Comme suggéré par gwennsnake, vous pouvez poster ici les interviews de Ben Barbaud (ou d’un autre membre de l’orga) relatives à l’édition 2019.
Donc on commence avec son retour sur la vente des pass de ce mercredi 10/10/2018, c’est par [url=https://www.youtube.com/watch?v=TTklw9KQNmg&feature=share]Ici.
J’avais fais des copies de son interview dans le spécial Rock Hard… mais ce n’est pas trop libre de droit. Donc à ajouter ici ?
On va éviter
Je savais pas qu’il parlait du HF 2019 dans des interviews de 2016 ]
Et oui, on met ici les interviews en rapport avec l’édition 2019
Donc j’ai supprimé ton petit tas Pok
Ah mon idée d’origine était ce qu’a compris Pok, compiler les ITV comme une sorte d’archive.
Mais c’est vous qui voyez
Suis assez d’accord avec Gwenn, ça permettrait aux petits nouveaux comme moi de se faire une idée sur le gars, parce que sur le forum, l’orga elle en prend plein la gueule, en regardant ce qui a été dit il a y quelques années, on se ferait une opinion plus claire sur la trajectoire et la fiabilité des propos. Et vu que Pok c’est fait suer à tout regrouper, ça éviterai de refaire le boulot
Et si je peux me permettre, il serait pertinent d’afficher les liens chronologiquement dans le premier post. Plus simple à retrouver, et aussi plus facile de constater l’évolution des propos.
Mais je ne veux imposer de surcharge de boulot à personne…
Ben vient de faire une annonce sur facebook :
Bonjour a tous,
Comme certains de vous le savent, c’est assez rare de me voir prendre la plume pour communiquer avec vous de façon « officielle ». Mais je tiens à tout de même éclaircir les événements de mercredi dernier lors de la mise en vente des forfaits 3 jours du festival.
Nous comprenons la frustration qu’a dû engendrer cette vente éclair pour de nombreux fans (qu’ils soient historiques ou néophytes) mais de là à penser et colporter de fausses rumeurs il y a là un pas qu’il ne faut pas franchir. Tout un tas de raisons explique le phénomène de mercredi dernier mais pas celle de la théorie du complot qui verrait notre association pactiser avec ces sites de revente frauduleux (viagogo, Stubhub etc…) que nous avons TOUJOURS rejetés malgré leurs appels du pied !
La vérité aujourd’hui, même si elle peut sembler dure à avaler pour ceux qui n’ont malheureusement pas pu trouver leur précieux sésame, est que vous êtes chaque année de plus en plus nombreux à vouloir participer au festival et que nous ne pouvons pas/plus contenter tout le monde.
Hellfest 2014 : Sold out en 3 mois
Hellfest 2015 : Sold out en 2 mois
Hellfest 2016 : Sold out en 1 mois
Hellfest 2017 : Sold out en 10j
Hellfest 2018 : Sold out en 36h
Hellfest 2019 : Sold out en 1h30
Hellfest 2020 : faites votre calcul
N’allez pas croire que ma fierté de voir mon projet d’adolescent devenir ce qu’il est aujourd’hui, ne masque pas ma réelle tristesse d’entendre et de lire tous vos commentaires de déception et d’énervement. Si nous avions pu tous vous convier nous l’aurions fait avec grand plaisir !
Je veux toutefois éclaircir la situation. NON ! la moitié de la billetterie, ni même un quart, un douzième ou je ne sais quoi n’a pas été « raflé » par de mystérieux bots pilotés par les sites de revente de tickets dits de « second marché » tels que Viagogo, Stubhub ou autres.
Le succès du festival attire désormais des acheteurs individuels peu scrupuleux, voyant en lui, une bonne occasion de se faire de l’argent sur votre/notre dos. Ces revendeurs individuels placent ensuite ces billets sur différentes plateformes de revente dites de « second marché ». Ces plateformes ne donnent évidemment aucune information quant à l’identité de ces revendeurs, ce qui rend le tracking de ces pass remis en vente extrêmement difficile.
Une loi francaise de 2012 interdit effectivement à quiconque de revendre des billets de spectacles ou autres de façon « habituelle », sans l’autorisation du producteur du dit spectacle. Nous devons donc faire face à cette subtilité et prouver la répétitivité de l’action. Mais comment prouver cela sans avoir les identités de ces revendeurs rapaces ? Les sites de plateformes nous cachent bien évidemment ces informations et c’est cela qui nous rend la tâche ardue…
Cependant, sachez que l’association vient en ce jour de déposer plainte contre ces sites, qui à défaut d’être considérés comme des revendeurs, sont au moins les complices de ces agissements en proposant aux revendeurs individuels d’être mis en relation avec de potentiels acheteurs. Des frais de « mise en relation » que nous appellerons des « frais de fraude » sont même facturés plus de 100€ par billets vendus ! Faisant passer les billets à plus de 500€ l’unité… la belle arnaque !
En espérant que les pouvoirs publics prennent conscience de ce véritable fléau, qui touche tour à tour, les organisateurs, les artistes et leur public. En attendant, la meilleure façon de contrer ces pratiques frauduleuses reste de ne pas tomber dans le panneau de ces arnaques, et de vous passer le mot, VIAGOGO et consorts « fuck off » !
Encore une fois et pour finir, je tiens à tous vous remercier pour votre confiance. Votre passion envers le festival n’a d’égal que votre motivation à en faire un événement irréprochable. Vos remarques quant à la mise en vente et à ses eventuelles améliorations pour les années futures ont été entendues. Ne doutez pas un seul instant de notre volonté d’améliorer ce qui peut l’être, mais gardez en tête que dorénavant l’obtention du ticket pour le hellfest sera sans doute de plus en plus ardue, et les heureux détenteurs de pass 2019 seront peut être les malheureux de 2020…
Nous assumons le fait d’être « victime de notre succès » mais pas celui d’être associés à ces fraudeurs que sont VIAGOGO, STUBHUB et autres !
Un grand merci à vous tous.
Ben Barbaud
Président et directeur de l’association Hellfest productions.
H311F357
2020: 7 mins ? (On a presque une progression de Fibonacci sur le dénominateur pour passer d’une année à l’autre)
Zont intérêt à avoir de bons serveurs mais bon sans être pessimiste j’ai vu qu’il y avait un concert d’elton John au Canada qui a été sold out en 3 minutes…
La solution ça va être du tirage au sort , du yield management ou alors quelque chose d’hybride comme le truc de ticketmaster qui s’appelle « verified fan » et évidemment des captcha et autres systèmes anti bot.
PS : desole d’avoir posté au mauvais endroit …
Court et assez intéressant article/itw, où l’on retrouve les 3 programmateurs du HF.
[url=https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/clisson/hellfest-affiche-enfer-ca-se-prepare-comment-coulisses-programmation-du-festival-clisson-1574706.html]Hellfest : une affiche d’enfer ça se prépare comment ? Les coulisses de la programmation du festival de Clisson
Très intéressant, et ça met quelques points sur des « i »
Merci pour le lien !
Merci HörseOfTheDög
Merci pour l’article Hörse.
Petit taquet au DL au passage
Merci Groumphillator
Très sympa et instructive cette interview ! Beaucoup devraient la lire avant de râler une fois de plus !
Merci à Groumphillator. Effectivement, après lecture j’arrête de râler.
Tout pareil. Il a trouvé une solution pour qu’on ait 4 TA et on se plaint encore :lol: