Le jukebox

Allez j’ouvre un sujet pour partager des musiques qui vous interpellent ou même vos coups de cœur sur les artistes qui viendront à l’édition 2024.

Que ce soit une prestation live, un clip ou un enregistrement studio, peu importe mais veuillez garder à l’esprit de ne mettre qu’un seul lien par post, Youtube suggéré pour ceux qui n’ont pas les abonnements Deezer, Spotify, etc.

On évitera également de spammer, 1 lien max par membre et par jour me paraît acceptable. Bien entendu, cela reste un lieu d’échange et on pourra discuter librement autour de ces musiques sans contrainte.

Enjoy :metal:

4 « J'aime »

Allez j’ouvre le bal avec All Them Witches, pas spécialement fan du groupe mais je suis resté scotché devant cette prestation chez KEXP :

9 « J'aime »

Allez une très vieille de Machine Head, rarement jouée en live, ce concert date donc la qualité n’est pas top.

3 « J'aime »

Allez* Matt Pike en 2022 le public des MS n’est pas tout à fait prêt :joy:

*ça va être lourd tous les messages qui commencent par allez, mais bon, on me fait passer le message qu’il faut que j’arrête a minima de râler sur l’usage abusif de locutions pourries, alors enjoy, là !

2 « J'aime »

La qualité de ce live est tout bonnement hallucinante. La prod, le son, le mix… tout est meilleur que sur album.

Sinon, je suis totalement fan de la dernière trouvaille des acteurs de l’ombe. Le clip est à l’avenant.

6 « J'aime »

Je vous propose ce groupe italien Shores of null, temple le vendredi :love_you_gesture:

5 « J'aime »

Moi je vous partage les Nantais de Sang Froid

Ils ont sorti leur album All Nighter début novembre chez Frozen Records.
Trop content de les voir au Hellfest!! Il va falloir se lever le dimanche matin

1 « J'aime »

Allez avant que je me les fasse piquer, probablement mon concert d’ouverture du Hellfest 2024 :metal:

Morne :orange_heart: perdu en Temple, mais bon je suis tout à fait sûr que la Valley sera présente !

1 « J'aime »

Pourquoi ce :scream: @Diatribes ? :thinking:

1 « J'aime »

Comment je viens de me faire piquer mon idée ! (et puis le Allez en début de post mouahahaha)

Du coup ce sera Ne Obliviscaris (coucou @Iko)

2 « J'aime »

Les lives KEXP sont generalement d’excellente facture. J’ai decouvert King Gizzard & The Lizard Wizard grace a leur live sur cette chaine qui est absolument dementiel (celui avec Muddy Water et The Wheel). Bon, je le poste pas parce que c’est hors sujet, mais pour rester dans le theme des KEXP :

3 « J'aime »

Allez pourquoi pas si on arrive à rentrer avant 17h ! Une bonne découverte ce groupe j’aime bien leur identité, bon par contre le live là c’est pas fou le son. :sweat_smile:

Allez :grin:, à mon tour…et plutôt que rester dans ma zone de confort, je vais me balader parmi toutes les scènes.

OK, ce n’est pas en mainstage que je vais trouver beaucoup de choses, mais j’espère que le RO me permettra néanmoins de voir Slaughter To Prevail (mais je pense malheureusement que non car il risque d’y avoir Wormrot ou Morne en même temps :sob: ) , je ne suis pas un grand fan de deathcore à la base mais eux je les aime bien (et surtout on n’a pas cette voix claire que tous les nouveaux groupes (coucou Lorna Shore :face_vomiting: ) veulent foutre un peu partout).

Et ce live au InkCarceration cette année est cool je trouve :

2 « J'aime »

Allez bon avec @Gonzo49ers qui vient de remettre une couche je vais bousculer mes plans et écouter ça ! :wink:

1 « J'aime »

Kanonenfieber

2 « J'aime »

J’allais vous proposer également kanonenfieber (le live de Munich est vraiment très bon)
Le même jour, juste à côté sous l’altar, Amorphis
:love_you_gesture:

Bon bah alors je place mes chouchous : Gel dans un live toujours remarquablement mis en images par Hate5six, le tout dans une ambiance Drive-in festive. Et surtout, au-delà de la musique, ce sourire, cette joie. Hardcorons dans la joie ! (ne pas confondre avec « entrons dans la joie » qui est une chanson beaucoup plus violente :innocent:)

4 « J'aime »

Excellent tu m’as convaincu ! J’avais commencé à écouter leurs albums mais ça a l’air terrible en live, j’y serai.

Juste comme ça, vous êtes en train de vous griller pour la Battle à suivre ou bien tout le monde a mis ses jokers ?! :grin:

Super fil en tout cas :wink:

Edit: et comme ça manque un peu de Prog je vous partage un titre de Klone en terrain connu…

3 « J'aime »

Je vais jouer avec Nile aujourd’hui.