Les énigmes du père Hyperboss666 !!!

:wink:

:lol: :lol: Non, pas de groupe du nord de la France :wink:

Je suis bien parti là-dessus…mais comment-dire…faut déjà trouver les livres (ou bible ou ce que tu veux) associés :smiley:

Et changement de page : je remets l’énigme.

Valère - 7, 7-4 : Tout être de chair et de sang doit s’abreuver de plaisirs ludiques.
Medrawt - 24, 2-9-5 : La seule solution pour que ce soit encore plus sale, ça serait de demander aux clients de chier directement par terre ! Je vois que ça.
Jean-Baptiste - 2, 2 : Cet amas d’étoiles aux confins de l’univers doit nous inspirer, nous guider et nous permettre une élévation spirituelle sans fin.

je suis partie sur auteur, citation = oeuvre , chiffre = pages et mots… Pour l’'instant c’est pas concluant :lol:

Ou des psaumes, des scènes

Je cherche toujours le lien entre les 3 noms…mais je sèche avec ce Mordred au milieu…

le lien entre les deux autres c’est quoi pour toi ? il faudrait chercher un seul écris pour les trois ?

Je n’ai aucune idée de ce qu’il faut chercher :smiley:

Pour le lien, j’approfondis (peut-être à tort) le lien entre Valère/l’Avare et Jean-Baptiste/Poquelin pour le coup…mais il est vrai que ne voyant rien en commun avec le monde Arthurien là-dedans…je dois faire fausse route :confused:

Pour l’Avare Kenny m’a répondu non

Il y a un lien entre les personnes que ces patronymes représentent.

Comme Gytha le souligne (et toi aussi Juju), il est en effet question d’auteurs et de citations.

Edit : O toi lectrice ou lecteur qui reprend ce topic après les autres, dit toi que le back edit de nos posts est un moyen de modifier le passé. Doit-on en conclure que nous sommes tous ici au coeur de l’enigme ?

Tout est dans le même recueil :slight_smile:

Kenny il va nous faire passer en revue toute la littérature française :smiley:

Donc les patronymes désignent les personnages d’un même recueil ? mais les citations non… ou alors si mais le registre à l’air différent

Une anthologie, un florilège ?

Plaisirs ludiques t’es sûr c’est pas lubriques par hasard :smiley: ?

Recueil … c’est de la poésie ?

Pas uniquement Française même :wink:

Les patronymes désignent des personnes qui ont participé et participent encore à une oeuvre intemporelle :slight_smile:
Mais en effet, les registres diffèrent clairement haha

Il peut en effet parfois y être question d’érotisme :slight_smile:

Parfois oui, mais très souvent non. Enfin, tout est une question de point de vue :slight_smile:

Il nous perd le Kenny :smiley:

Sinon Valère Novarina est Franco-Suisse…donc ça pourrait coller mais son œuvre est pas toute petite non plus au gaillard :wink:

Si c’est la bible et que t’arrives à faire lire la bible à une bande de metalleux, t’es un génie

j’ai un peu cherché la bible, mais je pense pas…

Je ne trouve rien non plus, le mordred nous embête un peu, y’a rien qui le relie à la bible. Et avec les 2 autres y’a rien qui les relie à Arthur.
Il a parlé de liens avec ce que les patronymes représentent. Mordred, pourrait représenter l’inceste (si j’en crois son indice)