Les lieux Metal en France, liste page 1

du côté de montpellier (enfin saint jean de vedas) il y as la secret place géré par l’asso Tout à Fond présidé par un ancien mec des sheriffs, concert metal 3 fois par semaines et locaux de répet, il y a le point zero sur l’avenue Louis Blanc concert metal de temps en temps, sinon le rockstore pret de la gare et le subsonic, qui organise des soirées garage surf rock punk et qui sert aussi de locaux de répet derrière le Macadam bar

du côté de marseille: le korigan à lyunes concert organisés par Trendkill et divers assos, il y a le local dans la zone industrielle coté la valentine (locaux et club show) il y a la machine à coudre pret du cours julien (concert en tout genre) il y a aussi l’espace julien (toujours au cours julien ) concert divers. Et je pense ne pas les avoirs encore tous fais donc si un marseillais veut complèter …

A Tours, le « Blackhawk », bar et ambiance rock et metal, soirées à thèmes, (petite)salle de concert en sous-sol avec passage fréquent et régulier de groupes metal …
Pour les skeuds, on peut aller chercher quelques bons vinyls au « baromètre ».

Exact, tout à fait d’accord, il s’agit des lieux majoritairement METAL

a Tours le Blackhawk niveau metal c’est plus ce que c’était c’est plutot devenu ambiance à dominante hippie,reggae je trouve. Les metalleux se retrouve plutot au MacCool (pub irlandais) voir au Buck

DIJON:

  • L’antre II Monde: bar metal, fantastique, fantasy. Il fait des soirées à thème, des soirées sorties d’albums, etc. Et en plus il participe à la Street Team!

  • Beer Country: bar à bières (plus de 100 au total), parfois concerts et soirées à thème. Petit bémol: un peu cher.

  • La Cappuccino: bar tout petit mais bonne ambiance garantie! Le patron est top!

  • Deep Inside: il y a un caveau, très souvent des concerts allant du rock au black metal en passant par le punk. La bière y est pas chère du tout.

  • Les Tanneries: espace autogéré organisant des concerts de tout et n’importe quoi (dont du metal et très souvent du punk). Aborted en a par exemple été.

  • La Vapeur: salle de concert uniquement mais on y a vu passer The A.R.R.S entre autres.

  • Le Zénith: salle de concert, le metal y est très rare mais ils nous par exemple fait venir Scorpions cet automne.

Sinon y a chez moi mais c’est pas homologué =D

Ce sont des bars avec des concerts. Mais le Ferrailleur a plus le « look » d’une salle de concert quand même

Question C*N et hors sujet, mais c’est moi qui ait lancé le sujet alors bon … :smiley: : qu’est ce que ça veut dire quand un sujet est « épinglé » ?

Je crois que ça le ramène dans les premiers sujets que tu trouve en entrant dans le forum associé :wink:

Merci :smiley:

Je suis à Genève la semaine prochaine. Comme je sais qu’il y a des suisses sur le forum je voudrais savoir s’il y a des bars sympas pour écouter de la bonne musique.

J’ai vu le Moloko sur le site Metal Travel Guide mais je sais pas trop ce que ça vaut.

Merci d’avance.

Pour Genève, désolé, j’ai rien. Mais en revanche, pour Strasbourg, il y a le Metal Flower Kindgom => http://www.bar-mfk.com/ , aussi l’Excalibur (pas de site perso, mais au 39 Rue Bouchers
) et encore d’autres mais je n’y suis (enfin pas loin) que depuis peu. Du coup, j’ai que ça, mais c’est testé et c’est pas mal.
Dans le premier, c’est un baravec une ambience assez gros rock (heavy, death, grunge, punk,…) et assez réguilièrement des artisetent y passe (voir sur le site les concerts passés).
Le second est un peu plus pub, et médiéval. Je n’y suis pas allé beaucoup, mais c’est assez petit et pas de concert (enfin, il m’a semblé !). Mais c’est tout de même très sympa !

Sinon, il y a aussi la Laiterie (=> http://www.laiterie.artefact.org/ ), qui est une petite salle de concert super simpa et le Molodoï (=> http://www.molodoi.net/ ) où i y a beaucoup de soirée d’organisées là-bas (mais pas que du métal !).

Mince, moi qui suis lyonnais, je peux même pas en parler … je ferai un petit état des lieux, et vous éditerai mon post avec plaisir ^^ !

Et bin, alors… :smiley:

Je confirme que c’est plus un bar avec « ambiance métal » cependant il s’y joue encore quelques concerts. Pour l’ambiance privilégiez plutôt le MacCool, le Buck étant très fréquemment complet car très petit bar (ambiance sympa)

Lille : il y a le bar AU CARRE DES HALLES où on passe très souvent du rock et métal et en plus bon choix de bières ! (mais ça c’est la ville qui veut ça :D)

Salut, il existe déjà un site web qui classe une bien bonne liste de salles de concert, bars ou restaurant made in metal :wink:

http://www.metaltravelguide.com/europe/france/

ho j’ai decouvert un bar sur paris avec des pintes à 3 euro de 15h à 21h00 c’est meêm pas permis de faire des bars comme ça
hyperboss c’est quoi le nom ??? en attendant c’est juste en face du guiness bar au chatelet

@ buzz : c’est le « the hideout »

C’était le HidTatane :lol:
Now tout les bistros sur paris c’est le « truc » Tatane et pi c’est tout ! xD

Ouais enfin la Tatane à 6€ le demi litre à Paris, c’est une Tatane avec un gros poing en or qui vient vous fister!

Pas faux … mais Paris…chez nous en Province…