par être formulé d’ici une quinzaine d’échanges :lol:

Sincèrement : j’aime les esprits clairs, donc j’aime ta rationalité :slight_smile:

Haha non j’ai rien contre les infirmières :wink: comme tu le dis elles sont très mal formées au prélèvement (ce n’est pas leur coeur de métier comme les techniciens préleveurs qui passent un diplôme exprès pour ça) et donc souvent elles ne connaissent même pas les bases (les tubes de prélèvement sanguin doivent être utilisés dans un certain ordre). Mais on fait des formations justement mais bon y a beaucoup d’infirmières :smiley:
Enfin parfois c’est abusé « le pot (encore lui) fuit » « et vous avez essayé de le fermer moins fort ? » Et plus de nouvelles ^^

Vas y j’avais pas fini mon post 8o