Il y a le P’tit Minou à Brest. C’est un bar ou il y a régulièrement des concerts métal. Ce soir par exemple, Sîn, cerf boîteux et Tranzat y jouent.
Je reviens et je m’y remets !
Je continue les mise à jours dans les prochains jours…pas dans 6 ans promis… O:)
Hello, je viens pour une précision sur le Thunderbird à Saint-Etienne, il n’y a pas que des groupes locaux, loin de là, qui y passent, mais bien internationaux, qu’ils soient ricains, russes ou brésiliens (comme Nervosa), espagnols (comme Crisix !), etc.
Sinon elle est sympa, cette rubrique qui permet de constater qu’en effet, on est bien mal servi sur le plan Metal à Sainté
J’aimerais quand même ajouter La Gueule Noire, espace autogéré (tendance anarchiste ] ) qui se trouve au 16 Rue du Mont, à Saint-Étienne, et qui propose (notamment via l’asso « historique » La France Pue) des soirées sympas avec des groupes underground (beaucoup punk, hardcore et expérimental). Les prochains événements sont consultables ici : http://www.lagueulenoire.org/
En même temps chaque fois qu’on vient au Thunderbird on est 20 dans la salle dont 12 Lyonnais…
Mais franchement c’est un super endroit et les concerts sont toujours excellents ainsi que le son (maison) . Le choix de bières est pas mal non plus.
Petite question tekeunik: le Korigan à Luynes (13) est toujours ouvert ? google dit définitivement fermé, le site web renvoie une erreur, mais la page facebook a encore des publications de mars et août dernier … du coup je m’interroge :lol:
de manière générale, difficile de trouver des salles de concert rock/métal dans la région d’Aix, un peu sur Marseille mais ça reste limité. Espérons que la prochaine SMAC qui doit être livrée à Aix au printemps fera la part belle aux guitares dans sa prog
Salut Tragon, étant d’Aix moi aussi je pleure la fermeture du Korigan en fait je crois qu’il a été racheté et remplacé par une prog Jazz ] bien déçue car à Aix c’ était la seule salle pour le metal après c’est Marseille
C’est bien ce qu’il me semblait … N’étant pas trop jazz, je suis battu :lol:
A voir ce que donnera la prog de la SMAC en construction ! Mais je ne me fais pas d’énormes illusions, le Sud-Est n’est déjà pas trop une terre de rock, alors le métal … :lol:
Désolée pour mon ignorance mais c’est quoi la Smac ? Un gros bisous sur la bouche ? :lol:
Sinon le Moulin et l’Espace Julien à Marseille ont une prog sympa : Saxon, Popa Chubby Powerwolf…
J’ai vu ça à venir, Agnostic Front aussi !
SMAC c’est Salle des Musiques ACtuelles, les petites salles associatives. Il y en a une en construction en face de la fondation Vasarely, avec une salle de 1200 places et un club de 4-500 places, avec des locaux de répèts, si on peut en croire le site de la mairie. Livraison prévue au printemps.
Chez Narcisse au Val D’ajol dans les Vosges, depuis plus de 100ans, un super café concert avec les concerts le dimanche soir, tous les plus grands groupes français sont passés par là du rock alternatif (Pigalle, Parabellum, Tagada Jones) au métal moderne (Gojira, Lofofora, Mass Hystéria, dernièrement Ultra Vomit), un super lieu avec de supers bénévoles.
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum (même si ça fait quelques mois que je lis les divers post relatifs au hellfest sans être inscrite et sans commenter).
J’aimerais savoir si le Thunderbird de saint Étienne est toujours ouvert ?
J’ai ouïe dire qu’il ne faisait plus de live et que le gérant avait peut être envie de voler vers d’autres horizons.
Je suis de Lyon mais un de mes meilleurs potes est de saint Étienne et après lui avoir fait découvrir le rock n eat j’aurais bien aimé l’emmener au Thunderbird histoire qu’il découvre un bar sympa aussi vers chez lui ! Mais je ne sais pas si ça vaut toujours le coup musicalement et en termes d’ambiance après ces changements !
Merci d’avance !
Coucou !
A Strasbourg, il y a aussi Le zénith qui passe régulièrement des gros groupes de rock ! Mais il y a aussi et surtout le Molodoï qui fait tourner beaucoup de groupes divers et variés (Grind, Punk, Stoner, Doom…) pour faire des découvertes, c’est juste génial et à petit prix !
Il y a aussi le Bar l’elasticbar: qui fait passer énormément de groupes locaux: Iron Bastards (trop connu maintenant pour jouer dans ce bar mais je le cite quand même) par exemple, Almost Famous, Bull Terrier…
Un nouveau concept est arrivé aussi près de l’université (pratique pour les étudiants): La Maison Mimir propose des concerts de groupe locaux (The Hook vu récemment). Le site est un repère pour SDF où l’on peut discuter facilement avec eux, mais mieux encore, à l’entrée on donne ce qu’on veut pour la place de concert et cela revient directement aux sans abris ce qui leur permet de se nourrir et de s’habiller par la suite. Ils font aussi de très bon croque monsieur (salut les morfales) et une bière excellente qu’ils brassent eux même ! bref une ambiance super conviviale avec un salon ouvert à tous et une grande terrasse qui nous permet de voir le concert de l’extérieur grâce à une baie vitrée.
Je vous conseille tous ces lieux, allez y les yeux fermés !
hey une strasbourgeoise !
au plaisir de te croiser au molo ou chez mimir !
tschuss !
A Lille, La Chimère a fermé … 8.(
Par contre on a un petit bar pas très loin de l’aéronef qui passe aussi du métal : le Black Night Café.
Il y a aussi le" 6 roses", un bar avec beaucoup de « bières rares » où il n’est pas rare d’entendre du métal (s’il n’a pas changé, le gérant est un grand fan de cannibale corpse).
Tiens, vous avez pas mis le 106 à Rouen dans la liste (hop je déterre un topic)! ]
[quote]MARANGE-SILVANGE (à coté de METZ) :
- Le Dock Club 412 : Bar/Concert sympathique, musique d’ambiance principalement Heavy Metal (Accept, Mötley Crüe, …). Concerts à tendance Black/Death/Grind Metal, entre autres: Otargos, Temple of Baal, Belenos, Nargaroth, Ad Hominem, Genital Grinder, Azaghal, Moonreich, Hürlement…
Soirées à thème Dark/Electro .
Dock Club 412, 77 Rue des Pionniers 57535 Marange- Silvange.
[/quote]
Je découvre ce topic, et ce bar est fermé depuis bien longtemps.
Bonjour
Le thunderbird est il toujours ouvert sur saint Étienne svp ?
Merci d’avance !!
Coriace…
Il suffit de pianoter sur ton clavier et tu auras les informations via internet…
Du coup tu peux même les appeler directement au 04 77 33 54 XX (je te laisse chercher le dernier numéro ), mais attention ils n’ouvrent qu’à 15h00
J’ai appelé plusieurs fois et envoyé un message via leur page Facebook.
Pas de réponse. D’où ma question posée ici
J’ai vu qu’ils avaient fermé leur salle de concert mais je sais pas si le bar reste ouvert.
Et oui je suis très coriace haha