Les énigmes du père Hyperboss666 !!!

bien vu !
Henri Poincaré, l’un des pères de la théorie du chaos.
Plus qu’à choisir la bonne forme géométrique qui n’est point carrée.

Je cherche, je cherche, à part High Sphere, pas de drunk triangle ou de wasted round …

SoulLine?

Nope. Groupe déjà passé au Hellfest.

Nope. Groupe passé ces dernières années au Hellfest.

Russian Circles ?

tu as la forme.

Merci :8
C’est vrai quand ce moment je mange que des salades :stuck_out_tongue:

Bon ben:

A Perfect Circle
Eat the Elephant
Delicious

Mais va me falloir un paquet d’explication si c’est ça !

Ton intuition est parfaite :

Pour rappel de l’énigme : Ivre, en théorie l’un des pères du chaos a consommé ce qu’il a vu, c’était exquis.

« en théorie l’un des pères du chaos » : Henri Poincarré, l’un des pères de la théorie du chaos, et si c’est point carré, c’est un cercle parfait (variante de « Cicéron, c’est Poincarré »).
« ivre, il a consommé ce qu’il a vu » : ivre, il paraît qu’on voit des éléphants (je ne peux pas l’affirmer, ça ne m’est jamais arrivé O:)) , donc il a consommé un éléphant => eat the elephant.
« c’était exquis » => delicious.

Je te passe la main.

Une fois le marchand de sable passé, Pimprenelle et Nicolas se ruinent l’âme à faire monter le niveau des eaux.

J’étais parti sur Sleep mais pour le reste ça ne marche pas.

Sleep c’est bon, pour l"album c’est une allusion à une citation de Rabelais.

ok, je pense que je l’ai :
Sleep
The sciences
Antarcticans Thawed

C’est ça !

Je me suis dit que le « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » ça parlerait à un prof de sciences :stuck_out_tongue:

Au deuxième rabord ça a marché, parce qu’au premier, je cherchais des devastated soul ou autres joyeusetés.

Changement d’époque :
Le groupe sensationnel du protecteur a fait un rêve impossible : le garçon avait une hache de guerre.

Soulfly
Savages
Cannibal Holocaust?

Non Pommegrany, viel älter.

Anshar - Defacing Humanity - Axe Child ?

Non, beaucoup plus joyeux. Pas de jeu de mot cette fois-ci, et aucune possibilité de les voir au Hellfest, à mon très grand regret.