:o j’ai fait des fautes ? Désolé pas facile de me relire avec mon PC qui considère que la seule langue autorisée est le polonais. tout est souligné de plein de couleurs, tout le temps… :8
@Ratatouille: Sans même parler de la programmation du Hellfest,on parle du groupe tout court. Car c’est un groupe qui fait parler de lui.
Bon allez, je vais mettre aussi ma petite louche sur Ghost ] Sans esprit trollien c’est pas le côté « léger » du son qui me gêne c’est plutôt qu’on sombre souvent dans le kitsch voire la variété. Je dis ça d’autant plus facilement qu’au début du groupe j’aurai plutôt été du coté du Team Ghost car je trouvais qu’il y avait de bons riffs…mais franchement sur les dernière productions j’ai basculé du côté des anti-Ghost.
Si on prend en compte le dernier EP je te rejoins. Mais franchement pas de bons riffs sur Meliora ?
J’ai l’impression que ce groupe reçoit de plus en plus de critiques liés à sa célébrité, au fait qu’il est de plus en plus connu. C’est fréquent (et un peu humain) : au début le groupe débute et a quelques fans, on jubile à faire partie des « initiés », « ceux qui savent », et au fur et à mesure que le groupe gagne en popularité on se sent un peu dépossédé du lien particulier qu’on avait avec lui, et on en vient même à le détester (parce que trop mainstream).
On en revient un peu aux critiques faites au Hellfest d’ailleurs.
Je suis assez d’accord avec toi deadpool.
J’ai connu Ghost en 2013 lors du Sonisphère à Amnéville et depuis je n’ai pas décroché.
Après c’est sur que ce n’est pas du « lourd » du Thrash ou du Death, mais ça reste assez heavy pour certains titres.
Mais bon c’est une question de goûts
Pour en revenir à Ghost, je n’aime pas depuis le début. Ceci n’est pas venu avec leur célébrité grandissante.
J’ai même tenté en concert lors de leur passage au Hellfest…et cela a confirmé mon opinion.
ah mais quand on même pas, on n’aime pas hein, des fois rien n’y fait.
Enfin sauf l’écoutes massive et répété (technique utilisée par les radio notamment).
Mais personne (je crois) ne s’infligerais ça de soi même : Ah tiens c’est bien pourri ce truc, je vais l’écouter plusieurs fois par jour !
Je n’ai pas dis qu’il n’y avait pas de bons riffs sur Meliora: il y a de bon riffs je suis ok avec toi c’est juste qu’il y a aussi pas mal de trucs qui me dérangent et font pour ma part que la balance penche du mauvais côté.
D’accord avec toi pour le reste également. Pour ma part, le succès ne me dérange vraiment pas vu que j’ai des goûts très mainstream
J’aime Ghost parce qu’ils ont tout compris, surtout le boss. Easy listening, riffs simples et efficaces, son saturé mais light. Merchandising archi opérationnel, faut voir les albums photos sur FB the nameless ghouls. Et franchement, parodier le pape et se foutre ouvertement des religions ça me va.
Si je me souviens bien le sans contact est présent sur toutes les cartes maintenant. Une carte qui ne l’a pas est en fait une carte ou la puce gérant le sans contact n’es pas activée, mais physiquement présente.
Cependant le sans contact fonctionne grâce à une antenne
C’est l’antenne qui fourni l’énergie à la puce. Si cette antenne est coupée, la puce RFID gérant le sans contact ne pourra jamais fonctionner - qu’elle aie été activée ou non. Il suffit d’un trou ou d’un coup de cutter au bon endroit, et pour trouver cet endroit il suffit de placer la carte devant une lumière suffisament puissante pour la voir par transparence.
Non non : la transgression se loge aussi dans les groupes avant-gardistes qu’un jeune écoute. Pour ne pas faire comme les autres, pas comme ses parents (voire les faire chier ]:D). Dès que le groupe devient plus populaire, il se ringardise, et le jeune va chercher la transgression ailleurs. C’est un résumé rapide, mais c’est ça. Et ça n’est pas propre aux jeunes transgressifs, ni à la musique. Les modes vestimentaires, capillaires, villégiatures, design, gastronomie, boissons…