Merci à tous pour vos encouragements! {)
J’espère pouvoir vous dire dans quelques semaines ou mois que ces débuts difficiles, peut-être à mettre sur le compte d’un changement brutal et inattendu, sont derrière moi et que j’aurais réussi à maîtriser l’engin (je ne sais pas si je parle de mon nouveau logiciel tout pourrave ou mon patron!)
Il semble que ce soit un chauffeur passionné qui a décoré son camion aux couleurs du Hellfest. Lui va bien mais lechauffeur de l’autre camion est dans un état critique.
Aucun lien avec l’Orga du Hellfest.
Allez on rigole…
Hier soir, soirée vinyles organisée par l’assos Esprit Metal avec Manzer en accoustique pour pimenter un peu .
Y a des gens qui avaient demandé quelles tenues il fallait mettre pour venir à "une soirée vinyle " et Hard!! Ceux de l’assos étaient un peu désespérés de devoir expliquer Hard Rock ou Metal! et soirée avec 33 tours …pas de tenue SM, bondage etc… ]
on en a bien ri quand même
@Erzewyn et Nobody : j’espère que vos situations respectives vont s’arranger. Je sais combien le taf peut être un véritable laminoir… Je vous envoie une grosse dose de compassion et je vous souhaite de (re)trouver bien vite la sérénité.
@Gytha: Si tu le permets je vais tenter de t’expliquer mon point de vue sur « Pourquoi ce genre de site d ebloggeueuse mode nuit à notre communauté ».
1/ Sans vouloir vexer des gens il faut quand même reconnaitre que ce genre de blog est géré par des « non professionnelles » qui s’invente journalistes sans en avoir les compétences et que souvent les sujets pointus ou de fond sont malmené plutôt que traités. (si le sgens pouvaient cesser de considérer des blogs comme de vrais sources d’informations… :rolleyes: )
2/ Si ce blog hype trendy fait un « article » (le terme exact est « billet d’humeur » au passage) sur le Hellfest ce n’est surement pas pour faire un live report sur la scéne metal ou la musique extreme mais bien sur le look « trop sympa », les culs qui sont montrés ou d’autres points mineurs qui ne sont pas du tout le reflet du Hellfest et/ou de la scéne metal mais juste l’image que les téléspectateurs du Petit Journal (nouvellement le Quotidien) s’attendent à voir. Ce sera un enième « reportage » bidon qui dira qu’on est trop choupi même si on est sale et qu’on boit beaucoup,
3/ Même si l’intention de faire un article sur la place des femmes dans le millieu metal est louable (et encore…) ça expliquera que les femmes au Hellfest sont comme -ci comme-ça mais tout sera faux, biaisé par leurs préjugés et leurs attentes. Et il n’y aura aucune analyse profonde de la chose. Juste un léger survole plein de froufrou qui ne visera qu’à faire du clickbait et à rassurer le tourivalier et sa maman.
Et ça ameutera encore plus de gens qui aurait plus leurs place à Rock en Seine ou aux Vieilles Charrues et qui squaterront les MainStages; ou les bords des tentes s’il fait trop chaud.
Bon, on a reçu un weekend en France. Il y a trois possibilités.
Lille, mais on a déjà abandonné cette idée, car ce n’est qu’une heure d’ici, donc faisable de faire un aller-retour, s’il faut. (Rien contre Lille, mais, bon, on veut voire qqch de la France, et Lille semble un peu comme la Belgique (francophone) )
Reims, et je n’ai jamais été à Reims.
Alsace (sans spécifications!). On a déjà été à l’Alsace, mais bon, ça ne nous arrêterons pas d’y aller une 2ème fois.
Pour un WE, Reims, tu as tout sur place : magnifique Cathédrale, Basilique St Rémi, caves, caves, caves… Même si le reste de la ville n’est pas du même niveau. Sinon, avec une voiture, la montagne de Reims et ses vignobles, jusqu’à Épernay et Ay.
L’Alsace, c’est quasi inépuisable, mais aussi sensiblement plus étendu : villes, villages, architectures religieuse, civile, et militaire remarquables, musées, paysages, sites, Vosges, gastronomie, caves, caves, caves…
Franchement dit: j’ai une légère préférence pour l’Alsace. (auch sprachenmäßig )
Mais bon, on est à deux. Donc…
Et c’est 2 nuits, donc on a trois jours.
D’accord avec ZZ, 3 jours à Reims, ça me semble trop long.
Je vous conseille vraiment l’Alsace. Il y a tant à voir, à visiter, à photographier… et à goûter !!
Le site mademoizelle est un magasine, elle s’adresse à un public de 18-25 ans max qu’ils puissent paraitre puérile je veux bien le croire moi qui suis régulièrement leurs actualités je suis des fois éxaspéré par certains articles. Après étant donné qu’elles ont le monopole de leurs ligne éditorial et que très très peu de magasines ont ce genre d’initiative, les sujets qui correspondent à leurs édito sont la plupart du temps intéressant et unique.
Je suis d’accord par rapport à l’article qu’elle risque de faire elle font avec ce qu’elles ont entendu et la plupart du temps leurs article « culturel » sont a chier parce qu’elles ne font que « suivre la vague » par contre bon nombre de leurs lectrices(lecteurs ?) se déplace au Hellfest, du coup je peux comprendre l’initiative, même si celui ci déplais
magazine me semble un bien grand mots, mais je suis vieux jeux et encore attaché au notion de journalisme. Par exemple Gala est vendue sous l’étiquete magazine alors que ce n’est pas du toutle cas, je considère Masmoizelle avec le même oeil.
J’ai déjà eu à lire des « articles » sur ce site et euh oui on peut dire que puéril est un adjectif qui colle bien. Pour rester poli. C’est la plupart du temps un ramassis d’inepties raccoleur mais bon aprés faut qu’ils attirent du clique pour avoir un chiffre d’affaires de 1 234 800,00 € (en 2015).
Et je maintiens que ce truc n’a pas sa place au Hellfest. Qu’il sretournent s’occuper de leur fashiona brainwashé. 2 mondes, 0 communications.
peut être ne te sens tu pas concerné ou n’a tu pas lus les bon perso je vois pas pourquoi ce serais pas un magasine ELLE en est un et m’apprend à ranger ma maison, et à changer des couches clairement je vois pas ou il y à plus de légitimité.
Journal et magasine c’est différent pour moi « magasine » est déjà assez éloigné d’un travail de journalisme mais après je n’y connait pas grand chose
Moi non plus mais comme je suis un vieux con réac alors j’ouvre ma gueule
(et ça marche la preuve ZZ Chr il copie sur moi pour les battel sur le black metal !)
concerné : je ne le suis que si je suis entouré
(homme de 40 ans j’aurais du mal à être dans la cible « JF18-25 »; ou alors faut que je m’inquiête)
Pourquoi, quand je crache sur un truc (blog, série TV, roman, musique, …) on me dit toujours ça ? « t’es pas tombé sur le bon » / « c’est mieux aprés »
C’est quoi, c’est un argument en mode « en gros t’es juste un poissard tu tombe sjamais au bon moment vas y retournes dans ta grotte et laisse nous respirer » ? :lol: :lol:
Vous pouvez pas vous contenter d’un « t’es trop hasbeen pour comprendre s’tout! » ? Ou alors on dit plus hasbeen ?
edit: J’ai regardé sur Lycos et il semblerait que « has been » soit légérement désuet.
non non en faite j’en sais rien c’était une supposition, puis objectivement comme je l’ai dis moi même la plupart de leurs articles ne m’intéresse tous simplement pas, par contre elles ont été pour moi d’un immense secours pour plein de sujet. A 25 ans j’arrive pourtant à m’y intéresser mais j’ai toujours eu un cran de retard tfaçon XD