Exerce toi avant sans fil par exemple pour maîtriser la vitesse, la ligne droite, l’arrêt. Pour avancer, tu laisses le pied presseur (pièce comme une petite fourche à 2 dents, qui maintient la matière) sur ta matière. Pour tourner, tu relèves le pied presseur et laisse l’aiguille dans ta matière-elle sert de pivot- et tourne, rebaisse le pied presseur et hop pied sur l’accélérateur…
Attention, avec le fil, il vaut mieux contrôler sa vitesse et avancer avec régularité… Pour arrêter une couture tu fais un ou 2 pts avec une marche arrière… Fais gaffe si c’est épais, faut faire des points peut être un peu plus longs, et surtout bien régler la tension de ton fil… Pour pas qu’il casse.
Bonne couture
Les écoutes pas ce sont des faibles !
Tu peux coudre ce que tu veux à la main avec de la volonté. Et pense à légèrement replier les bordures du bracelet pour éviter l’effilochage. Comme avec les patchs sans bords tissés. Tu plis le bord sur lui même, vers l’intérieur, tu écrases avec un fer à repasser pas trop brûlant, pour « coller » le tissu à lui même, tu le positionnes, tu fixes bien ton bracelet (épingle à nourrice ou colle à tissus) et GO!
Prends une aiguille peu épaisse.
Je n’aurais jamais imaginé en commençant à poster sur ce forum dédié à un festival de gros son, noir de metaleux barbus, tatoués et bouffeurs de chauves-souris vivantes, qu’un jour je tomberais sur ce genre de posts…
A quand les adresses de manucures ou les recettes de crèmes de beauté ?..
Ah ils sont beaux les rebelles !!!
moi, en couture je fais tout toute seule, mais mal. Par contre, je brode très bien. Un jour, je vous montrerai mes oeuvres. Tiens je pense à un truc, ca me plairait bien de broder quelque chose en rapport avec le métal, le HF, des idées ? Pour les initiés, je précise que je ne fais pas le point de croix (trop facile) mais le point lancé.
J’aime cette discussion, j’ai l’impression de boire le café et de manger une brioche chez une vielle tante
PS : ZZ, une fois, on m’a demandé si j’étais pas une rebelle et une anarchiste parce que j’allais au HF
En fait, ma question subliminale (tu connais mon esprit pervers, la simplicité de mes propos cache généralement une réflexion tordue… ] ) était : « Est-ce que tous ceux qui manient si bien l’aiguille pour coudre leurs patches, participent avec tout autant d’application aux travaux de couture du ménage ?.. »
Allez-y, lâchez-vous !!!
je couds pas de patch mais des costumes ça compte dans les travaux de couture du ménage ? De toute façon je suis foutu en terme d’activité metal… je tricote :8 :lol:
Oh putain, tu pases ton temps à lire et tu tricotes. Tu fais vraiment honneur à ton pseudo en fait :lol: Je t’imagines tellement en hiver avec ton plaid et ton bol de soupe
@ ZZchr : pour te répondre sur les taches ménagères, oui je fais. Et je reprise également (là j’ai une pyjama de la p’tite qui m’attends d’ailleurs). Ca fait des années que je répare/recouds mes treillis de fests également.
Faut pas croire que « rebelle » ça veut dire crasseux hein. On est pas des punks-zadistes-hippies-grunge non plus.
Et pour moi là à l’instant ma Nana me cout les derniers patches sur ma veste, véridique ça se passe en direct, merci Nobody
Pitit couillon qui quitte le fofo… Mais une référence malgré lui {)
Tout est cousu à la main (j’ai bien galéré par moments), et vous noterez le pentagramme avec les patchs ronds passke c tro métale lé pentagrame. Maintenant va falloir réfléchir comment faire l’avant !