Je me permet de coller ici ta réponse faite dans le topic des Battle, ZZ.
Je comprends bien ton point de vue. Cependant, dans le cas de personnes prônant l’éclectisme, je trouve bien dommage de ne pas faire vivre le forum et de ne pas participer à des topics mis en place par des passionné(e)s.
On ne peut pas aimer tous les styles (moi le premier, j’avoue, le Black c’est pas ma came), on peut quand même essayer de faire l’effort d’écouter et dans le cas des Battle, si on veut pas voter, on peut tout simplement le dire.
Et c’est justement l’atout d’un festival tel que le Hellfest de nous faire sortir de notre zone de confort musical, de faire des découvertes et de finalement piocher ça et là ce que nous apprécions.
De plus, et là c’est pas contre toi, l’invitation de départ à aller exprimer son vote (et m***e, on dirait un discours politique…) venait de mon irritation à voir se multiplier depuis un certain temps des posts qui ne sont que des émoticones, des mdr, lol, et j’en passe. Ce forum n’est pas fesse bouc, alors respectons le et faisons en sorte qu’il reste convivial et sympathique (Saint-Patrick?) à lire.
Bon c’est pas le tout, mais je dois aller clôturer la Battle bourguignone .
Je suis incapable d’un éclectisme total : même en faisant des efforts, il y a des trucs que je n’aime pas, comme le growl, les salsifis, la plage, les intérieurs cuir… En revanche, je prône une tolérance maximale, que chacun ait la possibilité et la liberté de s’y retrouver (ou pas ).
Je voterais, mais pas aujourd’hui :P…
Ben, moi c’est le contraire… Le Death m’a vite attiré, mais je ne pensais apprécier à ce point certains groupes, concerts etc… de Black
Les battles m’ont aidé, mais en plus de bons guides… Merci à mes Masters
Sinon, à la Taverne parfois on s’épanche ?
Passez la suite, si vous voulez…
Ce matin, visite à un collègue (avec une autre) hospitalisée dans le « mouroir » du coin… On a été léger et on a donné le change… Ou pas… Dans la conversation
Elle n’a pas pu profiter de sa retraite : tumeur au cerveau un an avant et ça semblait guéri… Retraite en juin l’an passé et rien à l’Irm… Réopérée en urgence en octobre… Et ça se dégrade… :o
Bon, pour mon tish, je mettrais qu’une partie de ma signature… Celle du milieu. M… E Et rem… E !
Un peu ras le bol et le concert d’hier était bienvenu, même si j’aurais plus aimé un gros concert qui tabasse !
Heureusement que j’ai eu le Netherland
Précisons également ni MSN, Skype, twitter, un skyblog, des sms…
Cependant lol (et non LoL) est dans le [url=LOL entre dans le dictionnaire Le Robert illustré - Numerama]dictionnaire de la langue française depuis 2013 (ce qui est con car la traduction est mdr, qui n’est pas dans le dico par contre…).
Mais je rejoints totalement MacSeb sur l’inutilité, voire la nocivité des post ne contenant qu’une émoticone ou un acronyme unique. Même pas une phrase.
D’ailleurs je ne vois pas trop pourquoi je fatigue mes doigts et use mon temps à écrire alors que j’aurais pu me contenter d’un si simpliste +1
En fait si je vois très bien pourquoi. Parce que je ne rebondis pas sur la parti concernant la non-participation au Battle mais uniquement sur la spirale descendante du contenu des posts récents. De cette fausse jeunisation de la communication. Nous ne demandons pas forcément qu’une diarrhée scripturale envahissent soudainement le forum mais au moins quand vous avez quelque chose à dire, faite le savoir plutôt que d’agir comme un bot.
La communication étant déjà compliqué par écran interposé alors si nous ne la réduisons à moins que le minimum alors comment ferons nous pour communiquer…
Dis-donc mon Pokounet : tu as sorti ta plus belle plume ton plus beau clavier !
Reconnais toutefois que certains topics se prêtent bien aux développements d’idées et aux argumentations (la Taverne en premier lieu), alors que pour d’autres une réponse brève et/ou illustrée suffit à traduire une émotion, une connivence, un avis, sans avoir à se lancer dans une prose proustienne (j’ai failli dire « emersienne »).
@ZZ:
C’est clair que certains topics n’ont pas besoin d’avoir des réponses argumentées, mais la généralisation de ces réponses brèves à la plupart des topics commence à gaver.
Donc que chacun fasse quelques efforts pour la bonne tenue de ce froum, sinon, pour citer Le Gone, CVC !!! ] ] ]
Pour le coureur cycliste, ça s’écrit « Froome » (et je ne vois pas bien ce qu’il ferait là). Tu verras, un jour tu oublieras un « h » où il ne faut pas… ] ]
@ZZchr: ok pour le topic blague, on n’est pas obligé de préciser « haha tellement excellence que j’en ai rie à gorge déployée » mais, comm edit MacSeb, ce n’est pas partout possible (genre le topic blabla du HF). alors allons que diantre un peu d’entrain dans vos messages.
Il faut bien glisser quelques coquilles ZZ, ça permet de voir si les posts sont lus ] ] .
Et avant que j’oublie le H…c’est comme demander à Emers de poster court…
Bah dis donc Emers, c’est pas la joie toute ces nouvelles pour toi
Garde le moral pour ta fille, le nouveau doc sera peut être plus pointu et pourra lui proposer un meilleur traitement ou améliorer son confort face à sa maladie. Des bisous
EDIT : Emers, à ta demande j’ai supprimé ton post que j’avais cité.
Mais sache que y’a pas de malaise à s’épancher quelquefois, ça fait du bien et on est sur la taverne