L'album du mois

Bis repetita:
Vous pouvez débattre des dernières sorties dans ce topic (j’ai posté dedans pour le remonter :wink: ):
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=13739&p=1

Merci Zorglub de proposer quelque chose, même si on parle pas de Maiden, tu as le mérite d’écrire et donner ton avis sur un album qui te tient à cœur en ce moment. Et au moins c’est constructif.

@korps : pas besoin de créer d’autres topics, celui-ci peut évoluer. J’espère que c’est une blague de ta part.

Maiden à été choisi car c’était l’album qui a cartonné au niveau des charts, ni plus ni moins. Dire que c’est de la merde, c’est facile, jamais j’irai dire que t’es goûts musicaux c’est de la merde. On appelle ça la tolérance, et je dis ça sans agressivité, a contrario de ton dernier post ici. 8) :expressionless:

@Seb : merci j’avais complètement oublié l’existence de ce sujet…

Zorglub, tu n’as pas traversé sur le passage piéton dessiné par TBC (que je remercie pour cette rubrique pleine d’intérêt, même si j’ai choisi d’écouter d’autres albums ce mois-ci), mais tu m’as donné une furieuse envie de réécouter le Carcass ! :horns:

Moi j ai une idée hyper originale ,et si on créait un DISCORD ? ]:smiley:

Fear of the Dark, c’est pas les années 80, il est sorti en 1992

Ne serais-tu pas en train de semer la discorde, diablotin ? :stuck_out_tongue: Tu ferais mieux d’aller voler un Sardou au Franprix ! :stuck_out_tongue:

Ça dépend… Elles ont duré combien d’années les années 80 ? :stuck_out_tongue:

Parce que moi, ça m’a paru long…

Pète un coup k0rpsy :wink:

Il suffirait de modifier celui-ci tout de suite, parce que effectivement je trouve que c’est une meilleure idée d’autoriser chacun à parler de SON album du mois (Maiden j’en ai rien à cirer, et si c’est le cas du prochain, je suis pas prêt de revenir par ici, tu vois :lol: ) :horns:

Oui mais ça existe déjà (voir le post de Mac Seb).

Y a qu’à gicler le vieux ! Au bûcher, les vieux topics qui sentent le moisi :lol:

Hahaha je me suis tapé une sacrée barre en lisant tout ça :lol:
1/ désolé TBC j’avais pas bien compris le topic. Ou choisi inconsciemment de ne pas comprendre 8o quoi qu’il en soit, je ne souhaitait en aucun cas semer les graines de la discorde ]:smiley: une chose est sûre : je vais pas créer de topic, quoique je pourrai bien en faire un avec des consignes que je ne comprends pas moi-même, les autres comprendront peut-être du coup 8o
2/ merci pour vos retours, bien content d’éveiller un intérêt pour cet album :slight_smile:
3/ on pourrait faire de ce topic « la battle des albums du mois » ?..

On parle de moi ??? :o :mad: :mad: :mad: ]:smiley: :horns:

Sinon Maiden c’est génial (j’ai pas écouté :whistle: ) et Carcass c’est de la daube (pas écouté, pareil :whistle: :whistle: ]:smiley: ). Mais comme ça ambiance pas mal ici alors qu’on s’emmerde sur un forum ronflant depuis des mois, j’ai trouvé l’animation cool et ai voulu apporté ma contribution :horns:

Sinon, je vous mets quand même ce lien, si vous avez 30 mn, critique objective et argumentée du dernier Maiden de la part d’un musicien fan : le producteur en prend pour son grade !!! :smiley:
https://www.youtube.com/watch?v=wwuVoew_r5U

Et c’est Zz qui doit avoir le dernier mot (d’autant qu’il laisse la parole à un grand chauve que j’ai pas écouté) ? :fuck:
Ca y est, c’est mort ? On a tout dit ? Allez je remets une pièce :
Bon j’ai pas réécouté Senjutsu pour autant, mais je pense su’il faut tenir compte de notre propre subjectivité avant de poser un jugement sur leur dernière production. La plupart d’entre nous formons ka fan base inconditionnelle des premiers albums et le groupe a bcp évolué depuis, et pas que dans le lineup. Aussi je trouve qu’ils font un bon compromis entre le « avant » et le '« après » de leur apogée (certains positionnent le point de transition à Fear of the Dark", pour moi c’est « Seventh Son of a Seventh Son » bref). Et franchement j’adore le clip de « The Wrighting on the Wall ».
En l’écoutant la première fois, je n’ai pu m’empêcher de penser au Maiden « d’avant », et dans le bon sens du terme : je retrouvais des repères et ce qui m’a fait adorer ce groupe. Plus de longs morceaux, certes, mais ça fait partie de leur orientation musicale engagée déjà depuis de nombreuses années, et il faut plaire aussi aux jeunes qui les ont découverts avec des albums plus récents :wink:
Je sais que j’y reviendrai, je pense que c’est un très bon album, meilleur que Book of Souls