Les lieux Metal en France, liste page 1

Du coup « l’acad » et « l’academie de la bière » c’est la même chose, y’a doublon ^^ et effectivement pas très chaleureux

Perso, je suis allé ce week-end au De Dannan à Nantes, c’est un pub celtic qui passe du metal et organise des concerts une fois par semaine, bon choix de bières pression !
C’est quartier bouffay - rue kervegan, on a passé un bonne soirée :cool:

Le De Danann. J’y suis allée y a 3 ou 4 ans, je crois, pour lettre des flys je crois, boire une bière et retrouver MattX5, un ex du fofo…
Le 106 à Rouen
2 salles, une grande (certains du fofo la connaissent) et une petite… Un bar tout en longueur, un lieu pour faire les interviews où y a des vitres, donc, les fans voient les groupes et les entendent… Un coin tables et chaises, un vestiaire et un grand parking

Le premier post de ma page date de décembre 2018, donc j’imagine que personne n’en a parlé :slight_smile:

Mikkey Dee, le batteur de Motorhead et now Scoprions a ouvert un bar à Paris : « Alabama »
https://www.google.com/maps/place/Alabama+Bar/@48.8700903,2.3612306,15.25z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x88bcdc8ea9375489!8m2!3d48.8696961!4d2.3630486

Un article de journal qui vous en parle (désolé, c’est Télérama, mais tbh en 10 min de recherche, c’était le mieux écrit que j’ai trouvé… si 10 min d’effort vous convient pas, faites vous propres recherches :stuck_out_tongue: )
https://www.telerama.fr/sortir/avis-aux-fans-de-metal-le-batteur-de-motorhead-a-ouvert-son-bar-a-paris,n6217786.php

Disclaimer : le bar a été ouvert le 19 Avril 2019 (récemment pour ce post). C’est super hypé, gavé de monde. J’ai même pas imaginé tester pour le moment. L’année prochaine on verra ça :wink:

Je n’avais effectivement pas vu cette info, merci. Vu la raréfaction des lieux amplifiés au coeur de Paris (fait chier que le Feelgood ai fermé, même s’il n’avait rien d’exceptionnel, c’était un lieu de rassemblement pratique et pas désagréable).

Nice : l’Althérax, dernière scène privée métal de la ville
Fréjus : Le Monster’s Art, idem petite salle privée varoise

La situation actuelle commence à avoir les effets redoutés : les fermetures de salles indépendantes.

Apres le Void, haut lieu de la zik undeground bordelaise, la semaine dernière. Cette semaine c’est le Do It Yourself chez moi à Lille et le putain de mythique Mondo bizarro à Rennes :frowning:

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-le-cafe-concert-mondo-bizarro-jette-l-eponge-6972922

Il serait peut-être temps que les collectivités aident ce genre de lieu :confused: (on en est très loin, surtout quand on voit un peu partout les bâtons dans les roues mis à toutes ses salles…)

Le mondo bizarro ! :o :o

Je viens de lire ça pour le Mondo Bizarro :frowning:

Quelle tristesse 8.(

Alors là le coup de massue! Le Mondo Bizarro!

En même temps concerts assis comme dit impossible…trop petit et la musique ne s’y prête pas…A la rigueur les masques mais après, on est bien obligé de boire sa bière debout et démasqué !
Et voilà un bar concert mythique, !!
Mais, les salles de concerts souffrent énormément On en entend pas beaucoup parler…
Certains théâtres peuvent continuer car des sièges et si espace …

Et non y aura pas d’aide pour des petites structures comme ça… :mad:
Ça les arrange , disparition de lieux non politiquement corrects …
Rentrez dans le rang, une seule tête pensée uniforme pas de contestation pas de bruit,! Pas de gêne, !
Sans parler si y a des projets de travaux…intérêts financiers en plus.!

J’aime cette salle plein de bons souvenirs…
et si les concerts reprennent un jour lointain, ils se feront où ?? les petits groupes passeront où, ?
Ras le bol de cette situation!

Triste toutes ces nouvelles, maintenant ça fait déjà quelque années que le monde indépendant souffre (en silence), fermetures administratives, pressions politiques, manque de public, on est en parti responsable. Perso je vois pas mal de coup de gueules sur les réseaux, parfois même venant des gens qu’on ne voient jamais en concert, quelle ironie ! La scène indé vie à travers son public uniquement.
C’est pareil pour les labels, beaucoup mettent la clé sous la porte ces derniers temps. J’ai de la chance que mon label soit récent mais aussi que cette activité ne soit qu’un simple loisir sinon j’aurai arrêté aussi, les ventes sont au plus bas, littéralement.

Il est clair que nous, le public, sommes en partie responsables de ne pas soutenir plus nos acteurs de la scène locale.
Mais le contexte particulier fait aussi que nos habitudes ont changé.
Perso, j’ai moins d’entrain à aller écouter, acheter des nouveautés sachant que pour le moment je ne pourrai pas aller voir ces groupes sur scène.
Et je ne suis pas le seul dans cette situation, ce qui au final ne fait qu’accentuer le marasme actuel :frowning:

Au final, il faudrait délocaliser les concerts au PDF ]:smiley: ]:smiley:

Je viens d’apprendre la nouvelle, c’est triste. Je n’y suis allé qu’une fois pour Shakin’Street mais l’endroit m’avait beaucoup plu, j’ai toujours été séduit par les lieux comme celui - ci chargé d’histoire(s), qui ont une âme.

Malheureusement il y a fort à parier que ce ne sera pas la seule fermeture de ce style. :frowning:

un nouveau " bar " Metal c’est ouvert à Rezé ( près de Nantes) le Warlock
[url=https://postimages.org/]
j’ai fait un petit report
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=957760#p957760

et il parait que Bruno, le patron du regretté Mondo Bizarro a rouvert un bar/concerts sur Rennes, vers la place St Anne :
la Trinquette
Sueur de Metal a fait une carte des salles de concerts, à utiliser sans modération :wink:
http://sueurdemetal.com/map.html

La scène Michelet à Nantes, ferme le 30 avril :o

A Nantes, pensez au Ferailleur, une super scène métal !

Bonjour, le Michelet est fermé, ça fait un grand vide.
A part le Ferrailleur, je ne sais pas quels sont les autres salles/bar qui prennent le relai à Nantes pour guetter les groupes de passage à Nantes ?
Vous auriez des adresses ou des noms ?
Merci

Salles y a le Sterolux où tu peux voir des groupes ou le warhouse(?) Près du Ferrailleur…
Bar : y a le Warlock sur Rézé métal et plein de trucs( voir le report plus haut avec le lien à la Taverne) mais ne peut pas faire passer de groupes ou juste avec ou ou 2 musicos, sans batterie ( trop petit)

Ah Michelet… Nostalgie… :frowning: