Les énigmes du père Hyperboss666 !!!

Manowar ]:smiley:

Trop jeunes :smiley: :
Le protecteur est mort l’année de la sortie des hymnes de bataille.

Quiet Riot - Metal Health - Battle Axe ?

Dio?

QR et Dio : trop récent !
Iron Maiden fait son entrée sur un groupe qui fait lui-même son entrée sur ce groupe.

UFO fait son entrée sur du Muddy Waters…

Il y a qd même un sacré indice dans ton énigme :

The Sensational Alex Harvey Band
The Impossible Dream
Tomahawk Kid

Totale découverte pour ce groupe :wink:

Oh oui, c’est bien que tu sois intervenu Pyromaniaque, sinon il y en avait encore pour un moment :slight_smile:

Je ne suis pas beaucoup plus au faîte que vous, je « connais » ce groupe uniquement parce que sa section rythmique (Chris Glenn/Ted McKenna) a fait partie du Michael Schenker Group (dont je suis grand fan) pendant tout un temps … pour le reste, jamais entendu le moindre titre d’Alex Harvey :slight_smile:

En tout cas bonne réponse. C’est l’un de mes groupes préférés des 70’s.
Je les ai découverts quand dans l’un des premiers numéros de Metal Attack (revue qui a commencé à paraître quelques mois après Enfer Magazine), il y a eu un dossier « disques live incontournables » avec Cactus et Foghat.
J’en ai même fait mon avatar : la solution était sous vos yeux pendant tout ce temps :smiley: .
Pour découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=HqJ-ETSG4fs
https://www.youtube.com/watch?v=0E8bHdJ9_4k (reprise glam rock de « Au suivant », de Jacques Brel)
Le SAHB a lui même été repris par Fish, The Cure, The Church, The Cult et plus récemment The Dead Daisies ou encore Helloween.

A toi Pyromaniaque.

Edit : l’énigme était transparente, sauf pour le protecteur : étymologie grecque de Alex(ander) « celui qui protège les hommes »

Pour être honnête avec toi, c’est l’adjectif « sensationnel » de ton énigme qui m’a tout de suite mis sur la voie, puis le reste coulait de source :wink:

J’essaie de vous proposer une énigme assez rapidement …

Je sais bien que le Sensational Alex Harvey Band reste méconnu en France (et vu que ça commence à dater, ce n’est pas près de changer), c’est pour ça que j’ai fait une énigme façon traduction littérale :wink: .

Bon, ça vaut ce que ça vaut :stuck_out_tongue:

Au vu de l’effervescence ambiante, les huiles ont déménagé chez ce héros de la littérature pour enfants.

Rush - Moving pictures - Tom Sawyer ?

J’avais prévenu que ça valait ce que ça valait :smiley:

Oui, c’est bien ça, à toi SAMM :wink: (j’ai cru comprendre au fil de mes lectures sur le forum que tu appréciais ce groupe ?)

Je suis très vexé : cet album fait partie de mes racines (je l’ai en 3 exemplaires à la maison)… et je ne l’ai pas reconnu dans l’énigme.

Un must have cet album … je ne suis d’ailleurs pas loin de penser que c’est le meilleur album des canadiens :wink:

ah oui c’est sur que les tableaux qui bougent j’ai reconnu instantanément la pochette de Moving Pictures
je donnerais cher pour les revoir, même à traverser l’atlantique mais là c’est fini

Le sacrifice de soi est le châtiment des faibles

alors ? pourtant c’est très facile et pas de piège :wink:
le groupe était au hellfest cette année :wink: