La Taverne

Le pire c’est que d’après un pote qui le rencontre à chaque fois, il est un peu comme ça et prend vraiment le temps de discuter !

Pas aujourd’hui, mais pour moi cela reste un film CUL TISSIME des années 90.

+10000 :smiley:

Le Dauphiné commence dimanche, y’aura de nouveau du vélo à la tv. :smiley:

Comment vous faites pour mater du vélo à la télé??? Déjà que je n’aime pas ce sport mais alors le suivre à la télé, à part pour faire une bonne sieste, je pige pas… :lol:
Mauvaise foi mise à part, c’est comme le tennis: tout d’un coup plein de gens se mettent au tennis en voyant Roland Garros (puis arrêtent qd les français sont éliminés, au bout de 2j)…Heureusement que le curling ou le balltrap ne font pas le même effet… ]:smiley:

Ha ben, cela s’appelle la passion, mon Pierro.
10 ans a enchaîné les heures de vélo entre les entraînements et les courses, y a des restes.
Et sinon, pour répondre à Starkounet, non je ne regarderai pas le Dauphiné, même si c’est une de mes passions, j’en ai d’autres toutes aussi dévorante.

A condition d’avoir du temps, parce qu’il a vraiment l’air de tenir le crachoir.

Totalement inconnu pour moi. Passerais-je vraiment à côté de quelque chose ?..

Film traduit fidèlement par CHABAT et FARUGIA à l’époque, Wayne’s world était a l’origine un encart dans le saturday night show sur MTV.

Après " … CHABAT et FARUGIA à l’époque", je ne comprends plus ta phrase :8 :frowning: ]:smiley:

C’était le spectacle du samedi soir sur MTV, une chaine musicale du câble.Wayne’s world était un show dans le show.

Ok ok ok… On en apprend tous les jours.
(je n’ai pas le câble)

Même si tu l’avais tu ne verrais pas ou plus ce genre de show. Mais le sujet du film se base sur deux fans de rock heavy metal, qui font une émission de télé dans la cave de leurs parents, et après sa part en vrille, un peu comme le film, la cité de la peur: rappel à d’autres films, delir au deuxième degré voir plus.

Je crois que t’as roupille quelques décennies effectivement. Mais bon, chacun va à son rythme.

C’est justement la télé qui me fait roupiller !

2 de nos vieux se sont lancés dans une diatribe sur l’armée ou plutôt le service militaire…vu que ça n’était pas le topic approprié et que ce ne mérite pas d’en créer un dédié, autant partager ici nos expériences…

Perso, je suis parti pour le mien, de service kaki, à l’encontre de mon plein gré, puisque c’était encore un point bloquant à l’embauche (1998)…Après avoir traîné un max, j’ai dû me résoudre à expédier ce truc pour pouvoir bosser…Bref, je pars en février 2001 dans l’avant dernier contingent…1er mensonge des kakis (désolé c’est le mot le plus respectueux que je puisse employé): « oh avec vos diplômes y a pas de problème, on va vous mettre scientifique du contingent, vous allez être peinard sur un service intéressant ». Quel con…
Bref, après 3 semaines de Classes à Agen où on tente de me faire marcher au pas en cadence (loupé), courir en rangers (va te faire foutre), monter à la corde (tu peux toujours t’assoir dessus) ou obéir sans réfléchir (à con, con et demi!), je me retrouve affecté avec 4 autres gars à l’hôpital militaire de Bordeaux. Jusqu’ici tout va bien…Sauf que c’est pas au labo que j’atterris, mais au service « prends ça et amène-le là-bas » (logistique)…mouais, pas terrible, bien que ça soit des gens normaux qui y bosse (des « civils »), c’est une adjudant chef qui dirige le service (jolie mais un avec un QI plus faible que le diamètre de son godemichet).
Au bout de 4j, bim, cassage de dos, lumbago avec tassement de vertèbres. 2 semaines de repos puis 4 semaines de kiné (basé sur l’hôpital, c’était cool, je faisais de la kiné 5h/j, j’ai jamais été aussi en forme!). Puis le début de la fin: au lieu de retourner au service des déménageurs, je fais un détour par le labo, pour savoir quand est-ce que j’y vais enfin. Et là, le gradé qui le dirige m’explique en toute honnêteté (c’est le 1er kaki qui le fait) qu’il n’y a jamais d’appelés au labo et qu’il y a donc 100% de probabilité que je finisse mon servage dans le service où je suis…
Pétage de plomb, rage intérieure, direction le médecin civil: « à quelle il consulte le psy demain matin? » Elle a fait une tronche de 6 pieds de longs, et on a passé 1h30 à discuter de ce qui me faisait chier, temps pendant lequel elle a comprit que je m’étais fait embobiné et que me retenir contre ma volonté allait entraîner des problèmes…Rdv à 8h le lendemain avec le psy (+un kaki). 8h07: réformé (P3, dangereux pour l’autorité). Zou, retour à la maison, murge (ouais dès 9h, comme un punk à chhien), coloration de cheveux (orange fluo), et 1 semaine à lancer des candidatures de taf.
Après avoir reçu le papier officiel, petit moment rigolo où il a fallu que je ramène mon paquetage. Un mec qui faisait un service volontaire long est venu chez moi, me chercher avec mon bordel, pour passer au service refiler le merdier (en vrac et pas lavé dans le sac d’origine). Arrivé là-bas, l’autre furie d’adjudant sans couilles se met à me gueuler dessus, comme quoi ça fait 10j qu’elle n’a pas de nouvelle, tout ça…Je lui dit que si entre kaki ils ne communiquent pas, j’en ai rien à branler. elle continue de brailler, alors je lui sors mon papier, lui fout sous le nez en lui disant que, si elle sait lire, elle ferait mieux de la fermer et de reculer avant que je lui pète les dents juste pour rire. J’ai cru que sa mâchoire allait tomber mais elle n’a rien dit, a fait demi-tour, et avec mon plus beau sourire (bien stoned), je me suis barré. Fin du servage au bout de 3 mois.

Alors mon expérience perso n’est pas un pamphlet contre l’armée, juste qu’après avoir été autonome financièrement pendant 3 ans d’études (sur un total de 5), je n’avais strictement rien à apprendre ni à faire dans ce système où on ne demande pas au gens de réfléchir avant d’agir…Certains plus anciens y trouvé de bonnes choses, pour d’autres plus anciens cela a été l’occasion de sortir de chez eux et de rencontrer des personnes de milieux différents, mais pour moi, ça n’était pas un cadre adapté.
Si c’était à refaire? Dès les 3j je ne jouerai pas le jeu et aurait déjà tout fait pour me faire réformé…Conclusion: je ne suis pas non plus réserviste, le psy ayant dit au kaki qu’il n’était pas sûr que je tire sur l’ennemi si j’avais une arme dans les mains ]:smiley:

ZiZi Chrome et MikeMetal, à vous!

t’es sure que tu veux boire un coup à l’apéro forum? :wink: :lol: {)
Non la discussion avec ZZ, c’est arrêté la ou on la laissé.
Tu m’envoies désolé, que tu es passés un mauvais service national.

Nan mais de stoute façon, il aurait fallu un cadre exceptionnel pour que ça se passe bien. Servir d’esclave alors que pour le même boulot les gens sont payés, y a pas moyen… :wink:

Désolé, mais, je n’ai pas fait ce métier pour le pognon.

C’était rapport au fait qu’appelé, t’es juste un esclave. Je n’avais même pas droit à des tickets de bus, et comme ça me revenait plus cher que la misérable solde donnée, bah, vélo (de Pessac à Robert Picqué, ça commence à faire des bornes…). Non franchement ce service militaire tel qu’il existait était une aberration.
Mais attention, j’ai un frangin dans l’armée, et lui ça lui convient parfaitement, d’avoir un cadre bien établit.